Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

manhattan waterfront greenway

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
Nicolas2012
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 73
Inscription : 11 févr. 2017, 19:11
Localisation : Neuchatel (Suisse)

manhattan waterfront greenway

par Nicolas2012 »

Hello, après quelques recherches google, j'ai abandonné mon idée de vélo à central park que nous découvrirons à pied plutôt
et nous ferons une balade en vélo sur la waterfront greenway.

Très probablement de battery park à the cloisters muséum au nord.
Location de vélo à waterfront bycicle shop pour 45 $ la journée.

Perte de temps ou vraiment intéressant pour une première visite sur un séjour de 6 jours ?
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: manhattan waterfront greenway

par BPVNY-Mika »

L'idée est bonne, mais comme tu le dis, pour une première visite et sur 6 jours, je ne suis pas sur que cela soit judicieux car il ne faudrait pas que ça se fasse au détriment du reste...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: manhattan waterfront greenway

par BPVNY-Caro »

Je suis de l'avis de Mika, il vaut mieux faire une belle balade à Central Park (en posant les vélos si besoin). La balade entre Battery Park et le Museum Cloisters me semble très longue à faire!
Nicolas2012
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 73
Inscription : 11 févr. 2017, 19:11
Localisation : Neuchatel (Suisse)

Re: manhattan waterfront greenway

par Nicolas2012 »

Oui j'ai du mal à caser la balade dans mon planning.Mais j'ai vu quelques photos et ça a l'air génial, la piste cyclable est bien séparée des voies de circulation voiture, niveau temps cela peut se faire en une après midi même avec arrêts photos, repas.

J-4 je regarde encore, peaufine mon planning par rapport à la météo .
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: manhattan waterfront greenway

par BPVNY-Mika »

après, par rapport à la météo, tu pourras aviser sur place, pas de souci ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: manhattan waterfront greenway

par BPVNY-Caro »

Il faut juste prévoir des plans B au cas où la météo ne serait pas clémente ;)
Charles
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Prochain départ à NY : J-186
Messages : 10
Inscription : 14 oct. 2021, 19:31
Localisation : Bretagne

Re: manhattan waterfront greenway

par Charles »

Bonjour
J'ai aussi l'intention de faire une Journée (J14 - complet 9h-18h ) sur le Manhattan Waterfront Greenway Sud - soit 37Km (Vélo Électrique pour être hyper cool)
et même 1 journée et Demi (J09) car c'est une voie (vers le Nord) que je voudrais emprunter pour découvrir le Nord de Harlem (Inwood Hill Park)
Évidemment selon la météo (mes programmes sont journaliers et donc interchangeables (Sauf le Dimanche Messe Gospel))
Je pars de la 110th Street (Assez Proche de mon logement - 2 Stations de Métro)
Loueur Vélo au 111 West 110th Street - ("gratuit" sur quelques Pass - Vélo Basique)
Malheureusement, je ne trouve pas de description (en français) de cette balade qui devrait être intéressante et "cool" à faire.
Le tracé "hors circulation voiture" me semble "tranquille"
La municipalité a fait beaucoup d'efforts pour aménager les abords extérieurs de Manhattan et créer un lieu de découvertes de la vie des new-yorkais
Le tracé "dans les rues et donc proche de la circulation" me semble plus complexe à gérer - Surtout dans la zone de l'ONU

Je trouve des données (à jour 2022) sur https://www1.nyc.gov/ mais c'est en Anglais - Il y a bien un doc en pdf (mwg.full) datant de 2003 et de 46 pages !!!
Se serait bien (selon moi) l'occasion de faire un (plusieurs !!) bons sujets pour le blog !! - Donc Merci à Alex "les bons plans" :-D
Il y a (toujours à mon sens) pleins de façons de se promener sur cette voie, diverses étapes ayant des intérêts divers, à pied, en vélo
Coté Hudson - Coté East River - Battery Park - Matin - Soir - Affluence - Découvertes (The Intrepid Sea, Air & Space Museum) - les différents centres commerciaux tout proche - Les parcs sur ce trajet - Etc
Un sujet sur l'usage du vélo (hors CityBike et pour les touristes) serait également un plus, Exemple (pour mon cas) Comment, Peut on circuler en vélo sur la 110th Street entre le Waterfront Udson et le Waterfront East River (de l'adresse du loueur vers le Waterfront et inversement)