Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Sports US et equipes américaines

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
pcayrol
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 21
Inscription : 27 sept. 2018, 14:42

Re: Sports US et equipes américaines

par pcayrol »

je viens de découvrir ton monologue et je te remercie pour cette chronique intéressante !

Perso j'suis un grand fan de NBA depuis mon adolescence (ça commence à dater) période Dream-Team 1992. :-D
Pas forcément fan à l'époque du dieu Jordan mais des anti-héros genre Charles Barkley ou le duo Malone/Stockton.
J'ai toujours supporté l'équipe en face des Bulls et j'ai toujours perdu :(
Mon équipe favorite ce sont les Phoenix Suns !

J'essaie aussi un peu de suivre la NFL mais souvent ce n'est que lors des phases finales ;)

J'ai eu la chance en 1997 de faire un trip avec 2 potes dans l'Ouest américain où j'ai pu assister à un match de pré-saison NBA au Forum d'Inglewwod (opposant Lakers/Nuggets/Sonics) et voir en chair et en os le Shaq, Van Exel, Magic Johnson himself (en costard) et un jeunot prénommé Kobe Bryant :hypnotized: :hypnotized: .. Nous avions également assisté à un match NFL à Phoenix chez les Arizona Cardinal.

Début Avril j'emmène ma famille à NY et j'ai déjà booké le NY Knicks / Washington Wizards du 07/04/2019. Tout devrait être joué pour cet avant-dernier match à domicile de la saison régulière mais c'est pas grave ! Nous comptons également aller voir un match des Yankees le 12/04/2018 (contre les Red Sox) !

Paco
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Re: Sports US et equipes américaines

par Gandalf »

pcayrol a écrit :Mon prono :
Chiefs
Rams
Patriots
Saints

Paco
C'est le prono le plus probable, mais comme je SUPPORTE PAS les Pats, et que les Cowboys sont ma dernière equipe favorite placée en Playoffs, ben je pouvais pas l'énoncer :P

Sinon bienvenue sur ce topic !
Rha la dream team US epoque 1992, ce régal pour les yeux et le beau jeu :clap: On peut dire ce qu'on veut sur Jordan, mais il avait une classe intersidérale. J'etais fan de Pippen aussi. Et Magic un peu avant.
Ca devait être sympa ce show en 1997, tu m'étonnes ! Lucky.

Tu raconteras en tous cas ton trip en avril ;)
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Re: Sports US et equipes américaines

par Gandalf »

Chiefs-Colts 31-13
Rams-Cowboys 30-22
Patriots-Chargers 41-28
Saints-Eagles 20-14


Pauvres Chargers, ils ont vraiment pas fait le poids... Tout comme les Colts d'ailleurs... :lol:
Les Saints sont vraiment passés pas loin de se faire sortir connement quand même....

Bon du coup mon prono subjectif etait bien entendu faux (snif mes Cowboys :cry: ), mais objectivement la hierarchie de la saison a été respectée.

Maintenant je prie pour un Saints-Chiefs, ou même un Rams-Chiefs (sacrée finale inédite en soi !), mais pitié pas encore les Pats... :evil: :evil:

Dimanche:
Saints-Rams
Lundi:
Chiefs-Patriots
pcayrol
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 21
Inscription : 27 sept. 2018, 14:42

Re: Sports US et equipes américaines

par pcayrol »

Alors Gandalf, pas de présentation des finales de Conférence qui débute dans 5 heures :-D :-D
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Re: Sports US et equipes américaines

par Gandalf »

pcayrol a écrit :Alors Gandalf, pas de présentation des finales de Conférence qui débute dans 5 heures :-D :-D

Justement je reviens de chez un ami qui avait Bein sports pour mater Saints-Rams et que dire... Que les Saints peuvent se mordre les couilles de ne pas avoir tuer le match plus tôt ? Qu'ils se sont fait museler par la défense des Rams ? Que Brees n'a rien envoyé à part UNE belle passe en fin de match ? Que les arbitres n'ont pas sifflé une interférence flagrante déterminante en toute fin de 4eme quart temps ?
En tous cas ils avaient l'avantage en prolongations, et se sont fait intercepter, rien à redire la dessus...

Putain j'espère que les Chiefs vont battre les Patriots sinon ça va être un carnage au Superbowl, les Rams etant trop inexpérimentés face à la bande de Brady... 
pcayrol
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 21
Inscription : 27 sept. 2018, 14:42

Re: Sports US et equipes américaines

par pcayrol »

Je me suis régalé devant Rams/Saints

Et que dire de la seconde demi-finale que je n'ai pas malheureusement pas pu voir.

2 OT en deux finales, du jamais vu !
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Re: Sports US et equipes américaines

par Gandalf »

La 2ème finale de conf avait l'air folle folle en effet ! :o
On va encore se fader les Pats, j'en peux plus ! Mais bon, ils ont le talent c'est un truc de fous... Les Rams ne feront pas le poids logiquement... Pats-Saints c'aurait eu de la gueule, avec le duel des quadragénaires Brady-Brees... Là, Goff a intérêt à sortir le match de sa jeune carrière...
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Sports US et equipes américaines

par BPVNY-Ced »

[quote="Gandalf"
On va encore se fader les Pats, j'en peux plus ![/quote]

:lol: :lol: :lol:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Sports US et equipes américaines

par BPVNY-Caro »

Sinon regardez les 3 dernières minutes de jeu entre Detroit Pistons et Sacramento Kings. J'ai eu la chance de voir cela avec les cousins de mon mari et... c'était drôle!
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Re: Sports US et equipes américaines

par Gandalf »

BPVNY-Caro a écrit :Sinon regardez les 3 dernières minutes de jeu entre Detroit Pistons et Sacramento Kings. J'ai eu la chance de voir cela avec les cousins de mon mari et... c'était drôle!
En effet quel coup pour coup ! :clap:

Ce soir SUPERBOWL !
On va voir ce que ça donne sur TF1, ET ON SUPPORTE LES RAMS ! :mrgreen: