Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Sports US et equipes américaines

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Sports US et equipes américaines

par Gandalf »

Un topic pour savoir s'il y a des fans de sports US, si vous avez des equipes favorites, si vous avez déjà assisté à des matchs, si vous regardez régulièrement des rencontres, si vous suivez l'actualité, etc...

Perso, et ce depuis assez jeune (collège), je m'intéresse de très près au Football américain, ne ratant pas un Superbowl, suivant les resultats et matant des résumés sur le net chaque week end, râlant quand mes équipes font n'importe quoi...
Dès le début j'ai supporté les 49ers (les légendes Montana, Rice, Young.... forcément ça marque !), les Dolphins (ah Dan Marino :clap: ) et les Giants (ah déjà l'attrait de NY :-D ). Je suis aussi grand fan des Cowboys.
Ce sont mes 4 equipes favorites. Après j'aime bien les Saints, les Seahawks, les Falcons, les Redskins, les Bills et les Broncos. J'adore l'imagerie des Raiders. Et je ne SUPPORTE pas les Patriots et les Packers :evil: Autant dire que cette année je suis pas gâté... :cry: :cry: :cry:

J'ai eu la chance d'assister à un match en septembre 2004 (Falcons-Rams), à Atlanta où j'etais pour un festival Hard/Metal, et c'était juste fantastique ! Une ambiance de malades, du show, toute une atmosphère purement américaine du début aux abords du stade jusqu'à la sortie. Incroyable expérience :clap: :hearteyes:

Pour les autres sports, j'aime bien regarder du basket quand je tombe dessus, et j'aimerais bien en voir live, mais je ne suis pas assidu, pareil pour le hockey, le base ball j'ai toujours trouvé ça looooooong et répétitif, et le soccer je m'en fous.

Et si on inclue le catch US, là il me faudrait un topic entier vu que c'est comme pour le Foot US, je suis tombé dedans très tôt (epoque Ultimate warrior, Bret "God" Hart, Hulk Hogan...), et voir un meeting live la bas ça reste un objectif (même si on a déjà vu avec mon fils une exhibition en France, avec Randy Orton et d'autres megastars y a quelques années :hearteyes: ).

Et vous ? Des fans à qui parler ou je monologue jusqu'au Superbowl ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Sports US et equipes américaines

par BPVNY-Ced »

Perso grand fan de NBA, le foot US je regarde bien évidemment le Superbowl chaque année, la NHL et le Baseball je suis moins fan, le Hockey parce que certaines règles m'échappe et le Baseball car tout comme toi, je trouve ça d'un loooooooooooooong...
Pour la NFL pas spécialement d'équipe favorite, par contre pour le basket, fan depuis ma plus tendre enfance des Lakers, par la faute de ce monstre qu'était Magic Johnson, sinon, je suis plus fan de joueurs que d'équipe en particulier.
Pour le catch, j'adorai étant gamin, j'ai décroché pendant de nombreuses années mais mon fils m'a "réconcilié" avec et un jour j'espère bien l'emmener voir ce "Show" aux Etats-Unis. On a aussi eu la chance de voir l'exhibition qui était passée dans ta ville d'ailleurs, au Dôme, il y quelques années.
Au pire, si y a pas d'autres fan, on sera 2 à débattre ;)
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Re: Sports US et equipes américaines

par Gandalf »

BPVNY-Ced a écrit :Perso grand fan de NBA, le foot US je regarde bien évidemment le Superbowl chaque année, la NHL et le Baseball je suis moins fan, le Hockey parce que certaines règles m'échappe et le Baseball car tout comme toi, je trouve ça d'un loooooooooooooong...
Pour la NFL pas spécialement d'équipe favorite, par contre pour le basket, fan depuis ma plus tendre enfance des Lakers, par la faute de ce monstre qu'était Magic Johnson, sinon, je suis plus fan de joueurs que d'équipe en particulier.
Pour le catch, j'adorai étant gamin, j'ai décroché pendant de nombreuses années mais mon fils m'a "réconcilié" avec et un jour j'espère bien l'emmener voir ce "Show" aux Etats-Unis. On a aussi eu la chance de voir l'exhibition qui était passée dans ta ville d'ailleurs, au Dôme, il y quelques années.
Au pire, si y a pas d'autres fan, on sera 2 à débattre ;)
Ah merci de ton intervention ;)

Pour l'exhibition au Dôme, nous avons donc vu le même show ! :o :clap: Le monde est petit :) J'ai aussi eu un creux fin 90s debuts 00s dans mon suivi de la WWF au moment où elle passait à la WWE. J'etais fan des commentateurs dans les 90s, mais Agius et Chereau sont tops aussi ! "Par dessus la troisième cooooooooorde" :mrgreen:

Comme toi pour le basket j'apprécie les beaux joueurs d'exception, et les matchs sont vraiment intenses !
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Sports US et equipes américaines

par BPVNY-Ced »

Excellent oui pour le Dôme :)
Et j'avoue que Agius et Chereau avec leur "Par dessus la table des commentateurs Américaiiiiiiiiiiiiiiins" me régalent :-D

J'avoue que pour le prochain show à Paris j'ai longtemps hésité à prendre des places mais entre le trajet la nuit d"hôtel etc...ça chiffre vite malheureusement.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Sports US et equipes américaines

par BPVNY-Mika »

J'adore tout !!!
J'ai déjà vu des rencontres NBA, du base ball et du hockey mais au Canada !!!
Football américain jamais vu mais très souvent à la maison, nous enregistrons le match et nous regardons ça devant des burgers "maison" ;)
Même si je ne saisis pas tout, j'adore l'ambiance et le côté spectaculaire !!

Sinon, je suis fan des Canadiens de Montréal en hockey et j'ai un penchant pour le base ball que j'aurai rêvé de pratiquer par ici...

La NBA, je suis plutôt old school et je préférais l'époque des grands de ce sport avec Michaël Jordan, Magic Johnson, Scottie Pipen, Larry Bird mais surtout Charles Barkley que j'adorai !!!
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Sports US et equipes américaines

par BPVNY-Ced »

Charles Barkely, l'homme qui lassait son sourire au vestiaire, j'étais grand fan aussi.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Sports US et equipes américaines

par BPVNY-Mika »

BPVNY-Ced a écrit :Charles Barkely, l'homme qui lassait son sourire au vestiaire, j'étais grand fan aussi.
:lol: :lol:

c'est vrai que les joueurs de maintenant font moins rêver même s'il y en a de très bons...
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Sports US et equipes américaines

par BPVNY-Ced »

Ce n'est plus pareil.
A l'époque tu voyais arriver un Dennis Rodman avec sa fameuse coupe de cheveux avec le taureau des Bulls dessiné, ou un Shaq' qui était autant bon au lancé franc que moi, c'était des joueurs atypiques ça. Aujourd'hui, c'est différent. Bon, tu as des Curry ou James (Curry j'adore, James trop arrogant j'ai du mal) qui sortent vraiment du lot mais bon, c'est différent. Quand tu as grandi, comme tu disais Mika, en voyant jouer des Jordan, Magic Johnson, Pipen, Bird etc...c'était vraiment une autre époque #vieuxconquirâle :lol:
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Re: Sports US et equipes américaines

par Gandalf »

BPVNY-Ced a écrit :Ce n'est plus pareil.
A l'époque tu voyais arriver un Dennis Rodman avec sa fameuse coupe de cheveux avec le taureau des Bulls dessiné, ou un Shaq' qui était autant bon au lancé franc que moi, c'était des joueurs atypiques ça. Aujourd'hui, c'est différent. Bon, tu as des Curry ou James (Curry j'adore, James trop arrogant j'ai du mal) qui sortent vraiment du lot mais bon, c'est différent. Quand tu as grandi, comme tu disais Mika, en voyant jouer des Jordan, Magic Johnson, Pipen, Bird etc...c'était vraiment une autre époque #vieuxconquirâle :lol:
Je suis entièrement d'accord et rejoins donc le club des vieux cons qui râlent :mrgreen: 8-)
La classe qu'il avait Jordan....
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Sports US et equipes américaines

par BPVNY-Mika »

ouais, c'est ça, les mecs en imposaient, ils dégageaient qqn chose !!! Comme tu dis maintenant certains c'est plus de l'arrogance que de la classe...