Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

nouveau projet NY 2019

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: nouveau projet NY 2019

par angie54 »

super merci je vais regarder , nous on arrive à 9h et on repart à 18h20.
Par contre on pense juste flâner dans les rues en passant dans les lieux incontournables sans faire de visite ...
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: nouveau projet NY 2019

par indabronxfdny »

Ah oui alors ce sera impossible de faire tout ça ;-)
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: nouveau projet NY 2019

par Durruti »

9 h sur place te permettra de faire un bon circuit mais effectivement peu de visites, cela dit tu auras quand meme un bon aperçu de la ville !
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: nouveau projet NY 2019

par angie54 »

je viens de faire sur mymaps le tracé de notre planning ....j'ai des gros doute !!
j'ai pas encore tout mis mais quelques jours y sont ....et cela me fait peur quand je les vois sur la carte surtout le parcours en violet

je vous mets le lien en espérant que vous voyez quelque chose, vous en pensez quoi??

je préfère vous demander avant de continuer lol
Pour bushwick j'ai pris le trajet sur le site bpvny .....j'aurai aimé avoir un trajet aussi pour williamsburg..

https://drive.google.com/open?id=1c0qVP ... sp=sharing
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: nouveau projet NY 2019

par indabronxfdny »

Tu dois aller en haut à gauche, sur "Partager" et activer le mode "Public" pour que l'on puisse voir ta carte ;-)
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: nouveau projet NY 2019

par angie54 »

ok voila c'est fait
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: nouveau projet NY 2019

par indabronxfdny »

Pour la jouréne mauve, tu as donc (imaginons) :
- le sud de Central Park au matin
- le Moma
- quelques bâtiments : ONU, Chrysler, Grand Central, Public Library, Trump Tower ...
- le TOR (pourquoi pas au couché du soleil ?)

Pour Madame Tussauds, je le ferai plutôt lors de la journée rouge qui est un peu "trop calme" :) Ceci dit il sera quand même ouvert en soirée si tu comptes le faire le jour mauve...

Je vois que tu pars du 12 au 21 donc place d'abord tous les repères que tu comptes faire / visiter, et ensuite seulement attaque toi à la programmation des journées et leur mise en couleur... ;-)
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: nouveau projet NY 2019

par Durruti »

Waouh ! t'as fait un sacré boulot !
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: nouveau projet NY 2019

par Sand-Lucie »

angie54 a écrit :je viens de faire sur mymaps le tracé de notre planning ....j'ai des gros doute !!
j'ai pas encore tout mis mais quelques jours y sont ....et cela me fait peur quand je les vois sur la carte surtout le parcours en violet

je vous mets le lien en espérant que vous voyez quelque chose, vous en pensez quoi??

je préfère vous demander avant de continuer lol
Pour bushwick j'ai pris le trajet sur le site bpvny .....j'aurai aimé avoir un trajet aussi pour williamsburg..

https://drive.google.com/open?id=1c0qVP ... sp=sharing
Juste à titre indicatif, je peux t'envoyer via messenger le planning de la balade que j'avais prévue de faire cet hiver à Williamsburg mais que je ferai plutôt lors d'un prochain séjour aux beaux jours...

Sinon, je trouve que ta journée verte risque d'être trop remplie... :eh:
Si tu veux prendre tout ton temps pour te balader dans Central Park, je doute que tu puisses aussi te balader comme tu le souhaites sur Roosevelt Island...
Après, cela va aussi dépendre de la météo et de ton état de fatigue... et de celui de ta petite famille également ;)
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: nouveau projet NY 2019

par angie54 »

oui oui je vais continuer à mettre tous les points ...des que j'ai terminé je vous mettrai le lien ;)

et oui Sand je veux bien ton parcours de williamsburg :)

la derniere ois on avait pas ait tout central park alors la je veux vraiment tout voir lol

apres je me dis que bryand park et la library je peux le aire le jour rose aussi vu que c'est à coté?

bon je me re-penche dessus des que les loulous sont à la sieste ;)....car je dois faire ça pendant la journée car mes enfants le soir sont la lol