Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

5 jours à NYC

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
Naisje
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 24
Inscription : 26 janv. 2019, 09:27

5 jours à NYC

par Naisje »

Bonjour à tous

Nous avons besoin de votre aide concernant notre planning (13 au 17 fevrier) et pour répondre à nos dernières interrogations.

Voici notre planning fait en fonction des quartiers pour faire le maximum à pied.
planning-NY.xlsx
(11.54 Kio) Téléchargé 33 fois
Nous avons du mal à juger le temps pris par chaque "activité" sachant qu'on y va en principe pour flaner.
Selon vous est ce qu'il tient la route?

Ensuite nos interrogations :

- Pour la statue de la liberté, nous avons lu qu'il fallait retirer nos billets au castle Clinton ( nous avons le NYcitypass) c'est bien le cas?


- Faut il réserver la montée à l'Empire state Building ou juste passer par guichet/file d'attente pour une montée immédiate? Sachant que l'on ira après 22h (un soir de saint Valentin ce n'est pas suicidaire ?)

- Pour le gospel à harlem nous etions dans l'idée de passer par un tour opérateur mais sur les conseils de Bpvny on va plutôt le faire via nos propres moyens
Combien de temps avant le début de l'Office faut il se présenter ?
Comment sont vus les touristes dans les églises? Enfaite on a "peur" de déranger est d'être mal à l'aise.

Merci d'avance pour vos retours, on a vraiment hâte d'y être.

Jérémy
     
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: 5 jours à NYC

par drcorsica »

Naisje a écrit :Bonjour à tous

Ensuite nos interrogations :

- Pour la statue de la liberté, nous avons lu qu'il fallait retirer nos billets au castle Clinton ( nous avons le NYcitypass) c'est bien le cas?


- Faut il réserver la montée à l'Empire state Building ou juste passer par guichet/file d'attente pour une montée immédiate? Sachant que l'on ira après 22h (un soir de saint Valentin ce n'est pas suicidaire ?)

- Pour le gospel à harlem nous etions dans l'idée de passer par un tour opérateur mais sur les conseils de Bpvny on va plutôt le faire via nos propres moyens
Combien de temps avant le début de l'Office faut il se présenter ?
Comment sont vus les touristes dans les églises? Enfaite on a "peur" de déranger est d'être mal à l'aise.

Merci d'avance pour vos retours, on a vraiment hâte d'y être.

Jérémy  
-Juste pour info, car moi j'avais fait l'erreur, dans le pass (sauf si ça a changé), il n'est inclus que le passage en bateau et l'accès a l"ile , pour avoir accès a la couronne il faut prendre le billet sur le site off qui comprend la meme chose que le pass mais avec en plus l'accès a la couronne , après je suis pas sur qu'il reste des places pour un départ en février et bien sur que ça vous intéresse .Pour répondre maintenant a la question, oui avec le pass il faut aller au castle , et faire comme pour n 'importe qu'elle visite échangé le pass contre le billet d'accès .

-Moi pour ma monté a l'Empire j'étais passer directement au guichet sans réservé , de mémoire a peut prés a la même heure que vous , très peu d'attente, j'avais en faite suivis les conseils d 'alex, le top of the rock la journée et l'empire le soir . Monter le soir de la st Valentin ne sera pas suicidaire en terme d'affluence je pense , par contre il risque de faire froid , moi début Mars j'avais eu un vent glacial , mais une vue :hypnotized: :hypnotized:

-Moi pour la messe gospel , j'avais choisis celle du Brooklyn Tabernacle , et le premier office je crois que j'étais arrivé vers 08h15 de mémoire pour une messe 9h . Concernant les touristes ils sont très bien vue , pour l'anecdote a un moment de l'office il a été demandé si il y avait des touristes , et si oui de se lever , et la les "habitués" soit nous font une accolades , soit nous sert la main .
J'avais aussi fait une messe un mercredi soir sur Harlem , qui été presque réservé aux touristes pour expliquer comment ce passe une messe , leurs cultes , elle était même traduite en français et espagnol de mémoire . Mais j avais adoré cette a Brooklyn .
Dernière modification par drcorsica le 27 janv. 2019, 11:37, modifié 2 fois.
Naisje
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 24
Inscription : 26 janv. 2019, 09:27

Re: 5 jours à NYC

par Naisje »

Oui pour le NY citypasse c'est bien ça, juste bateau et socle ( on exclu la couronne)

Ok pour l'ESB, on avait lu effectivement qu'il y avait moins de monde qu'en journée mais on avait un doute sur la réservation de billets.

Pour le gospel on veut vraiment aller sur Harlem, pour le quartier mais s'est aussi plus "proche" de notre hôtel ( nous logeons au Hudson hôtel)
Nous pensions à la First corenthian Batist Church( bon plan d'Alex)

Merci pour ta réponse drcorsica
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: 5 jours à NYC

par drcorsica »

De rien .

Oui je comprend le choix pour la messe , mais il n' y a aucun soucis concernant l'accueil fait aux touristes au contraire .

Bonne préparation . ;)
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: 5 jours à NYC

par indabronxfdny »

Attention qu'aucun Pass ne donne accès au piédestal (idem avec le City Pass), donc t'as pas la garantie de pouvoir y monter... Tu as juste l'accès à l'île avec le ferry.

Pour y monter, il faut être parmi les X premiers au guichet, et là ils t'offriront la montée au piédestal, c'est ce qu'il m'était arrivé la premier fois aussi. Si t'es pas parmi les X premiers, c'est fouttu.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: 5 jours à NYC

par drcorsica »

Voila en plus je disais une bêtise :oops: :lol: pour le piédestal .
Dernière modification par drcorsica le 27 janv. 2019, 11:46, modifié 1 fois.
Naisje
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 24
Inscription : 26 janv. 2019, 09:27

Re: 5 jours à NYC

par Naisje »

Effectivement je viens de lire ça sur leur site, y allant l'après midi va falloir que l'on achète des billets du coup ( le piédestal vaut il vraiment le coup? )
Le citypass n'a aucun intérêt pour la statue de la liberté du coup?! Si le bateau est déjà à l'origine gratuit...
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: 5 jours à NYC

par drcorsica »

Si tu prends billet sur le site off , tu peux te servir du pass en fonction de celui que tu a pour faire autre chose, vue que la traversée et incluse , musée du 11 septembre par exemple comme tu a prévu le mémorial le jour, et que c'est a coté , voir autre un autre musée .
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: 5 jours à NYC

par indabronxfdny »

Le bateau n'est pas gratuit ;-) L'accès à l'île est payant...
Tu dois faire la statue absolument le matin, sinon après il fera bourré...
Donc moi je tenterai le matin pour avoir l'accès au piédestal gratuitement avec le Pass.
Si tu tiens absolument à faire ça l'après-midi, et que tu achètes un billet, alors t'as plus qu'à te tourner vers la croisière Circle Line.
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: 5 jours à NYC

par BPVNY-Ced »

Pour la couronne je te laisse regarder sur le blog juste ici :)

https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... e-liberte/