Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

New York city pass et statue de la liberté

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
Potra
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 04 févr. 2019, 23:00

New York city pass et statue de la liberté

par Potra »

Bonjour à tous,
Partant a New-York pour la première fois dans quelques jours j’aurais une petite question.
Voilà, j’ai pris le New-York City Pass pour moi et ma femme,me donnant accès au ferry et a la visite d’Ellis island et Liberty Island.

Bien entendu je souhaiterais prendre des tickets en + pour pouvoir entrer et visiter le piedestale de la statue.

Seulement est-il possible d’acheter uniquement
l’entrée dans la statue et non pas le « trajet en ferry sur l’ile+visite statue( piedestale) » ayant déjà payer ma traversée je trouverais sa assez nul de redevoir payée une traversée pour avoir acces a la statue?
Le NYCityPASS serait alors inutile.

Merci pour vos réponses
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16

Re: New York city pass et statue de la liberté

par kwole »

Bonspir
Les tickets comprennent forcément le ferry.
Par contre du voup ut peux utiliser le pass pour une autre attaction. Il me semble qu'il y a une croisière que tout le monde recommande.
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: New York city pass et statue de la liberté

par indabronxfdny »

Si tu veux visiter le piédestal, il te suffit d'arriver à l'ouverture du guichet et être parmi ceux du premier ferry. Ils offrent alors la montée aux piédestal à tous les détenteurs de Pass...
Potra
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 04 févr. 2019, 23:00

Re: New York city pass et statue de la liberté

par Potra »

C’est une certitude ou un geste qui font occasionnellement ?
En tout cas merci pour vos réponses rapides.
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: New York city pass et statue de la liberté

par indabronxfdny »

Pour moi c'est une certitude, on est nombreux à avoir bénéficié de cet avantage, moi aussi lors de mon premier voyage, donc ils font sûrement ça chaque matin...

Mais n'ayant pas envie de dire de bêtises, les modos vont venir confirmer...
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16

Re: New York city pass et statue de la liberté

par kwole »

Alors sur le site il est ecrit "un nombre limité qui est souvent distribué avant le depart du 1er ferry".
A 1 personne prés tu risques de ne pas en avoir.
Etant donné que le tarif est le même avec ou sans piedestal, moi je prendrais pas le risque. D'autant plus que ca ta libère une activité dans ton pass.
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: New York city pass et statue de la liberté

par BPVNY-Ced »

Pour ce qui est des places gratuites, je confirme les dires de Kwole, ce n'est pas une certitude, c'est vraiment au cas ou il en reste, au petit bonheur la chance quoi.
Pour être certain d'en avoir, tu peux la réserver https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... e-liberte/ et sincèrement, ce n'est pas si cher que ça
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: New York city pass et statue de la liberté

par indabronxfdny »

Du coup, plus qu'à faire la croisière :-D Et tu ne regretteras pas...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: New York city pass et statue de la liberté

par BPVNY-Caro »

En revanche j'espère qu'il reste des places sur le site officiel pour la première heure. Après 10h je ne conseille pas de faire la visite car il y a beaucoup de monde qui attend les ferries et tu peux y passer un bon moment.
Si tu trouves des places pour le piédestal vers 8h, c'est top. Dans ce cas utilise ton pass pour faire une de croisières proposées par Circle Line.
Sinon, utilise ton pass pour faire la visite de Liberty et Ellis Island, en te présentant dès la première heure et sachant que tu ne feras pas le piédestal.
MockingBird_70
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 13
Inscription : 27 févr. 2019, 15:03

Re: New York city pass et statue de la liberté

par MockingBird_70 »

Bonjour,

J'ai commencé à noter tout ce que je voulais faire et voir à NY pour mon prochain voyage, j'aime bien prévoir (surtout budgétairement parlant) le max de choses à réserver à l'avance.
Alors j'hésite sur le New York City pass, j'ai vu sur le blog qu'il comprend 4 sites que j'aimerais visiter, j'ai juste besoin d'une confirmation en ce qui concerne la Statue de la Liberté et son piédestal...est-ce qu'avec ce pass j'aurai accès à ça aussi (je passe sur la Couronne car je suis claustro :-D )...je gagnerai 8.00$ en prenant le pass si j'ai bien les bons tarifs par activités individuelles), par contre j'aurais bien fait le Intrepid Sea, Air & Space Museum aussi du coup je pourrai prendre la Statue à part.

Sinon je me régale à parcourir le blog et le forum, c'est vraiment une excellente source d'informations en tous genre...tellement de choses à faire et à voir...c'est fou 8-)