Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

NEW-YORK en solo du 8 au 14 Septembre 2020

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
MockingBird_70
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 13
Inscription : 27 févr. 2019, 15:03

NEW-YORK en solo du 8 au 14 Septembre 2020

par MockingBird_70 »

Après une petite présentation rapide dans le topic approprié, je pose ici mon projet de voyage pour New-York. 8-)

Alors voilà l’année prochaine, en juillet j’attendrai l’âge de 50 ans et j’ai décidé de me payer pour cette occasion un voyage à New-York d’une part mais qui sera précédé d’étapes.

Washington (3 jours) – Baltimore (1 jour) – Philadelphie (3 jours) – New-York (7 jours)

Je suis fana des États-Unis depuis que j’ai une dizaine d’année et j’y suis allée 8 fois, dont 4 sur la côte Ouest, en road trip durant lesquels nous avons traversé plusieurs États.

Pour ce séjour sur la Côte Est, je compte partir du lundi 31 août au lundi 14 septembre 2020.

Comme pour tous les voyages que j’ai faits j’aime préparer à l’avance surtout pour savoir ce que ça va me coûter et mettre de côté pour ne pas trop se priver quand même. ;)

J’ai déjà pas mal parcouru le blog et le forum, j’ai déjà posé des questions et obtenues des réponses (rapides :clap: ) et déjà pré établi, grâce aux différents plannings d’Alex, un planning type de ce que j’aimerais faire. J’ai encore des choses à voir et revoir (et j’ai surtout encore le temps. :lol: )

Je le déposerai à la suite quand il sera peaufiné pour avoir vos différents avis.

J'en profite pour dire un grand merci à ceux qui alimentent ce blog et forum, c'est une vraie mine d'informations. :clap:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: NEW-YORK en solo du 8 au 14 Septembre 2020

par BPVNY-Caro »

Merci à toi !! C'est cool ce nouveau projet et selon le cas c'est toi qui va nous donner des bons plans :)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: NEW-YORK en solo du 8 au 14 Septembre 2020

par BPVNY-Ced »

Merci bien :) Génial ce projet, vraiment hâte de lire et voir tout ça :)
MockingBird_70
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 13
Inscription : 27 févr. 2019, 15:03

Re: NEW-YORK en solo du 8 au 14 Septembre 2020

par MockingBird_70 »

Bon je suis toujours sur mon planning...et j'ai enfin trouvé ou je pouvais l'éditer en mode BPVNY :lol:

J'ai presque fini de tout caser avant d'en appeler aux conseils de tous et toutes ici :)

Par contre en regardant un truc sur l'hôtel que j'avais donc choisi en lisant des retours sur le forum, j'ai été désagréablement surprise par le nombre d'avis très négatif sur l'hôtel sur le site Tripadvisor. Il s'agit du Pennsylvania. Je lis toujours les avis comme beaucoup je suppose et si je me fous de la taille de la chambre, du lit ou de savoir si la télé fonctionne y'a quand même des choses que j’attends d'un hôtel. Ce sont des commentaires récents en plus et c'est pas hyper engageant même si j'entends bien que la situation de l'hôtel est géniale. Je veux vraiment loger sur Manhattan et Midtown m'irait parfaitement. Si vous avez des retours ou d'autres idées d'hôtels je suis preneuse.
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: NEW-YORK en solo du 8 au 14 Septembre 2020

par BPVNY-Ced »

Pour l'hôtel, il est en pleine rénovation, il faut avoir la chance de tomber dans la partie rénovée, sinon, te dire que tu n'y es que pour dormir et qu'il est idéalement placé :)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: NEW-YORK en solo du 8 au 14 Septembre 2020

par BPVNY-Caro »

Et si ta chambre n'est pas top, tu peux toujours demander à la changer ;)
Tu verras que tout se passera bien.
MockingBird_70
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 13
Inscription : 27 févr. 2019, 15:03

Re: NEW-YORK en solo du 8 au 14 Septembre 2020

par MockingBird_70 »

Je vais pas trop m'en faire pour la chambre j'ai dormi dans des petits motels genre Psychose donc je devrais survivre. :-D
Y'avait juste deux points qui m'avaient fait bondir genre 4 heures pour faire le check in et des locataires indésirables :hypnotized: après je suis pas sauvage je peux partager ma chambre mais pas avec n'importe quel animal. :lol:

Sinon le planning je le dépose ici direct pour avis?
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: NEW-YORK en solo du 8 au 14 Septembre 2020

par BPVNY-Ced »

MockingBird_70 a écrit :Je vais pas trop m'en faire pour la chambre j'ai dormi dans des petits motels genre Psychose donc je devrais survivre. :-D
Y'avait juste deux points qui m'avaient fait bondir genre 4 heures pour faire le check in et des locataires indésirables :hypnotized: après je suis pas sauvage je peux partager ma chambre mais pas avec n'importe quel animal. :lol:

Sinon le planning je le dépose ici direct pour avis?
:lol: excellent le coup de la colloc' :clap:

Pour le planning tu as une rubrique planning dans le forum :)