Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Vol annulé Air France

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
Jessy51Reims
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 33
Inscription : 20 mars 2019, 22:34

Vol annulé Air France

par Jessy51Reims »

Bonjour à tous, mon vol direct prévu le 30 avril à 14h au départ de CDG avec AirFrance en A380 viens d’être annulé. On ma avertis via SMS et Mail ce midi. En appelant Air France pour des explications, je n'avais le choix que de prendre un vol identique le lendemain (1er mai) ou bien un vol le 30 avril avec correspondance a Amsterdam. J'ai donc choisi cette dernière option pour ne pas perdre 1 jour a New York (séjour organisé depuis quasi 1an). Je pars donc le 30 avril a 8h40 de CDG arrivé a 10h à Amsterdam via KLM, puis décollage pour New York 11h arrivé 13h28 via Delta Airlines (Heure local). Je voudrais quelques infos, je prend l'avion pour la première fois .
Vos expérience avec ces 2 compagnies?(vol avec boeing 737 et 76W)
Aurais-je le temps de rejoindre ma porte d'embarquement une fois a Amsterdam avec moins d'une heure, ou me dépêcher ?
MERCI de votre aide. :)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Vol annulé Air France

par BPVNY-Ced »

Ah mince, pas cool pour l'annulation mais bon, tu pars c'et l'essentiel :)
KLM je ne connais pas désolé, mais par contre, Delta, j'ai déjà volé avec eux et c'était horrible. Pas d'écran individuel, pas de repas à bord, pas siège, il a fallu rester debout pendant 8h en se tenant à des barres comme dans le métro, bref, horrible. Bon, maintenant que tu as les yeux tout écarquillés à lire mes bêtises, je sais que j'ai toute ton attention :) Le vol avec Delta juste top. De la place pour les jambes de mon 1,80m, un personnel à bord au top, des écrans avec films récents, bref, nickel :)
Jessy51Reims
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 33
Inscription : 20 mars 2019, 22:34

Re: Vol annulé Air France

par Jessy51Reims »

BPVNY-Ced a écrit :Ah mince, pas cool pour l'annulation mais bon, tu pars c'et l'essentiel :)
KLM je ne connais pas désolé, mais par contre, Delta, j'ai déjà volé avec eux et c'était horrible. Pas d'écran individuel, pas de repas à bord, pas siège, il a fallu rester debout pendant 8h en se tenant à des barres comme dans le métro, bref, horrible. Bon, maintenant que tu as les yeux tout écarquillés à lire mes bêtises, je sais que j'ai toute ton attention :) Le vol avec Delta juste top. De la place pour les jambes de mon 1,80m, un personnel à bord au top, des écrans avec films récents, bref, nickel :)
Effectivement j'ai eu un gros coup de chaud :lol: ,merci pour votre réponse sa devrais donc bien se passer avec Delta ( si j'ai le temp de prendre ma correspondance bien-sûr .. :) )
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16

Re: Vol annulé Air France

par kwole »

Essaie de debarquer rapidement shipol est grand.
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-31
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Vol annulé Air France

par Cathm »

coucou Jessy
Ne pas perdre de temps c'est sûre mais je l'ai trouvé bien plus facile que CDG où je me plante à chaque fois pour les correspondances . :roll: :roll: :evil: Au retour de NY la dernière fois ;)
Jessy51Reims
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 33
Inscription : 20 mars 2019, 22:34

Re: Vol annulé Air France

par Jessy51Reims »

kwole a écrit :Essaie de debarquer rapidement shipol est grand.
il n'y a pas qu'un Terminal ? merci de ta réponse
Jessy51Reims
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 33
Inscription : 20 mars 2019, 22:34

Re: Vol annulé Air France

par Jessy51Reims »

Cathm a écrit :coucou Jessy
Ne pas perdre de temps c'est sûre mais je l'ai trouvé bien plus facile que CDG où je me plante à chaque fois pour les correspondances . :roll: :roll: :evil: Au retour de NY la dernière fois ;)
je vais tacher de pas perdre de temp alors :lol: , en espérant me retrouver avec les différentes indications. Merci :)
acroterre
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 7
Inscription : 05 avr. 2019, 14:31

Re: Vol annulé Air France

par acroterre »

L'angoisse cette annulation !
Si ils t'ont proposé ces 2 vols c'est que tu as le temps de les faire normalement. Après, tu peux négocier avec l’équipage du 1er vol, en mettant en avant ton stress et l'annulation et ta méconnaissance de l’aéroport de d’Amsterdam pour essayé d’être placé dans les 1ère rangées si il reste de la place... je l'ai déjà fait et ça marche bien. Tu pourras sortir plus vite de l'avion ainsi.
Bon courage et bon voyage !
Jessy51Reims
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 33
Inscription : 20 mars 2019, 22:34

Re: Vol annulé Air France

par Jessy51Reims »

acroterre a écrit :L'angoisse cette annulation !
Si ils t'ont proposé ces 2 vols c'est que tu as le temps de les faire normalement. Après, tu peux négocier avec l’équipage du 1er vol, en mettant en avant ton stress et l'annulation et ta méconnaissance de l’aéroport de d’Amsterdam pour essayé d’être placé dans les 1ère rangées si il reste de la place... je l'ai déjà fait et ça marche bien. Tu pourras sortir plus vite de l'avion ainsi.
Bon courage et bon voyage !
En effectuant mon enregistrement en ligne cette nuit les places prédéfini était collé aux porte de sortie il me semble donc je les ai validé.Pour Amsterdam- NY par contre seul 2 places au fond était libre..Merci de l'aide.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Vol annulé Air France

par BPVNY-Caro »

Tu auras assez de temps mais il est vrai que Shipol est immense. Un conseil, valable pour n'importe quel aéroport, en sortant de l'avion va directement à la prochaine porte d'embarquement et s'il te reste du temps, fais une petite balade dans le terminal.
La dernière fois que je suis passée par là remonte à un certain temps mais ils faisaient le contrôle passeport juste avant d'embarquer. Il risque d'y avoir du monde mais c'est plus que gérable :)
Bon voyage!