Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Resa hôtel

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
Gaby
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 28
Inscription : 31 janv. 2019, 21:05

Resa hôtel

par Gaby »

Hello

Pour ceux qui ont réservé leur hôtel via booking ou autre, est- ce que vous appelez avant votre arrivée pour savoir si votre réservation a bien été prise en compte ?
Comme je ne suis pas sûre d'avoir un coffre-fort dans la chambre, est-ce qu'il est préférable d'avoir un cadenas pour pouvoir partir la journée sans emmener son passeport ? Comment vous faites, vous ?
Merci !
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: Resa hôtel

par angie54 »

moi je n'ai jamais reconfirmé auprès de l’hôtel avant d'aller que se soit avec booking ou hotels.com

et nous gardons toujours nos passeports et argent sur nous donc jamais utilisé de coffre.
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Resa hôtel

par indabronxfdny »

Idem... Je prends toujours mon passeport avec moi et je n'ai pas appelé pour confirmer mon hôtel... Pour le coffre fort ça m'étonnerait que tu n'en ai pas... Fais une recherche dans les avis en tapant le terme, un client a sûrement évoqué le sujet dans son avis.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Resa hôtel

par BPVNY-Caro »

Tu peux aussi rechercher sur le site internet de l'hôtel, ce genre de services sont indiqués dans la description des chambres.

Sinon je n'ai jamais confirmé avant de partir non plus, seulement en cas d'arrivée tardive ;)
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Re: Resa hôtel

par Gandalf »

Jamais appelé non plus avant et jamais eu de mauvaises surprises ;)
Pour pas avoir de coffre aux US faut être dans des motels ou des auberges je pense... Vérifie sur booking c'est toujours indiqué dans les accommodations en chambre ;)
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Resa hôtel

par Durruti »

Pareil ! je n'ai jamais eu à confirmer suite à une réservation booking et on garde les documents importants avec nous ! Puis je ferme les valises avec le cadenas ;)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Resa hôtel

par sandram »

Idem, je n'ai jamais reconfirmé et perso si j'ai un coffre (ce qui a tjrs été le cas aux US), je mets passeports + argent à l'intérieur et lorsque je n'avais pas de coffre dans d'autres destinations : valise fermée à clés ;)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Resa hôtel

par sandram »

Je ne prends jamais les passeports avec moi (sauf si besoin pour une activité) car trop peur de les perdre :o Au pire je prends une copie avec moi ;)
Gaby
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 28
Inscription : 31 janv. 2019, 21:05

Re: Resa hôtel

par Gaby »

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils ;)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Resa hôtel

par BPVNY-Ced »

Tout pareil que les copains, jamais confirmé et jamais eu de souci :)