Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Location Abritel "Caution"

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
Laetitia608
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 71
Inscription : 26 oct. 2018, 15:58

Location Abritel "Caution"

par Laetitia608 »

Bonjour à tous,

Questions pour les personnes ayant déjà réservé un logement sur Abritel :-)

Nous avons loué notre logement sur Abritel, et je viens de lire qu'il y a une caution à payer sur place, c'est bien ça ? Comment doit-on payer cette caution ? En carte bleu ? Sur le site ou au propriétaire ?

Merci pour vos réponses :-D
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Location Abritel "Caution"

par BPVNY-Caro »

Coucou,
Si je crois le site internet d'Abritel, la caution se fait par carte bancaire, regarde ici : https://aide.abritel.fr/articles/A-quoi ... -de-compte
Laetitia608
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 71
Inscription : 26 oct. 2018, 15:58

Re: Location Abritel "Caution"

par Laetitia608 »

Merci Caro, j'ai fait pas mal de recherches, et j'avais pas lu l'article de ton lien, mais n'empêche que j'ai l'impression que le sujet "caution Abritel" est tabou lol, je lis nul part sur mon compte de réservation que je dois payer une caution, du coup je ne sais même pas le montant ni quand elle me sera réclamé ... Si j'avais pas lu sur le groupe fb BPVNY que des membres parlaient de "caution remboursé" je ne saurais même pas au courant que ça existé !! C'est fou quand même !! J'ai posé la question même question sur le groupe, et je n'ai pas eu de réponse, ni de la part d'Abritel ... Ça va être la mauvaise surprise avant le départ ou un fois arriver sur place je le sens :-(
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Location Abritel "Caution"

par BPVNY-Caro »

Le problème est que cette caution n'est pas à prix fixe. Ensuite il faut voir avec ton banquier pour augmenter ton plafond de débit pour éviter toute surprise. Et si tu ne joues pas les rock-stars dans le logement, cela devrait bien se passer ;)
Laetitia608
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 71
Inscription : 26 oct. 2018, 15:58

Re: Location Abritel "Caution"

par Laetitia608 »

Tu me fait peur là !!! Ils vont retirer l'argent à quel moment ? J'en ai mal au ventre :-( punaise ils sont pas sympa de ne pas dire qu'il y a une caution à payer. Merci pour les infos ;-)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Location Abritel "Caution"

par BPVNY-Caro »

Insiste auprès d'Abritel. La caution n'est pas systématique. Le principe de la caution est que l'argent n'est pas retiré mais bloqué sur ton compte en banque. Ton banquier saura comment faire, ne t'inquiète pas.
Laetitia608
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 71
Inscription : 26 oct. 2018, 15:58

Re: Location Abritel "Caution"

par Laetitia608 »

Oui tu a raison, je vais demander directement au proprio de la maison et suivant sa réponse j'irais à ma banque voir avec eux, il faut que j'arrête de stresser pour un rien, le stress m'empêche d'être objective lol Merci Caro ;-)
Laetitia608
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 71
Inscription : 26 oct. 2018, 15:58

Re: Location Abritel "Caution"

par Laetitia608 »

Coucou Caro, je viens d'avoir Abritel au téléphone, après vérification de ma réservation, le proprio n'a pas demandé "l'option caution" d’où le fait que cela ne soit écrit nul part. Sinon la caution est à payer via leur site au moment du 2èm et dernier paiement d'après ce que j'ai compris.

Comme le proprio ne m'a jamais parlé de caution dans nos échanges passé, pour Abritel il n'y aura pas de caution demandé, à confirmer auprès du proprio, je vais lui envoyer un message pour être sur, et prévoir au cas ou ;-)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Location Abritel "Caution"

par BPVNY-Caro »

Donc cela devrait être bon ;)
Même si c'est du bon stress, il ne faut pas s'inquiéter, il y a toujours des solutions.
Laetitia608
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 71
Inscription : 26 oct. 2018, 15:58

Re: Location Abritel "Caution"

par Laetitia608 »

Du bon stress ça c'est sur !!! :lol: Maintenant, je vais pouvoir enfin me concentrer sur la préparation de mes bagages et apprécier l'excitation des dernières préparation :mrgreen: Merci Caro pour ton aide :wink: