Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Conseils planning pour 4 jours

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
Papuche74
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 15 janv. 2020, 14:11

Conseils planning pour 4 jours

par Papuche74 »

Bonjour à tous!

Tout est dans le titre....ou presque :D
Nous partons pour la première fois à la découverte de New York en Février. J'vous laisse imaginer les recherches, les plannings que j'ai pu faire pour tenter d'organiser au mieux, mais à chaque fois je recommence!
Si par hasard vous pourriez me donner quelques p'tits conseils d'organisation niveau planning, et surtout si c'est faisable sur 4 jours ce serait un peu rassurant :lol:

Voici selon nous ce qui ressort de nos recherches : Staten Island Ferry, pont de Brooklyn, One word observatory, Grand Central, Musée Tussaud, Top of the Rock, Central Park, Soho, Times Squares, et Shopping....

Merciiiiiiiiiii
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Conseils planning pour 4 jours

par Lolo »

Bonjour et Bienvenue :)
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Conseils planning pour 4 jours

par indabronxfdny »

Hello,

Le meilleur conseil que je puisse donner, c'est d'utiliser Google My Maps ;)

1. tu crée une nouvelle carte ici : https://www.google.com/maps/d/u/0/?hl=fr

2. tu ajoutes les lieux ou activités que tu veux voir / faire (tu n'as pas besoin de taper une adresse, tu tapes le terme et il le trouve, tu l'ajoute à la carte avec le bouton dédié), donc pour l'instant chaque repère sera de la même couleur (bleue)

3. une fois tout ajouté, il te suffit de mettre une couleur selon les jours, l'idéal est évidément de faire zone par zone (par exemple, le premier jour, tu te concentres sur le sud de Manhattan et le pont de Brooklyn et tu le met dans la couleur de ton choix, et ainsi de suite...)

4. une fois les zones établies en couleur, il faut créer le planning, et le planning c'est justement ta légende à gauche, qui répertorie tous tes repères, il te suffit de cliquer sur un élément de la liste et le bouger de haut en bas, pour tout organiser (chaque journée, une à une), forcément avec la carte, tu sais dans quel ordre tu devras faire les activités chaque jour, et donc optimiser tes déplacements pour ne pas faire des aller-retour

5. une fois sur place, il te suffit d'aller dans l'application Google Maps classique, et tu peux ouvrir ta carte personnelle

Voilà ce que ça donne, ici une capture de mon 2ème voyage (10 jours) :

Image
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Conseils planning pour 4 jours

par BPVNY-Ced »

Bonjour bienvenue à toi :)
Pour le planning, tu peux t'inspirer de ceux crées par Alex sur le blog juste ici, tu pourras déjà estimer les temps approximatifs des visites, les meilleurs heures pour y aller et surtout, organiser par quartier

https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... emaine-ny/
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Conseils planning pour 4 jours

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici :)
Papuche74
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 15 janv. 2020, 14:11

Re: Conseils planning pour 4 jours

par Papuche74 »

Merci pour vos précieux conseils, j'ai pu organiser au mieux, je l'espère, mon planning ! J-20 ! 😜
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Conseils planning pour 4 jours

par BPVNY-Ced »

:)