Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Annulation hôtel News York

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
Kiskaia
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 14 oct. 2020, 13:28

Annulation hôtel News York

par Kiskaia »

Bonjour à tous
Depuis un an je préparais grâce au site notre séjour en famille à New York cet été 2020 mais bien sûr ce séjour a dû être annulé pour des raisons que vous connaissez tous ! Notre souci est que nous avons réserver les 7 nuits au Artezen Hôtel de Manhattan et la direction ne veut pas nous rembourser. La seule proposition est un avoir valable jusqu’à fin juillet 2021...malheureusement nous ne pouvons pas planifier de nouveau ce séjour sous un an. Auriez-vous connaissance d’une association ou loi nous permettant de revendiquer le remboursement du séjour auprès de l’hôtel ?
Merci de votre retour
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Annulation hôtel News York

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici,

Est-ce que tu as réservé directement auprès de l'hôtel ? Pourrais-tu leur demander si au bout d'un an, l'avoir est remboursable ou au moins s'il est possible de changer le nom ?
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Annulation hôtel News York

par Odessa »

Hello,

Je devais partir à Chicago en septembre et avais réservé et payé en janvier l’intégralité de mes nuits d’hôtel. Prix très intéressant, et souvent dans ce cas la résa était non annulable / non remboursable (enseigne Best Western)

Première réponse de l’hôtel dans le courant de l’été : proposition d’un avoir valable 12 mois a titre exceptionnel vu le contexte

Puis en insistant le remboursement a été accepté en précisant tout simplement que toute venue ultérieure était impossible, et hop, virement effectué par l’hôtel dans la foulée. Je pense que cela a été rendu possible par le fait qu’il s’agit d’une grande enseigne qui a les reins solides. Je pense que sans mauvaise foi certains établissements sont dans l’impossibilité économique de rembourser...

En revanche pour les billets d’avion ca vient a peine de se solutionner, ça a été une vraie galère avec air france :evil:
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
Marlenerosay
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 21 oct. 2020, 07:59

Re: Annulation hôtel News York

par Marlenerosay »

Bonjour, sauf erreur de ma part, je ne crois pas qu’il y a grand-chose à faire pour ce qui est du remboursement. Cependant, il vous est possible de trouver un acheteur pour reprendre votre réservation. Évidemment, vous allez devoir descendre le prix pour que votre proposition puisse attirer quelqu’un. Si vous voulez recourir à une action en justice, vous perdriez beaucoup plus que vous avez investi dans votre réservation parce que, premièrement, vous avez été prévenu du non-remboursement des réservations et deuxièmement, ils ont déjà fait preuve de beaucoup d’indulgence en vous donnant un délai de presque un an, alors je pense que vous n’auriez gain de cause si vous persistez dans cette voie. Je présume qu’ils ont déjà pris comme assurance le numéro de votre carte bancaire ? Donc il n’y plus rien à faire contre eux. Alors si j’ai un conseil à vous donner, je crois qu’il est préférable de laisser tomber ou bien émettre une annonce pour la vente dès maintenant si vous ne pensez pas pouvoir en profiter d’ici la fin du mois du juillet. En tout cas, j’espère que vous trouverez une solution qui conviendra à tout le monde. Bonne chance.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Annulation hôtel News York

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici :)

Certains ont pu obtenir un remboursement parmi les membres du groupe BPVNY sur Facebook. N'ayant pas de réponses de la part de Kiskaia, je ne peux pas l'aider plus que cela. Dans tous les cas il y a moyen de négocier.