Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

New York en hiver

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
eloise13013
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 26
Inscription : 21 juin 2021, 15:41

New York en hiver

par eloise13013 »

Bonjour, je pars à NY l'année prochaine (on croise les doigts avec ce foutu covid) en janvier.
Je sais qu'il fera très froid, du coup j'ai déjà prévu tout l'équipement Damart et compagnie pour bien m'habiller et ne pas avoir froid car je sais que cela peut vite gâcher le séjour.
J'espère avoir un peu de neige.
J'aimerais savoir si certains parmi vous sont parti durant cette période et vos retours. Ce que vous avez aimé ou ne pas aimé. Je pense y retourner un jour dans ma vie peut-etre au printemps ou à l'automne mais je pense que visiter la ville sous la neige ça doit être aussi magnifique :hearteyes: Enfin, le froid ne me fait pas peu du tout, la seule chose à laquelle j'ai un peu peur c'est devoir affronter une tempête mais malheureusement ça sera le hasard...
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: New York en hiver

par drcorsica »

Hello,

Moi sur mes 2 séjours je suis parti pour le premier fin février début mars , et le second pour le 31 décembre , donc en période hivernale.

Pas aimé je dirais le faite qu'il est pas neigé surtout pour mon voyages de décembre :lol: :lol: :lol: . Car voir la ville sous la neige reste un rêve .

Après en partant en cette période je savais à quoi m'en tenir , le seul désagrément je dirais c'est pour certaines activités que tu peux être amener a décaler a cause du brouillard par exemple , surtout pour faire un observatoire car tu va rien voir .

Moi je me suis toujours régale , même le 31 trempé jusqu'aux os, ou sur le Pont de Brooklyn par - 10 , mais je préfère le froid au chaud ;)
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: New York en hiver

par Odessa »

Coucou, le retour de Sand en janvier est très intéressant aussi :

https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... 32&t=13209
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: New York en hiver

par BPVNY-Caro »

J'ai déjà été à NY en plein mois de janvier avec des températures très froides, mais pas de neige. C'est vrai qu'il vaut mieux se préparer car le vent peut être glacial.
Mais il n'y a rien de particulier que je n'ai pas aimé. A la limite je préfère avoir une journée ensoleillée froide qu'avec la chaleur étouffante de New York en juillet (déjà fait aussi).
buffydo
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 24
Inscription : 18 nov. 2016, 03:09
Localisation : tahiti

Re: New York en hiver

par buffydo »

On était parti du 22 décembre au 2 janvier. On vit à Tahiti mais moi je suis originaire de Picardie. Besoin du froid une fois par an. On a pas eu si froid que ça mais on s'était bien équipées : damart, gants, bonnets, écharpe et bonnes chaussures...On a eu juste quelques flocons à la fin d'une visite de New York en Français...le Kiffe. On y retourne cette année du 12 au 22 décembre.
oliviernewyork
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 832
Inscription : 11 nov. 2013, 13:13

Re: New York en hiver

par oliviernewyork »

Bonsoir

3 voyages

Premier fin mars il faisait encore froid mais grand soleil
Second fin mai mon préfère car on a pu flâner dans les rues dans les parcs et quand on avait trop chaud on rentrait dans une boutique se rafraîchir car il n avait pas aussi chaud depuis mais 1975 ou 1977
Troisième février plutot froid mais beau avec des restes de neige
Froid et beau c est bien mais quand le vent souffle c est glaciale et même avec Bonnet gants gros blouson c est dure. En février la statue de la liberté c était intenable tellement il faisait froid.
Mais j ai envie de te dire que peu importe janvier avril juillet octobre chaque période est magique avec chacun es ses petits inconvénients mais pour moi ces trois voyages ne m ont donné qu une envie y retourner
Badjou
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 21
Inscription : 01 juil. 2020, 13:16

Re: New York en hiver

par Badjou »

Salut!

J’ai été 2 fois à New York et 2 fois fin janvier. Je n’ai pas eu une seule fois de la neige. Par contre, les 2 fois ou j’ai été, la semaine après mon voyage il y a eu pas mal de neige de tomber. Après c’est vraiment un pur hasard. La période hivernale est magnifique pour moi. Et j’aimerais y retourner en janvier également. J’ai entendu que les voyages vers les US depuis la Belgique sont a nouveau autorisé a partir de novembre, est-ce possible ?
eloise13013
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 26
Inscription : 21 juin 2021, 15:41

Re: New York en hiver

par eloise13013 »

Oui, les voyages sont de nouveaux autorisés pour les européens à partir de novembre mais pas encore de dates.

Je me posais la question à propos des chaussures. Je sais qu'il fera très froid, j'ai prévu grosse doudoune, gros pull, des Damart thermolactyl, et tout l’attirail polaire. Mais pour les chaussures je m'y perd. Je sais qu'il faut à la fois des chaussures de marche, je ne porte que des basket car je suis à l'aise dedans, mais elles ne sont pas imperméables. Donc je penche sur des chaussures de randonnée pour le côté marche, mais s'il neige beaucoup alors il me faut des après ski, mais s'il tombe des cordes alors privilégier des bottes de pluie, c'est un peu casse tête pour moi, en sachant que je ne veux pas non plus trop remplir ma valise (déja rien que des chaussures de ski ça prend énormément de place en plus des manteaux et gros pulls). Je suis quelqu'un de très organisé et je ne veux rien oublier donc j'ai souvent tendance à prendre trop.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: New York en hiver

par BPVNY-Caro »

C'est la question que tout le monde se pose depuis 2016 par ici ;)
Clique sur le lien suivant pour les chaussures : viewtopic.php?f=24&t=7884&hilit=chaussures

En hiver, il faut du chaud et imperméable, c'est la base, et confortable.
Pour les vêtements, l'idéal sont les matières intelligentes, fines et chaudes. Il vaut mieux faire la technique de l'oignon en rajoutant des couches que de prendre de gros vêtements qui prennent de la place.

Et pour les frontières, les infos sont ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... mbre-2021/
Travelheure
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 9
Inscription : 29 oct. 2021, 13:43

Re: New York en hiver

par Travelheure »

Hello ! Moi j’aimerais partir fin janvier/début février à New york mais alors je n’ai pas du tout réservé d’avion ni rien d'autre. Vous pensez que c’est encore faisable ? Et aussi du coup vous avez des conseils pour avoir des billets d’avion et l'hôtel moins cher ? Parce que j’ai vu sur monpetitforfait.com/vpn/aides/billets-avion-moins-chers-vpn qu’on pouvait avoir des billets d’avion moins cher si on prenait un VPN. Pareil pour l'hôtel mais bon faut payer le vpn haha. Sinon on m’a dit que si je me mettais en navigation privé pour rechercher mes billets d’avion, les prix n'augmenteront pas. Est-ce vrai ? Si vous avez des sites ou des comparateurs ou même des hôtels à me conseiller en particulier, je suis carrément preneuse ! Merci beaucoup d’avance :)