Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

NY Janv 22

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
nine59
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 25 août 2021, 20:27

NY Janv 22

par nine59 »

Bonjour,
Je compte retourner à NY en Janvier 22,Qui est dejà retourné a NY depuis la pandémie? Pass sanitaire? Isolation? Merci pour vos réponses!
eloise13013
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 26
Inscription : 21 juin 2021, 15:41

Re: NY Janv 22

par eloise13013 »

Bonjour, moi aussi je pars en janvier 2022. J'ai déjà acheté mes billets et j'ai pris une bonne assurance ainsi que l'hôtel et c'est tout.
Comme pour la France, NY va mettre en place un pass sanitaire. Donc pour voyager à NY il faudra avoir ses 2 doses obligatoires après je pense pas qu'il y ait de quarantaine enfin ya pas d'infos sur ça. Mais je pense qu'il va falloir attendre... Je pense qu'ils vont ouvrir en priorité la frontière mexicaine et canadienne et les autres (les européens) après, enfin peut être que je me trompe...
D'autant plus que la France pour le moment est sur liste noire.. Je ne sais pas comment est la situation sanitaire et vaccinale aux US. Nous sommes dans la 4eme vague, nous avons atteint le "pic" paraît il esperrons maintenant une baisse dans les prochaines semaines...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: NY Janv 22

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici Nine59.

Alors maintenant les mesures sont beaucoup moins restrictives qu'au début de la pandémie. Si tu veux, tu peux lire le retour de mon séjour en octobre 2020 : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... york-city/

Je dois aussi corriger un peu tes dires Eloise. Non, il n'est pas obligatoire d'avoir les deux doses de vaccins pour voyager à NY. Tout le détail des mesures prises par les autorités fédérales, de l'Etat de New York et de la ville de New York sont ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... sanitaire/ (article régulièrement mis à jour en fonction des décisions prises par les autorités, depuis 2020).

En gros, la proclamation de Biden est toujours d'actualité, donc les personnes ayant été dans l'espace Schengen dans les 14 jours avant de voyager aux Etats-Unis ne sont toujours pas admises sur le territoire. Pour les autres, il suffit d'avoir un test Covid-19 négatif avant de se rendre aux Etats-Unis. Il n'y a pas d'obligation de vaccination.

L'état d'urgence a été levé par l'Etat de New York il y a déjà quelques mois. Seules les recommandations de base sont d'actualité : respect des distances sociales, port du masque. Il est aussi recommandé de faire une quarantaine et de refaire un test dans les 3-5 jours après son arrivée à NY, mais ce n'est qu'une recommandation, pas une obligation (sauf cas Covid positif).

Enfin, le maire de New York, Bill de Blasio, a mis en place un pass sanitaire le 17 août pour accéder à une série de lieux publics dans la ville. Pour obtenir ce pass, il suffit d'avoir au moins une dose de vaccin (pas 2). Les vaccins autorisés par l'Organisation Mondiale de la Santé sont acceptés.
Tous les détails sont dans l'article que je cite plus haut.

En revanche, ce sont des mesures au moment où j'écris ces lignes. Il est possible qu'il y ait des changements d'ici janvier 2022. Donc dans tous les cas, il faut attendre pratiquement la veille de votre séjour pour savoir quelles seront les mesures appliquées. Cela a été malheureusement le cas des personnes qui auraient du voyager le 14 mars 2020, et qui du jour au lendemain n'ont pas pu partir.