Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Tour d'helico

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
eloise13013
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 26
Inscription : 21 juin 2021, 15:41

Tour d'helico

par eloise13013 »

Bonjour, je prévois de faire un tour d'hélicoptère à New York. J'ai vu qu'il existait des hélico avec l'habitacle ouvert. Cela me tente mais au vu de la saison (je pars fin janvier) je me demande si c'est conseillé. En plus de la vue, c'est le côté "sensation" qui me donne envie, mais j'ai peur de finir comme un glaçon et de ne pas vraiment en profiter. Est ce que c'est faisable ou dois je plutôt prendre un hélico fermé ?
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Tour d'helico

par BPVNY-Mika »

Hello, à cette période c'est clair que ça va être glacial !! Déjà au sol c'est terrible alors dans les airs je n'ose imaginer !!
Je me demande d'ailleurs si cette formule fonctionne en période hivernale...

Pour tout savoir sur les vols en hélico, tu peux regarder par ici ;)

https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... licoptere/
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: Tour d'helico

par indabronxfdny »

Hello,

Pour les vols portes-ouvertes dans le New Jersey, ils fonctionnent jusqu'à -7°C d'après leur FAQ sur leur site, mais effectivement ça doit être bien glacial...
Stephie69
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 49
Inscription : 20 juil. 2017, 09:48
Localisation : Lyon

Re: Tour d'helico

par Stephie69 »

Hello, j'ai fait un vol portes ouvertes en partant du New Jersey, mi mars, il faisait bien bien froid en l'air, tellement que j'ai arrêté de faire des photos à un moment
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Tour d'helico

par drcorsica »

Hello

Quand j'ai fait le mien en décembre 2018 il y avait des vols sans portes .

Moi j'ai pris un vol avec porte , rien a dire , mais je sais qu'il y a pas mal de mauvais retour sur la compagnie . Et l'autre soucis c'est le lieux , sauf si ça a changé les transports en commun sont assez compliqué pour y aller . Reste donc ou le taxi ou le uber . Ils proposent aussi une navette partagées au départ de Manhattan pour 20 dollars je crois .

Le soucis c'est qu'ils regroupent diffèrent vols , du coup moi je suis arrivé quais 2h avant la bas . Apres pour un vol sans portent on attend moins car il y a un briefing de sécurités. . Mais au final pour un vol de 15/20 minutes on perd une demis journée .
Dernière modification par drcorsica le 09 oct. 2021, 09:43, modifié 2 fois.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Tour d'helico

par BPVNY-Caro »

Oui, pas top en effet.
eloise13013
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 26
Inscription : 21 juin 2021, 15:41

Re: Tour d'helico

par eloise13013 »

Après réflexion, je vais éviter ce choix, et je vais me tourner sur un helico avec portes Au moins je serais au chaud et je pourrais en profiter à fond. D'autant plus que l'heliport est à 5 minutes à pieds de mon hôtel. Je suis parti sur un vol de 20 minutes qui me semble le plus intéressant à 211€. J'ai prévu un créneau sur le 2e jour, sur le matin comme ça je peux toujours le reprogrammer si le vol n'est pas possible.
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-11
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Tour d'helico

par BPVNY-Ced »

Je pense que tu as fais le meilleur choix. Pour le vol de 20mn, oui c'est largement suffisant et c'est le meilleur compromis
SEBASTIEN JOUAN
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 09 févr. 2023, 23:16

Re: Tour d'helico

par SEBASTIEN JOUAN »

Bonjour.
Je souhaite réserver l'helicoptere au dessus de NY mais le lien via City Sight NY ne me le permet pas pour un paiement par CB (pb d'adresse qui ne correspond pas...).
Merci pour votre aide.
SEBASTIEN JOUAN
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 09 févr. 2023, 23:16

Re: Tour d'helico

par SEBASTIEN JOUAN »

Voici le message reçu :
"Erreur de passerelle : la transaction a été refusée en raison d'une incompatibilité AVS. L'adresse fournie ne correspond pas à l'adresse de facturation du titulaire de la carte."