Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

esta / visa

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
viandox57
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 14
Inscription : 02 juin 2014, 14:22

esta / visa

par viandox57 »

bonjour

deux questions
j'ai bien vu qu'il fallait faire pour chaque voyageur une demande esat qui pouvait mettre jusqu'a 72 h pour être accepté
combien de temps avant le départ peut on la faire

et concernant le visa , il faut aussi le faire en allant cette fois ci directement dans un ambassade ? vous sauriez quel est sont prix ?

par avance merci
Stephie69
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 49
Inscription : 20 juil. 2017, 09:48
Localisation : Lyon

Re: esta / visa

par Stephie69 »

Hello, l'esta est valable 2 ans après son attribution. Donc il peut être fait bien avant le voyage, et être valable plusieurs fois (durée max de chaque séjour : 90 jours)
Pour le Visa, je n'ai pas la réponse
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: esta / visa

par BPVNY-Ced »

Hello :)
Pour l'ESTA la réponse est quasiment immédiate et comme l'a justement dit Stephie69, il est valable de ans et coûte 14$.
Pour un VISA, cela dépend de celui auquel tu prétendras, le prix est d'environ 150$.
viandox57
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 14
Inscription : 02 juin 2014, 14:22

Re: esta / visa

par viandox57 »

sauf erreur de ma part
Les formalités pour se rendre aux États-Unis pour un séjour inférieur à 90 jours dépendent du type de passeport que vous possédez.Si vous avez un passeport français valide, vous n'avez pas besoin de visa
donc juste besoin de ESTA

qqun peux confirmer ?
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: esta / visa

par BPVNY-Ced »

viandox57 a écrit : 25 nov. 2021, 08:57 sauf erreur de ma part
Les formalités pour se rendre aux États-Unis pour un séjour inférieur à 90 jours dépendent du type de passeport que vous possédez.Si vous avez un passeport français valide, vous n'avez pas besoin de visa
donc juste besoin de ESTA

qqun peux confirmer ?
Je confirme :)
seblm
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 7
Inscription : 26 janv. 2022, 18:28

Re: esta / visa

par seblm »

Bonjour ,

Petite question également sur l’esta . Nous allons à NY a 2 prochainement . Mais comptons retourner aux usa dans les 2 ans avec nos enfants . Je peux faire déjà l’esta pour 4 même si le 1er voyage nous ne serons que 2 ?
Merci de votre aide
Sébastien
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: esta / visa

par BPVNY-Ced »

Hello Sébastien,
Cela risque d'être suspect au passage à l'immigration lorsque l'agent verra que tu as 4 ESTA et que vous n'êtes que 2.
Lors d'un séjour, ma femme et ma fille ont été conviées à emprunter une autre file d'attente par un agent, elles sont passées avant nous, lorsque cela a été mon tour, j'ai été questionné pour savoir comment cela faisait que 2 personnes étaient passées avant nous, à une autre borne bla bla, bien pénible quoi
seblm
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 7
Inscription : 26 janv. 2022, 18:28

Re: esta / visa

par seblm »

Merci de ton retour ,

Bon on va faire un Esta pour 2 … et si on y retourne dans les 2 ans un autre pour les enfants . Dommage quand même . En même temps l’inverse est possible si la 1 ère fois tu y vas à 4 et la 2eme fois à 2 . Ton Esta tu le fais pour 4 la 1 ère fois . Je sais vraiment pas …
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: esta / visa

par BPVNY-Ced »

Pas de souci pour ça, tu fais les ESTA pour 2 et le prochain séjour, tu ne fais que ceux des enfants si les 2 votre sont encore bons :)
Alors pour l'inverse ce qui est "moins suspect" c'est la date de demande. Si ton ESTA date de plusieurs mois c'est que tu es déjà venu, de plus, c'est noté sur ton passeport, là, ton ESTA est pour 4, vous n'êtes que 2, ça fait chelou