Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Voyage aux USA et 3e dose

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Voyage aux USA et 3e dose

par drcorsica »

LinaA a écrit : 11 avr. 2022, 08:34 Super merci beaucoup
Alors petite précision importante , pour rentrer en France , plus besoin de test mais il faut un sema vaccinal complet , qui peut inclure la 3ieme dose .

https://newyork.consulfrance.org/covid- ... -en-france
Le schéma vaccinal est considéré comme complet :
28 jours après l’administration d’une dose pour le vaccin Janssen,
7 jours après l’administration d’une deuxième dose pour les autres vaccins reconnus par l’agence européenne des médicaments (EMA) (Pfizer/Comirnaty, Moderna, AstraZeneca/Vaxzevria/Covishield)
pour les personnes ayant reçu toutes les doses requises d’un vaccin autorisé par l’OMS ne bénéficiant pas d’une reconnaissance de l’EMA, 7 jours après l’administration d’une dose complémentaire d’un vaccin à ARN messager reconnus par l’EMA.

Depuis le 1er février 2022, pour que leur schéma vaccinal reste reconnu comme complet, les personnes de dix-huit ans ou plus souhaitant entrer sur le territoire national doivent avoir reçu une dose de vaccin à ARN messager complémentaire au plus tard 9 mois suivant l’injection de la dernière dose requise.
LinaA
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 9
Inscription : 19 févr. 2019, 18:25

Re: Voyage aux USA et 3e dose

par LinaA »

C’était justement la question que je me poser ayant eu ma dernière dose en février, ça reste donc bon pour moi ? Pas besoin de 3 eme dose ?
C’est devenu tellement stressant de voyage dans ces conditions, c’est horrible! 😭😭
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Voyage aux USA et 3e dose

par drcorsica »

Il faut calculer 90 jours entre la dernière dose et le retour en France car c est à se moment là que le pass sera demandé et qu il doit être valide .