Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Certificat de rétablissement covid

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
julfasan
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 19 déc. 2021, 13:14

Certificat de rétablissement covid

par julfasan »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Nous partons normalement à New-York le 13 février 2022 pour 1 semaine.

Ma femme a eu le covid en septembre 2021 et ma fille vient de l'avoir, elles ont toutes les 2 eu les 2 doses de vaccin.

Est-ce-que pour entrer aux USA le certificat de rétablissement sur l'appli anticovid suffit ou bien faut-il en plus une attestation de rétablissement de notre médecin traitant ?

Merci à vous
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Certificat de rétablissement covid

par drcorsica »

Hello,

Vue que le certificat est sur l'application c'est un plus , mais je pense que ce qui compte pour rentrer aux usa c 'est le test négatif et les 2 doses du vaccins .
Je parle sous contrôle des amis ici cela dit .

Car le fait d'avoir eu le covid n'est pas reconnu comme une "protection" comme en France par exemple , c'est pourquoi certains qui n'avaient qu'une dose et avaient eu le covid après sans pouvoir avoir leur seconde dose ne peuvent pas rentrer au usa .
cam85
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2022, 21:48

Re: Certificat de rétablissement covid

par cam85 »

Bonjour,

Je prépare aussi un voyage en février et je suis dans le même cas. Après renseignements sur les sites officiels et retour d'expérience d'un voyageur (en janvier), il faut une preuve de test positif dans les 90 jours précédents le voyage et une lettre d'un professionnel de santé attestant que vous êtes autorisés à voyager.
Voici le lien du site officiel américain :
https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-nc ... ravel.html

Bon voyage !
julfasan
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 19 déc. 2021, 13:14

Re: Certificat de rétablissement covid

par julfasan »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais en parler à mon médecin.
Bon voyage également
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Certificat de rétablissement covid

par BPVNY-Ced »

Hello bienvenue par ici :)
Tout est dit et tout est juste, donc, rien à ajouter si ce n'est, bons préparatifs :)
Adriench
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 18 févr. 2022, 19:21

Re: Certificat de rétablissement covid

par Adriench »

Bonjour à tous, je me permets de vous solliciter également sur le sujet Covid aux Etats-Unis !

J'ai prévu de partir la semaine prochaine à New York. Or, la personne avec qui je voyage a été positive au Covid au tout début de l'année et l'expiration de ses deux doses a eu lieu le 15 février. Compte tenu de tout ce que je lis à ce sujet, je voulais avoir vos lumières sur cette question.

Dans ce cas présent, comme l'un de vous l'a signifié, la preuve du test positif qui date de 90 jours ou moins ainsi qu'une lettre d'un médecin qui autorise à voyager suffisent à entrer aux Etats-Unis même si la deuxième dose a expiré entretemps, c'est bien cela ?

Je voulais m'en assurer et si quelqu'un avait été dans le même cas, cela nous rassurerait ! En vous remerciant :)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Certificat de rétablissement covid

par drcorsica »

Hello,

Normalement il n 'y a pas de soucis , les usa demandent deux doses de vaccins pour rentrer chez eux , pour eux la seconde doses est toujours "valable" . Avec le documents du docteur pour moi c'est tout bon .

En plus en France la personne a toujours sont pass actif vue que c'est prolongé de 4 mois si on a eu le covid non ?
Adriench
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 18 févr. 2022, 19:21

Re: Certificat de rétablissement covid

par Adriench »

Merci pour votre réponse rapide tout d'abord :)

Oui, le seul "hic", c'est qu'il avait été positif avec un test antigénique et non un PCR. Visiblement l'antigénique ne serait pas reconnu aux frontières...

Mais si le simple fait d'avoir 2 doses, même expirées, rentre dans le processus américain, alors on croise les doigts :)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Certificat de rétablissement covid

par drcorsica »

Je crois pas que la demande des autorités est changé concernant la troisième dose , en tout cas j'ai rien vue dans se sens . Pour ce qui est de rentrer aux usa les deux tests sont accepter . Maintenant pour ce qui d être testé positif ça je sais pas lequel est reconnu
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Certificat de rétablissement covid

par BPVNY-Ced »

Hello :)
Alors l'antigénique suffit pour entrer aux Etats-Unis et le certificat de rétablissement, valable quelques semaines, sert en cas de contrôle positif