Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Un jour à Philadelphie - Rocky

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
evilash
2 voyages à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 14 févr. 2022, 16:31

Un jour à Philadelphie - Rocky

par evilash »

Bonjour à tout le monde :) ,

après 3 reports because Covid, nous nous rendons (si tout va bien...) à New York du 25/03 au 01/04 mon fils et moi pour une semaine après y avoir été 3 jours trop courts en 2018.
Fans de Rocky, nous souhaitons en profiter pour passer une journée à Philadelphie afin de voir notamment les Rocky Steps et d'autres endroits emblématiques des films.
Pour rester dans un budget raisonnable, nous comptons y aller en train (Amtrak) et visiter par nous-mêmes.
La question est de savoir si la gare d'arrivée (William H. Gray III 30th Street) se situe à distance raisonnable des Steps et d'autres points "Rockyesques".
Si quelqu'un a déjà fait ça et/ou a des bons tuyaux, merci d'avance !
Belle journée à tous et toutes !
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2620
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Un jour à Philadelphie - Rocky

par drcorsica »

Hello,

Malheureusement j'y suis pas allé, mais tu peux pour te faire idée en regardant sur google maps combien de temps il te faudrait de la gare a telle lieux ou telle autre lieux , d 'abord a pieds , puis en mettent l'option transport en commun. Ça peut te permettre de te faire une idée de ta journée . Moi j'ai procédé comme ça pour ma journée a Washington


En espérant de meilleurs réponses par des personnes qui y sont déja allé .

Bonne préparation
evilash
2 voyages à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 14 févr. 2022, 16:31

Re: Un jour à Philadelphie - Rocky

par evilash »

Merci ;)
(pour la gare et les steps, c'est à 15 minutes de marche ce qui est déjà parfait ;)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2620
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Un jour à Philadelphie - Rocky

par drcorsica »

De rien , après tu peux regarder le coup d'une journée en bus par exemple , ou le coup d'un ticket si tu a des endroits plus loins .
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Un jour à Philadelphie - Rocky

par BPVNY-Ced »

Hello :)
Bienvenue à toi
Pas encore fait pour ma part, du coup, je ne pourrais pas t'aider désolé
evilash
2 voyages à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 14 févr. 2022, 16:31

Re: Un jour à Philadelphie - Rocky

par evilash »

drcorsica a écrit : 14 févr. 2022, 21:04 De rien , après tu peux regarder le coup d'une journée en bus par exemple , ou le coup d'un ticket si tu a des endroits plus loins .
Oui j'ai regardé ça mais c'est un budget plus élevé et c'est surtout très "directif" avec des choses que nous ne voulons pas faire ;) . Là on essaye de répérer les endroits de tournage en + des steps et d'organiser notre propre Rocky Tour ;)
evilash
2 voyages à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 14 févr. 2022, 16:31

Re: Un jour à Philadelphie - Rocky

par evilash »

BPVNY-Ced a écrit : 14 févr. 2022, 23:47 Hello :)
Bienvenue à toi
Pas encore fait pour ma part, du coup, je ne pourrais pas t'aider désolé
Merci ;) !
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2620
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Un jour à Philadelphie - Rocky

par drcorsica »

evilash a écrit : 15 févr. 2022, 09:21
drcorsica a écrit : 14 févr. 2022, 21:04 De rien , après tu peux regarder le coup d'une journée en bus par exemple , ou le coup d'un ticket si tu a des endroits plus loins .
Oui j'ai regardé ça mais c'est un budget plus élevé et c'est surtout très "directif" avec des choses que nous ne voulons pas faire ;) . Là on essaye de répérer les endroits de tournage en + des steps et d'organiser notre propre Rocky Tour ;)
Attention quand je parle de bus , je parle de transport en commun un peu comme le métro sur New York , je parle pas des bus touristiques . :)