Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

1er voyage

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
Quentin O
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 02 mars 2022, 11:55

1er voyage

par Quentin O »

Bonjour,

Nous partirons à NY en Janvier 2023 avec notre fille qui aura 5 ans.

Même si c'est un rêve de gosse pour moi, j'ai quand même quelques appréhensions :

- Je parle en Anglais, j'arrive à me faire comprendre et à comprendre en règle générale l'écrit. En revanche, la compréhension orale n'a jamais été mon fort. Pour y remédier, je prends des cours via l'appli BABBEL mais si d'autres ont des conseils je suis preneur ;)

- Les douanes n'ont pas l'air de plaisanter là-bas du coup j'appréhende de ne pas comprendre ce qu'ils pourraient me demander... S'il y a des retours d'expérience je suis également preneur ;)

- Nous séjournerons au BestWestern Premier Herald Square, si des gens sont déjà aller dans cet hotel, serait-ce possible de nous faire un retour svp

- Les chutes de neige cette année ont l'air impressionnantes. J'ai peur de ne rien pouvoir faire si ce sera le cas l'an prochain. Y a-t-il des activités peu connues à faoire de ce temps là?

Voilà j'aurai surement d'autres questions dans les semaines à venir, mais pour l'instant c'esst déjà pas mal :lol:
Teachercooker
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 29
Inscription : 26 févr. 2022, 18:05

Re: 1er voyage

par Teachercooker »

Bonjour,

Certains d'entre nous sont partis à New York en ayant un niveau d'anglais assez faible, et n'ont pas eu de gros souci de compréhension. Il y a tellement de nationalités là-bas que tu trouves des gens qui parlent français. Parfois simplement à la réception de l'hôtel ou un serveur de la salle de petit déjeuner s'il y en a une.
Je pense qu'il faut peut-être apprendre quelques rudiments de vocabulaire "santé". On ne sait jamais...

Pour la douane, c'est vrai qu'ils peuvent être très cassants. Mais dans la majorité des cas, ça se passe bien.
Les questions sont basiques : pourquoi êtes-vous là, combien de temps, où logez-vous? Ça en reste souvent là.
Par contre, l'attente peut être trèèèèèèèèès longue. Lors de mon premier voyage, on a mis 3 heures entre la sortie de l'avion et la sortie de l'aéroport 😩
L'hôtel, je ne le connais pas. La situation est centrale, ce qui est très bien avec un enfant.On a toujours la possibilité de faire une halte en cours de journée, si nécessaire. Près de Bryant Park, très chouette en été comme en hiver. Par contre, près de chez Macy's!! Aïe pour le portefeuille
Pour ma part, voyage en été, donc, je passe le relais au groupe pour les infos sur l'hiver.
Bonne préparation
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2568
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: 1er voyage

par drcorsica »

Quentin O a écrit : 02 mars 2022, 12:24 Bonjour,

Nous partirons à NY en Janvier 2023 avec notre fille qui aura 5 ans.

Même si c'est un rêve de gosse pour moi, j'ai quand même quelques appréhensions :

- Je parle en Anglais, j'arrive à me faire comprendre et à comprendre en règle générale l'écrit. En revanche, la compréhension orale n'a jamais été mon fort. Pour y remédier, je prends des cours via l'appli BABBEL mais si d'autres ont des conseils je suis preneur ;)

- Les douanes n'ont pas l'air de plaisanter là-bas du coup j'appréhende de ne pas comprendre ce qu'ils pourraient me demander... S'il y a des retours d'expérience je suis également preneur ;)

- Nous séjournerons au BestWestern Premier Herald Square, si des gens sont déjà aller dans cet hotel, serait-ce possible de nous faire un retour svp

- Les chutes de neige cette année ont l'air impressionnantes. J'ai peur de ne rien pouvoir faire si ce sera le cas l'an prochain. Y a-t-il des activités peu connues à faoire de ce temps là?

Voilà j'aurai surement d'autres questions dans les semaines à venir, mais pour l'instant c'esst déjà pas mal :lol:

Hello,

No stress . Moi je parle anglais comment dire :lol: :lol: :lol: , bref . Mais on arrive toujours a se faire comprendre , moi comme j'avais pris une carte sim pour 15 jours la bas , j'utilisais google traduction .

Pour la douane , pour mes deux premiers voyages comme l'a dit Teachercooker , questions basiques , pourquoi ce voyage , nombres de jours ect ect . Pour mon séjour de novembre , le type a regardé mon passeport , m'a demandé si je venais pour le travail ou en vacance , j'ai répondu holidays , et circulez y a rien a voir , pas de contrôle d'emprunte :lol: :lol: .

Jamais eu la chance d'avoir de la neige , mais visiblement tout est mi en oeuvre pour que la ville soit opérationnelle , puis les magasins sont ouvert donc une petite journée shopping .

Je connais pas l'hôtel , mais l'emplacement est bien par contre .

On est la au besoin , bonne préparation.
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6059
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: 1er voyage

par BPVNY-Ced »

Hello :)
Pas de souci pour l'Anglais, des milliers de touristes vont à New York chaque année et tous ne sont pas bilingue, ils ont l'habitude là bas.
Pour la neige, j'y étais en février, la veille de mon arrivée, il neigeait, rien pendant les 9 jours sur place, tempête de neige le lendemain, du coup, pendant tout le séjour, on a été pépère avec un temps super clément, juste pour dire que c'est toi et ta chance ;)