Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Enfin le retour plus vite que prévu

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2568
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par drcorsica »

Cathm a écrit : 01 juin 2022, 22:28
drcorsica a écrit : 01 juin 2022, 10:26
Cathm a écrit : 01 juin 2022, 00:32 les $ sont arrivés Yessssssssss
Généralement quand on reçoit les euros c'est que la dernière ligne droite est là 8-)
Coucou avec des dollars c'est mieux :lol: :lol: :lol:
Oups :lol:
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-58
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

J'en peux plus d'attendre et Sand qui commence son retour :evil: Enfin j'ai déjà vu quelques photos donc :-D
MAUVAISE NOUVELLE AUJOURD'HUI
J'suis pas partie et le planning se change déjà
Le Clipper city est en maintenance donc je ne vais pas pouvoir naviguer avec :cry: Mais je viens de changer toute une partie de mon planning pour naviguer avec le Shearwater de la même compagnie et toujours avec l'Explorer Pass :-D :-D :-D . Va pas falloir que tous me font le coup car il est déjà bien chargé et donc pas très facile de faire des modifs :roll:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2568
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par drcorsica »

Bon c'est déja bien d'avoir une solution de replis pour naviguer
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Sand-Lucie »

Cathm a écrit : 02 juin 2022, 22:28 J'en peux plus d'attendre et Sand qui commence son retour :evil: Enfin j'ai déjà vu quelques photos donc :-D
MAUVAISE NOUVELLE AUJOURD'HUI
J'suis pas partie et le planning se change déjà
Le Clipper city est en maintenance donc je ne vais pas pouvoir naviguer avec :cry: Mais je viens de changer toute une partie de mon planning pour naviguer avec le Shearwater de la même compagnie et toujours avec l'Explorer Pass :-D :-D :-D . Va pas falloir que tous me font le coup car il est déjà bien chargé et donc pas très facile de faire des modifs :roll:
Si cela peut te rassurer, comme je l'ai écrit au début de mon nouveau retour, j'avais prévu des plans B et même des plans C et D pour chacune de mes journées à NYC en fonction de la météo, mais également des galères de dernières minutes (comme cette histoire de maintenance de bateau pour toi)
Eh ! bien, même si c'est vraiment "prise de tête" sur le moment de devoir tout modifier, reporter, raturer etc... etc... cela n'empêche pas de profiter pleinement de NYC en toutes circonstances et malgré tous ces changements non souhaités, de passer d'inoubliables moments.
Si tu veux "naviguer" le plus possible comme je l'ai fait, je te conseille donc de prendre déjà des ferrys sur l'East River, de même que le ferry gratuit de Staten Island et même d'utiliser ton pass pour Liberty Island si jamais tu as pris un pass avec plusieurs activités (désolée mais j'ai zappé le nombre)
Allez, ton départ approche :cheesy: :cheesy: ( :poop: :poop: pour ton test)
A très vite mais pas trop car je te souhaite de bien t'éclater là-bas 8-) :kiss:
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-58
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

drcorsica a écrit : 03 juin 2022, 15:14 Bon c'est déja bien d'avoir une solution de replis pour naviguer
Oui c'est sûre :) Google maps m'a trouvé un trajet avec le NYCFerry pour aller de North Cove Marina à Harbor ligth pier 83 Super. Je ne l'avais pas vue cette ligne là et pourtant le NYCFerry je l'ai épluché en long en large et en travers :lol: car 2,75$ c'est moins que les 37$ du Water taxi :evil:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2568
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par drcorsica »

C'est clair gros écart , en plus bien les NYCFerry , moi j étais rentré de Staden Island pour prendre des photos .
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Sand-Lucie »

Cathm a écrit : 03 juin 2022, 18:45
drcorsica a écrit : 03 juin 2022, 15:14 Bon c'est déja bien d'avoir une solution de replis pour naviguer
Oui c'est sûre :) Google maps m'a trouvé un trajet avec le NYCFerry pour aller de North Cove Marina à Harbor ligth pier 83 Super. Je ne l'avais pas vue cette ligne là et pourtant le NYCFerry je l'ai épluché en long en large et en travers :lol: car 2,75$ c'est moins que les 37$ du Water taxi :evil:
Tellement !!!
D’autant que le Water-taxi a des vitres vraiment d’une saleté très avancée !!
On les voyait depuis les NYC FERRYS qui eux par contre sont vraiment top
Si tu veux te faire une virée géniale, je me répète mais je te conseille celle jusqu’à ROCKAWAY BEACH donc pour seulement 5,5$ l’aller-retour (1h/1h10 par trajet)
A faire un jour ensoleillé ☀️😎 de préférence
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Odessa »

Hello 👋

Oui je confirme ! Le trajet en ferry 🚢 c’est vraiment génial !

Pier 11 —-) Rockaway Beach est 😍😍😍😍

Plus « commun » mais tout aussi envoûtant : Pier 11 —-) Gantry State Park

C’est génial le bateau à New York !
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Sand-Lucie »

Odessa a écrit : 03 juin 2022, 19:51 Hello 👋

Oui je confirme ! Le trajet en ferry 🚢 c’est vraiment génial !

Pier 11 —-) Rockaway Beach est 😍😍😍😍

Plus « commun » mais tout aussi envoûtant : Pier 11 —-) Gantry State Park

C’est génial le bateau à New York !
Eh ! Coucou toi !!!

Oui tous les trajets avec le NYC ferry ⛴ sont à faire
Dommage que la ligne pour Coney Island n’était toujours pas ouverte en ce beau mois de mai, sinon nous l’aurions faite aussi 😁

Quel bonheur tous ces ferrys !!
J’aimerais qu’il en existe ici de Nantes à St Nazaire par exemple, ce serait top de voguer sur la Loire
NYC c’est quand même une super ville !!!

Allez, on y retourne avec Cathm pour lui montrer ce qu’on y a récemment fait ?? 😜😂🤣😂😉
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-58
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

Cathm a écrit : 03 juin 2022, 18:45
Sand-Lucie a écrit : 03 juin 2022, 19:35
Si tu veux te faire une virée géniale, je me répète mais je te conseille celle jusqu’à ROCKAWAY BEACH donc pour seulement 5,5$ l’aller-retour (1h/1h10 par trajet)
A faire un jour ensoleillé ☀️😎 de préférence
Comment veux-tu que je trouve 3h de libre dans mon planning déjà surchargé avec pleins de résa ? :evil: j'vais quand même pas resté dans le ferry ? pour ne perdre que 2h30 ? :roll:
Odessa a écrit : 03 juin 2022, 19:51 Plus « commun » mais tout aussi envoûtant : Pier 11 —-) Gantry State Park
c'est où Gantry State Park ?
Odessa a écrit : 03 juin 2022, 19:51 C’est génial le bateau à New York !
Oui c'est génial et en faire le plus souvent possible est prévu ;) OUPS j'ai oublié de compter le ferry dans mon budget 2,75 X7= 19,25$ Pas grave -20 $ rien du tout :lol: :lol: :lol: