Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

caserne de pompiers

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
firestorm16
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 13
Inscription : 05 juil. 2010, 20:05

caserne de pompiers

par firestorm16 »

Bonjour Alex et bonjour tout le monde, je suis pompier et je voudrais visiter une caserne et pourquoi pas echanger des tshirts et autres patchs pompiers, je vais meme essayer de prendre un casque pour leur donner! Est ce que quelqu'un connais une caserne en particulier ou meme un pompier? je sais qu'il y a beaucoup de casernes sur manhattan et que le " choix " est vaste donc je m'en remet a vous pour quelques infos.

D'avance merci beaucoup
brbell
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 14
Inscription : 01 juil. 2010, 10:43

Re: caserne de pompiers

par brbell »

Bonjour,

C'est vrai qu'on en trouve pas mal des casernes dans NY. Moi, je m'imaginais de grands bâtiments mais non, les casernes se noient dans le décor. Pour les lieux, je laisse Alex vous conseiller mais je me permerttrai quand même de vous suggérer de vous recueillir au Ground Zéro. Les lieux sont actuellement en travaux et tout est bâché pour que le touriste voit le moins possible. Mais une multitude de monuments, de lieux de receuillement ont jailli à chaque coin de rue et j'ai vu pas mal de pompiers venir déposé l'écusson de leur caserne. J'ai d'ailleurs fait une photo de cette endroit. Voici l'adresse : a l'angle de Greenwich St et Liberty St.
Nous avons été très ému de voir les dessins d'enfants, les photos des pompiers décédés (il existe un poster géant en leur mémoire plaqué à chaque vitrine), sans compter les miliers de mots, de fleurs,...à voir pour ne pas oublier et non par voyeurisme. D'ailleurs, je trouve que l'on ressent encore plus le patriotisme des Américains à cette endroit.

Bon séjour,
firestorm16
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 13
Inscription : 05 juil. 2010, 20:05

Re: caserne de pompiers

par firestorm16 »

Oui j'ai vu ça que les casernes étaient noyées dans le paysage, contrairement aux notre en France! Pour ground zero, la visite est biensur prévu je vais sûrement y mettre un pti mot car j'ai encore les images en tête du reportage des deux frères dans cette caserne qui a perdu 40 hommes. J'irai aussi faire une visite au musée du feu ainsi qu'acheter qq souvenirs au firestore, passage obligé!