Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

New York 6 jrs pas 3

Pour plus de convivialité, présentez-vous ici
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-31
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: New York 6 jrs pas 3

par Cathm »

:lol: :lol: :lol: merci Ced . Oui je sais je rêve toute éveillée pour me coucher à 21h
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: New York 6 jrs pas 3

par BPVNY-Ced »

Dis toi que tu ne vas pas la-bas pour te reposer ça c'est sur ;)
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-31
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: New York 6 jrs pas 3

par Cathm »

Bonjour à tous ,
Suite du planning en faite début de voyage : Pass Explorer 5 activités Ced tu avais raison 10 en 6 jrs IMPOSSIBLE ;) :roll:
Jeud 21 Mars Arrivée JFK 16h50 carmel limo si j'arrive à décider les collègues de partager la limousine = 10 mois pour les convaincre ;)
Premier achat de M&M'S 1Kg à times squares chercher Pass jeu de piste (si j'arrive à le placer) à O'Cabanon y manger
Ven 22 Mars

8h TOR 1 heure c'est assez ? St Patrick cathédral (intérieur et extérieur) + Chrysler building Montée dans bus hop-on hop-off à Grand central Terminal (on peut faire les 2 Downtown et Uptown ? Avec le Pass Explorer 5 activités ça compte 1 seule ? ) continuer bus retour times squares . descendre arrêt M&M's 1Kg en + Changer Big Bus descendre Flat Iron building + Union Square Park à pied . Remonter Bus ou Métro pour aller Chinatown city hall photo + st paul chapel's Bus descendre musée maritime prendre NYC ferry à Pier 11 pour Dumbo revenir Par pont de Brooklyn Si pas trop tard avant 17h17 à South Street Seaport finir le Bus rouge . si trop tard commencer jeu de piste NYEF 19h00 Broadway ou Basket (à voir quand j'aurais pris les billets ) .C'est bien ou c'est trop ? difficile d'évaluer le temps à attendre le Bus Hop-On Hop-Off et donc de la durée . Merci pour vos retours
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: New York 6 jrs pas 3

par indabronxfdny »

Hello,
- oui 1 heure c'est assez par le TOR
- avec l'explorer, tu peux faire le downtown et le uptown, mais ce n'est que pour 1 journée
Je te conseille vivement d'utiliser le métro pour tous tes déplacements, car là, tu vas perdre un temps énorme à force de monter et descendre du bus hop-on hop-off.
Utiliser ces bus rouges comme moyen de transport est une très mauvaise idée car les fréquences sont hyper réduites (toutes les 30 minutes). Le mieux est de faire le circuit uptown et downtown en entier, donc sans jamais descendre, afin de découvrir tout le circuit...
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-31
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: New York 6 jrs pas 3

par Cathm »

Merci indabronxfdny
oui tu as raison
8h00 TOR 9h00 à pied St Patrick cathedral + Chrysler Build. Je fais les 2 tours à suivre = 4 heures ou 1 tour =2 heures Je descend à Flatiron building ,Union Square Park , Mange à Chinatown , city hall + st paul chapel's . Je vais faire mon escale pont de brooklyn à pied en allant par NYC Ferry à Pier 11 pour Dumbo à côté de South Street Seaport( J'adore les bateaux mais les tours en voiliers compris avec le Pass sont à partir de Mai :( :( ) . et je fais le second tour Je reviens à Times square 1 Kg de M&M's :-D c'est mieux ou c'est pas encore ça ? Franchement je ne me vois pas faire les 2 tours à suivre ! :think:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: New York 6 jrs pas 3

par BPVNY-Ced »

Coucou Cathm :)
Oui c'est sur que caler 10 activités en 6 jours, pas possible, ou alors tu ne dors pas pendant tout le séjour :shock:
Pour les bus c'est pas mal comme tu veux faire oui, ça permet de couper un peu
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-31
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: New York 6 jrs pas 3

par Cathm »

coucou à tous

Je viens de voir avec laguitoune que la patinoire du Rockfeller était encore là en Avril :-D Pas sûre d'avoir le temps et les tarifs :( :( :( . Ce forum me pose un tas de problèmes :lol: :lol: En effet plus je lis les retours et plus je veux aller manger dans des endroits super sympa mais je rajoute des tas d'endroits et là je ne dors pas pendant 6 jours pour tout faire . :x :( :( :lol: :lol:
Début du planning
Vendredi 22 Mars
TOR Chrysler Building St patrick cathedral Big Bus Départ Grand Central tour complet Métro Chinatown Flatiron + Union park City Hall + St paul Chapels Métro Big bus times square Métro . South St seaport par NYC ferry pour Dumbo Retour Manhattan par Pont de Brooklyn Métro Dodo
Je crois une journée bien remplie :-D

Samedi 23
Ferry Staten Island A/R Métro High line Chelsea Market Manger The Lobster Place Métro 14h30 Photo tour Central park NYEF .Jeu de piste NYEF Basket ou Broadway ESB Seconde journée à voir pour la soirée je pense réserver le Basket avant de partir et aller au TKTS pour le spectacle de Broadway sauf si en fin d'année plus emballée par l'un d'eux . :)

Dimanche 24
7h30 Messe Gospel First Corinthian Baptist Church 10h NYEF Harlem Amy ruth's Métro ou taxi . Changer hôtel(séjour avec CE fini pour les collègues :( ) Moi je reste :-D :lol: MET Jeu de piste NYEF Basket ou Broadway Hôtel Wyndham Garden LIC Dodo

Lundi 25
A 9h00 D 10h00 circle line tour manhattan Manger Intrepid sea ou circle line. Intrepide Sea Air Space Museum . Bus M42 pour aller New York Public Library + Grand Central Terminal avec audio guide . Chrysler Building . rockefeller center patinoire . Tour avec NYC ferry ou Ferry staten Island Ou manger Ellen's Stardust Diner 1650 Broadway .
Vous en pensez quoi ?
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-31
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: New York 6 jrs pas 3

par Cathm »

coucou à tous ,
Lucie Anita tu as pris les photos du TOR de l'ESB et Intrépid c'est quoi le prix pour chaque photo ? Pour Mme Tussaud tu dis qu'il est à 40 $ ?
:evil: :evil: :evil: Une autre question J'ai programmé le MET le dimanche A-M ; Beaucoup d'attente ? 30 mn ? 1 heure ? Je veux y être 3 heures minimum il va falloir que je le recase ailleurs car le dim ferme à 17h30 :evil: :evil: Merci à tous
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: New York 6 jrs pas 3

par BPVNY-Caro »

Je suis rentrée dans le MET l'année dernière en pleine journée en moins de 10 minutes. Il y a pas mal de guichets, je trouve que ça va vite.
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-31
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: New York 6 jrs pas 3

par Cathm »

Bonjour Caro ,

Merci alors j'irais le dimanche :)