Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Présentation Nazia

Pour plus de convivialité, présentez-vous ici
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Présentation Nazia

par BPVNY-Ced »

Lolo a écrit :
BPVNY-Ced a écrit :Tu as prévu quoi au programme Caro du coup pour ces trois jours ?
Il est sur Boobook son planning Ced :mrgreen: :mrgreen: ;)
:oops: mince pas vu, du gigot de suite merci ma Lolo :kiss:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Présentation Nazia

par BPVNY-Caro »

Je peux publier par ici aussi mon planning et le commenter un peu tous les jours si je ne dors pas avant :D :D
Nazia
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 32
Inscription : 28 nov. 2018, 22:34

Re: Présentation Nazia

par Nazia »

Lucie-Anita a écrit :
Nazia a écrit :Merci beaucou Angie :)


FlatIron a écrit :Je confirme qu'il peut faire très très froid et la température ressentie plus basse que la réelle.
Il ne faut cependant pas trop s'inquiéter, un habillement en conséquence et surtout le fait que cette ville regorge d'endroits chauffés où l'on peut se réfugier sans payer devrait te rassurer.
Ma femme est très frileuse et pourtant elle s'en accommode sans trop de mal, en décembre dernier il y a eu des journées à -20° ressentis
Donc va y, un bon café ou un bon thé à la main lorsque tu es en promenade et de bonnes chaussures tout se passera bien
Tu ne me rassures pas du tout -20° :o :o :o Sachant que je suis du sud donc les grands froid on est pas habitué !!!
De l'eau bouillante c'est possible ?! Je bois ni café ni thé :think:

Merci beaucoup en tout cas Flatlron ;)
Bonjour Nazia et bienvenue ici :-D ;)

Si tu ne bois ni café ni thé, peut-être au moins un bon chocolat chaud ??? :coffee: non ?

Nous serons aussi à NYC du 31 décembre au 9 janvier prochain et j'ai prévu des tenues fines et chaudes pour le corps... mais idem Caro... la galère pour les chaussures... Uniquement des baskets (2 paires) avec double paire de chaussettes à l'intérieur et, au cas où, toujours une paire au fond du sac à dos au cas où ??? :twisted: :lol:
Mouais a la rigueur le chocolat chaud lol
Merci Lucie :)

Quand tu dis tenue fines et chaudes tu parles pour sous les vêtements ?
Nazia
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 32
Inscription : 28 nov. 2018, 22:34

Re: Présentation Nazia

par Nazia »

FlatIron a écrit :Nazia, tout se passera bien tu verras tu seras en mode surexcitation par rapport à tout ce que tu verras que tu n'y prêteras plus attention.
S'il neige faire attention aux pieds mouillés et donc prévoir une paire de chaussette (sèche :happy: ) dans le sac.
Tu peux aussi profiter de ton voyage pour te mettre au thé ou au café ou au chocolat chaud ou au vin chaud ou autre à découvrir sur place.
Pour ma part je m’accommode bien mieux du froid intense plutôt que du chaud, je me souviens de journées en Afrique ou en Australie où j'ai vraiment souffert. On se préserve plus facilement du froid que du chaud.
Oui oui flatiron je mise sur ça également !! Merci en tout cas pour des bon conseils
Façon les extrêmes niveau chaleur et froid trop dur

Ah ça manger je risque pas d’oublier !
Nazia
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 32
Inscription : 28 nov. 2018, 22:34

Re: Présentation Nazia

par Nazia »

BPVNY-Ced a écrit :Bonjour bienvenue à toi :)
Merci à toi :)
Nazia
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 32
Inscription : 28 nov. 2018, 22:34

Re: Présentation Nazia

par Nazia »

BPVNY-Caro a écrit :Je peux publier par ici aussi mon planning et le commenter un peu tous les jours si je ne dors pas avant :D :D
Sur bookbook? C’est où c’est quoi lol désolée
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Présentation Nazia

par Lolo »

Nazia a écrit :
BPVNY-Caro a écrit :Je peux publier par ici aussi mon planning et le commenter un peu tous les jours si je ne dors pas avant :D :D
Sur bookbook? C’est où c’est quoi lol désolée
Facebook sur le groupe ;)
Nazia
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 32
Inscription : 28 nov. 2018, 22:34

Re: Présentation Nazia

par Nazia »

Ah bah oui suis nulle ! Merci lolo

Il y a groupe BPVNY en plus de la page officielle fb ?
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16
Localisation : Ch'ti - Lille

Re: Présentation Nazia

par kwole »

Et oui BPVNY est sur tous les fronts.
Sinon pour les pieds je vous conseille d'acheter des semelles en laine (au rayon semelles de tous les grands magasins). Ça protège du froid par le bas.
Moi je mettrais pas de basket car si tu marches dans la neige tu n'es pas protégée.
Je suis partie en 2015 avec des bottes (genre hugg mais plutot de chez lidl pour le prix) avec des bonnes chaussettes de montagne + mes fameuses semelles. Nickel chrome. Pour moi le principal c'est de ne pas avoir mal au pied.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Présentation Nazia

par BPVNY-Caro »

J'ai fait un mix pour les chaussures, j'ai mes bottes van's, usée et usée mais top confort. SAUF que l'eau s'infiltre je ne sais où. Alors j'ai mis de l'imperméabilisant mais il faut que j'évite les grosses flaques.
J'ai mes toutes nouvelles Timberland, pas encore vraiment faites mais avec super semelle ortho en mousse et moumoutte, dans le sac à dos (ou inversement) comme ça je peux alterner si besoin. Pas très pratique mais je n'ai pas trop le choix.

Pour Facebook, en effet il y a une page officielle et un groupe "privé" où il est quand même facile de rentrer. On filtre juste les mauvaises intentions...