Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Nathou et sa p'tite famille

Pour plus de convivialité, présentez-vous ici
Nathou
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 10
Inscription : 06 mars 2019, 18:59

Nathou et sa p'tite famille

par Nathou »

Ca y est !!! Billets d avion réservés on part à new york en octobre prochain !!!! Tout se bouscule... Tellement de choses à préparer. Vu la mine d informations de ce blog on va m y voir souvent :-D
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Nathou et sa p'tite famille

par Odessa »

Hello et bienvenue ! S’agit-il de votre 1er sejour à NY ?
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: Nathou et sa p'tite famille

par angie54 »

bonjour et bienvenue et surtout bon préparatifs!!
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Nathou et sa p'tite famille

par Lolo »

Bonjour et Bienvenue :)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Nathou et sa p'tite famille

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici!
Nathou
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 10
Inscription : 06 mars 2019, 18:59

Re: Nathou et sa p'tite famille

par Nathou »

oui premier séjour à new york et premier grand voyage tout court ... Le stress déjà là 8 mois avant ... C 'est normal ???

Plus je lis de choses sur le forum plus je stresse . J ai déjà réservé mon logement via Abritel. J 'espère que je fais pas une grosse bêtise.... On entend tout et son contraire à ce sujet... du coup re stress!!
Du coup je vous montre pour que vous me donniez votre avis d 'expert

www.abritel.fr/location-vacances/p3967128a

Ai_je bien choisi le quartier ? Je vous avoue que c'est surtout le tarif qui m 'a decidé. On a plutot un petit budget logement . On préfère mettre le paquet en shopping et sorties :-D

merci d 'avance ... et je pense avoir encore quelques milliers de questions mais chaque chose en son temps ;)
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Nathou et sa p'tite famille

par indabronxfdny »

Oui avec des sites comme Abritel, Airbnb, etc. tu as un risque d'annulation car ils sont tous dans l'illégalité... Il faut que le propriétaire soit sur place pour que ce soit légal... Mais pas de quoi tomber dans la parano ;)

Sinon, en attendant, regarde régulièrement les hôtels dans Long Island City. Là, du premier coup, je vois le Ramada à 1044 euros (sur Expedia), avec 2 adultes et 2 enfants (?), certes c'est plus cher, mais t'as le petit déjeuner, et t'es hyper bien situé (à 2-3 arrêts de Times Square). C'est le prix en ce moment, mais si t'y va une fois par jour, tu pourrais trouver moins cher dans ce quartier, sachant que c'est hors saison... Tu ne perds rien à regarder :)
Nathou
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 10
Inscription : 06 mars 2019, 18:59

Re: Nathou et sa p'tite famille

par Nathou »

Merci beaucoup je vais continuer mes recherches.
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Nathou et sa p'tite famille

par Durruti »

Bienvenue à toi ! Bien d'accord ! Pas de parano, ça se passe très bien la plupart du temps, mais cela n'engage à rien de réserver un hôtel avec annulation gratuite par sécurité ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Nathou et sa p'tite famille

par BPVNY-Caro »

Et attention, ces sites ne sont pas illégaux, tu peux très bien trouver des annonces légitimes mais c'est à toi de faire le tri car eux ne vérifient pas les annonces publiées sur leurs plateformes... J'ai pris une chambre chez l'habitant en décembre dernier, superhost, et aucun soucis!

Maintenant si tu veux t'assurer que le logement respecte la loi, regarde sur NY Habitat : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... y-habitat/