Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Séjour du 7 au 15 Décembre 2019: Passer son anniversaire à NYC

Pour plus de convivialité, présentez-vous ici
AmandineJeremie
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 38
Inscription : 22 janv. 2014, 14:42

Séjour du 7 au 15 Décembre 2019: Passer son anniversaire à NYC

par AmandineJeremie »

Bonjour à tous,

Nous allons faire notre second séjour à New-York du 7 au 15 décembre prochain.
Ce n'était absolument pas prévu mais nous n'avons pas résisté à l'offre de XL airways pour leurs 10ans. :clap: Nous avons parlé de cette super offre au cousin de mon chéri et à sa femme. Nous ferons donc ce voyage en groupe: 2 couples + leurs enfants qui aurons 19 et 13 ans lors du voyage. :-D

Ce sera un premier voyage à New-York pour eux et pour nous ce sera notre second. Le premier ayant été en Septembre 2014, je me demande si il y a des choses particulières à savoir, à avoir ou à faire en Décembre? Les températures seront bien plus froides que lors de notre 1er séjour, avez-vous des conseils concernant la lutte contre le froid?

Nous avons déjà réservé l'hôtel près de l'aéroport de Newark pour le samedi soir (nous arrivons à 22h à New-York) et l'hôtel pour le reste du séjour: le Carlton Arms Hotel dans le quartier du NoMad (Midtown). Si il y a des avis sur l'hôtel nous sommes preneurs ;)

J'aurai la chance de célébrer mon anniversaire lors de ce séjour. Avez-vous des bons plans?

A bientôt.
Amandine
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Séjour du 7 au 15 Décembre 2019: Passer son anniversaire à NYC

par Lolo »

Bonjour et Bienvenue :)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Séjour du 7 au 15 Décembre 2019: Passer son anniversaire à NYC

par BPVNY-Caro »

Cool tout ça!

Alors pour le mois de décembre, il y a plein de choses à faire, regarde ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... e-saisons/

Je ne connais toujours pas cet hôtel depuis mon dernier message sur le sujet : https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... 200#p19200 ;)
En revanche, j'ai déjà logé dans le quartier et je trouve très sympa.
AmandineJeremie
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 38
Inscription : 22 janv. 2014, 14:42

Re: Séjour du 7 au 15 Décembre 2019: Passer son anniversaire à NYC

par AmandineJeremie »

Je ne manquerais pas de faire un retour sur l’hotel à notre retour. Promis.
Lors de notre précédent voyage nous avons passer une semaine pas très loin non plus puis-ce que nous étions logés près du flatiron building.
Merci pour les réponses.
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Séjour du 7 au 15 Décembre 2019: Passer son anniversaire à NYC

par BPVNY-Ced »

Bonjour bienvenue à toi :)
AmandineJeremie
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 38
Inscription : 22 janv. 2014, 14:42

Re: Séjour du 7 au 15 Décembre 2019: Passer son anniversaire à NYC

par AmandineJeremie »

Bonsoir,
Si quelqu'un veut bien jeter un coup d'oeil à l'ébauche de notre planning (j'ai surtout un doute sur le mardi), il n'est pas complet du tout...
Par avance merci
https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... oyage=8896
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Séjour du 7 au 15 Décembre 2019: Passer son anniversaire à NYC

par BPVNY-Caro »

Coucou,
Voici mes commentaires :

Lundi, si tu veux t'en approcher, il faudra absolument faire Charging Bull avant même d'aller à la statue de la liberté. Essaye aussi d'arriver au plus tôt, quitte à abréger le petit-déj.
Depuis le quartier financier, tu pourras prendre le métro ligne A ou C de Fulton St à High St. Tu seras directement Brooklyn pour faire les alentours. Termine la journée par la traversée du pont direction Manhattan.

Mardi,
L'idéal est de faire le Top of the Rock dès l'ouverture. En journée il y a trop de monde. D'autre part, Times Square a un intérêt limité le matin, c'est mieux le soir avec les lumières. Je ferais Top of the Rock et alentours (plaza, St Patrick, 5ème avenue), métro pour s'approcher du téléphérique Roosevelt Island, retour à Manhattan avec un parcours ONU, Tudor Bridge, Chrysler Building, Grand Central, Public Library, Bryant Park, Times Square.

Mercredi,
Tu ne vas pas arrêter de faire des allers et venues... Est-ce que tes activités sont réservées? L'idéal serait de faire Vessel, high Line, Chelsea Market, Baseball. Ou Baseball, Chelsea Market, high Line, Vessel.

Pour le reste, je te laisse les plannings d'Alex : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... emaine-ny/ ;)
AmandineJeremie
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 38
Inscription : 22 janv. 2014, 14:42

Re: Séjour du 7 au 15 Décembre 2019: Passer son anniversaire à NYC

par AmandineJeremie »

Merci Caro!
Pour le Top of the rock c’était pour pouvoir faire le coucher de soleil en fait (mais sans payer le prix coucher de soleil), comme il se couche vers 16h20 à la période où nous y seront...
Pour le mercredi, merci comme je ne situer pas forcément bien les activités je penser avoir fait au mieux... merci
Bonne journée 😘
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Séjour du 7 au 15 Décembre 2019: Passer son anniversaire à NYC

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir!

pour le Top of the Rock, tu peux passer la veille pour réserver un créneau horaire, mais même en faisant cela, il risque d'y avoir du monde. Certains n'arrivent même pas à accéder à la terrasse supérieure à l'heure du coucher du soleil. Ce n'est pas agréable de jouer des coudes.