Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

NYC acte 3

Pour plus de convivialité, présentez-vous ici
ravino13
3 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 10
Inscription : 01 nov. 2018, 12:33

NYC acte 3

par ravino13 »

Bonjour tout le monde !

Après New York en plein mois d’août en 2016, New York à Noel sur un coup de tête en décembre 2018, nous voilà entrain de préparer l'acte 3, New York en octobre 2019!
C'est pas une légende, New York quand on y goûte, on est foutu :lol: :lol:

Les deux premières fois, on avait pris l'option hôtel près de Times square. Ce coup ci, on part à 7, on a choisi l'option air bnb à Brooklyn. Etes vous déjà passés par ce type de location à NYC ?

Ayant déjà fait les lieux les plus connus, on veut se cantonner aux endroits plus discrets cette fois ci. Avez vous des bonnes adresses à nous conseiller ? (à tout point de vue ;) ). Sans oublier l'aspect shopping qui est pour nous TRÈS important :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Etes vous déjà allés la bas pour cette période (on part du 18 au 25 octobre) ? Niveau température en moyenne ? j'ai lu que les températures n'étaient généralement pas trop froide, mais la pluie pouvait s'inviter ...

Merci d'avance à tous !
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: NYC acte 3

par Lolo »

Bonjour et Bienvenue ;)

Si tu y est déjà allé 2 fois tu dois déjà connaître quelques adresses pour le shopping telles que Macy's , Century 21 , toute la 34ème est à faire niveau shopping , les boutiques sur Times Square également comme American Eagles ect .... Sinon tu as le Jersey Garden Mall ou alors là tu ne peux que faire des bons plans shopping :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ravino13
3 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 10
Inscription : 01 nov. 2018, 12:33

Re: NYC acte 3

par ravino13 »

Ah le Jersey Garden Mall :-D :-D oui je connais déjà, et c'est vraiment TOP !
J'ai cru lire sur le forum que le nouvel Empire Outlet n'était pas terrible ... tant pis !
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: NYC acte 3

par BPVNY-Ced »

Bonjour bienvenue par ici
Pour le Airbnb oui j'ai déjà fait, mais c"était il y a quelques années et les lois étaient moins dures qu'aujourd'hui, beaucoup moins d'annulations de dernière minute.
Pour la période j'ai apprécié, bon la journée, un peu frisquet le matin et le soir mais agréable
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: NYC acte 3

par BPVNY-Caro »

C'est cool ça! Octobre est très inégal, tu peux avoir de tout. D'où l'intérêt de prévoir des pauses shopping histoire de trouver la tenue adaptée si besoin.

Pour les visites moins connues, tu as justement pas mal de plans hors des sentiers battus dans le blog ;)
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: NYC acte 3

par Odessa »

Hello et bienvenue 👋

Je te souhaite de faire de belles découvertes, il y a toujours à découvrir !
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: NYC acte 3

par sandram »

Bonjour,

Mon deuxième séjour à NY s'est déroulé du 22 au 30 octobre 2016 et j'ai eu un temps magnifique toute la semaine hormis une journée de pluie (celle que j'avais choisie pour la visite guidée d'Harlem :twisted: ).

Je n'ai porté qu'une doudoune légère toute la semaine et le dernier jour j'étais même en tee shirt car il faisait 23 degrés !

Il faisait juste un peu frais le matin 12/13 degrés et la traversée du pont de Brooklyn le soir à 21h avait été un peu glaciale mais sinon c'était très agréable.

J'y retourne également une troisième fois début mai 2020 :-D

Je vais également faire des choses que je n'ai pas encore faites telle que ballade sur Jersey City, probablement la visite guidée en vélo de Brooklyn avec NY en français, The Vessel et flâner et profiter de lieux que j'adore (Central Park, Bryant Park) ; tester l'outlet Woodbury Commom Premium Oulets après avoir fait Jersey Garden et qui a l'air vraiment intéressant.
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: NYC acte 3

par Lolo »

sandram a écrit : 26 août 2019, 10:38 tester l'outlet Woodbury Commom Premium Oulets après avoir fait Jersey Garden et qui a l'air vraiment intéressant.
Tiens tu me dira ce que tu en pense Sandra je ne l'ai jamais fait celui là :) ;) ;)
ravino13
3 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 10
Inscription : 01 nov. 2018, 12:33

Re: NYC acte 3

par ravino13 »

Merci pour vos retours ! ;)

De toute façon, je regarderai les prévisions météos quelques jours avant de partir, ça donnera une tendance ! le but étant de ne pas trop remplir les valises à l'aller, car le retour est toujours très "chargé" :mrgreen: :mrgreen:

le Woodbury Commom Premium Oulets on l'a fait en décembre, et on a pas été emballé du tout, pourtant on est tous les deux très shopping ! rien à voir avec le jersey outlet, qui lui ne nous déçoit jamais :-D :-D
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: NYC acte 3

par Lolo »

ravino13 a écrit : 26 août 2019, 18:46 le Woodbury Commom Premium Oulets on l'a fait en décembre, et on a pas été emballé du tout, pourtant on est tous les deux très shopping ! rien à voir avec le jersey outlet, qui lui ne nous déçoit jamais :-D :-D
Merci pour ton retour :) ;)