Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

3 eme fois ... mais avec un enfant

Pour plus de convivialité, présentez-vous ici
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 3 eme fois ... mais avec un enfant

par BPVNY-Caro »

Oui, j'allais dire un pass à la carte!
Rom
3 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 56
Inscription : 26 sept. 2019, 21:18

Re: 3 eme fois ... mais avec un enfant

par Rom »

Un pass à la carte ?
Ne le sont t'ils pas tous ?

J'ai regardé l'explorer pass, bcp de choses proposés, mais certaines choses à priori absentes je vais devoir voir combien coute ces "manque".
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 3 eme fois ... mais avec un enfant

par BPVNY-Caro »

Non, ils ne sont pas tous à la carte dans le sens où l'Explorer propose environ 90 activités et tu fais le nombre que tu veux ou tu choisis dès l'achat tes activités et le tarif dépend de ton choix.

Tu as les pass illimités en nombre d'activités mais limités en temps (New York Pass), et tu as le New York CityPASS, pour lequel tu ne peux faire que 6 activités déterminées (3 déterminées, et 3 au choix).

Regarde ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: 3 eme fois ... mais avec un enfant

par BPVNY-Ced »

Il faut bien comparer les Pass et les activités que tu désires faire. Tu peux prendre un Pass et ajouter les moins chères à l'unité, en les réservant à part
Rom
3 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 56
Inscription : 26 sept. 2019, 21:18

Re: 3 eme fois ... mais avec un enfant

par Rom »

Après un "débrief" rapide avec ma fille, voilà ce qu'il est envisager de faire :)

Immanquable
- Empire state building (Top of the rock par défaut mais bon..)
- Liberty (parvis) et visite ellis island (musée) - J'ai vu qu'il existait 2 types de visites, "visites ou guidées"
- Musée d'histoire naturelle
- Zoo central park mais j'ai vu qu'il y en avait a un à Brooklyn & un dans le Queens (j'ai déjà fait le Bronx & j'aimerais éviter d'aller si "loin" :)
- Aquarium(visite de Coney island prévu)


Pourquoi pas (avis souhaités)
- Musée de la ville de NYC - Un avis ?
- MET ou le Musée de Brooklyn (qui se "ressemblent")
- Mémorial ou le Ground zero workshop - Un avis ?
- New York hall of science - Un avis ? Ma fille est très axée sur ce domaine.
- Madame Tussauds - On avisera selon la liste finale, ça sera du bonus
- Jardin botanique de Brooklyn (le Bronx est toujours trop"loin" :) mais rien de figé sur cette visite qui pourrait "sauter".

J'ai annulé la croisière qui entres Liberty + Staten peut être remplacé.


Concernant les Pass, on partirait sur 7 à 10 visites je pense.
En revanche, des attractions comme : L'Empire, le zoo, l'aquarium sont peu proposés... ça donne déjà une tendance sur certains pass.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 3 eme fois ... mais avec un enfant

par BPVNY-Caro »

les pass s'adaptent en fonction des saisons, donc les activités en extérieur comme le zoo et l'aquarium sont peu proposées. En revanche je n'ai jamais entendu du bien de l'aquarium de Coney Island.

Pour la statue de la liberté et Ellis Island, tu peux faire ta propre visite avec un audio-guide.

Pour le musée de la ville de NY : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/

Le Memorial est un espace à accès libre. le Ground Zero Workshop est un musée destiné aux enfants avec des ateliers pour leur faire comprendre ce qui s'est passé.

New York Hall of Science : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/

Avant d'acheter ton pass, prépare bien ton planning pour voir si tout va rentrer sans devoir courir ou faire de trop longues distances.
Rom
3 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 56
Inscription : 26 sept. 2019, 21:18

Re: 3 eme fois ... mais avec un enfant

par Rom »

Merci pour votre réponse ;)

Pour l'Aquarium c'est un peu le dada de ma fille et comme j'ai un faible pour Coney island et que je souhaite y retourner (The Warriors est un film culte pour moi) cela va de paire.
En revanche, je vais regarder les liens sur Les 2 musées et cela va surement m'aider à me faire un avis.


Qu'entends tu par "tu peux faire ta propre visite" à ellis island ?
Le faire sans pass ? J'imagine cela plus honereux qu'avec non ? (bateau + accès pied statu et musée immigration).
Je vois que sur certains pass il y a 2 tarifs... j'imagine que l'un doit inclure un tour par liberty sans s'y arrêter et inclus la visite d'ellis island tandis que le second "pass" inclus les 2 visites (sans a'accès à la couronne je suppose).
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 3 eme fois ... mais avec un enfant

par BPVNY-Caro »

Pour Ellis Island, tu dis que tu peux faire une visite simple ou guidée. Il n'y a pas de visite simple ou visite guidée, avec ou sans pass, tu as accès aux îles + Audio-guide. Sans le pass, la visite coûte $18. Si tu veux monter au piédestal ou à la couronne, il faut absolument réserver sur le site officiel (www.statuecruises.com), et donc ne pas utiliser le pass. Il n'y a pas de supplément pour le piédestal mais je crois que c'est $6 pour la couronne.

Ce que tu vois dans les pass, c'est l'accès aux îles ou alors une croisière qui passe au large de la statue mais ne s'y arrête pas.
Rom
3 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 56
Inscription : 26 sept. 2019, 21:18

Re: 3 eme fois ... mais avec un enfant

par Rom »

Je suis un peu confus sur l'histoire de "liberty et ellis island".
J'explique, j'ai lu ça, c'est ce qui m'a fait douter :

"à partir de 16,87 €
Statue de la Liberté et Ellis Island
Rencontrez la statue de la Liberté, le symbole de l'Amérique !

à partir de 51,98 €
Visite guidée de la Statue de la Liberté et d'Ellis Island
Lors de cette visite guidée de 4 heures, vous bénéficiez d'un embarquement prioritaire sur le ferry de Manhattan pour visiter les deux sites historiques importants."


Du coup, je me suis dit que l'un n'offrait qu'un tour de liberty + musée ellis.
Tandis que l'autre offrait les 2, "escale piedestal + visite ellis".
D'ou la différence (17€ Vs 52€)

J'ai eu le doute avec ce "comparateur" et ces 2 tarifs.
ça + le fait que je sais que certaines visites n'inclus qu'un tour de liberty sans s'y poser.
Cela m'a mis un doute sur la compréhension de ce que ça inclus :(
Désolé
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: 3 eme fois ... mais avec un enfant

par BPVNY-Ced »

C'est vrai que parfois, les explications, ou les traductions faites, ne sont pas top top pour comprendre