Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Salut tout le monde

Pour plus de convivialité, présentez-vous ici
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Salut tout le monde

par BPVNY-Caro »

J'ai édité ton message cowboydusud. Le seul et unique site pour faire son ESTA est le site officiel : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... t-payante/

J'espère que tu ne t'es pas fait avoir. En revanche, si le but de ton inscription sur le forum est de relayer des arnaques, tu seras éliminé complètement du forum.
cowboydusud
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 8
Inscription : 08 juin 2020, 10:46

Re: Salut tout le monde

par cowboydusud »

Hello @BPVNY-Caro ! Merci pour ton message :) Je n'ai pas encore commandé l'Esta, je comptais le faire ce week-end justement... mais je te remercies pour la mise en garde en tout cas ! J'ai en effet trouvé pleins de sites, difficile de savoir qui fait quoi et le fait bien... Puis-je te demander le vrai site du coup ? s'il en existe un officiel... Merci encore pour ton aide :)
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: Salut tout le monde

par indabronxfdny »

Le site officiel est ici : https://esta.cbp.dhs.gov/ ;-)

Tu as aussi l'article que Caro t'as donné ci-dessus, avec toutes les infos à savoir sur l'ESTA ;-)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Salut tout le monde

par BPVNY-Caro »

Contente de voir que tu n'es pas tombé dans le panneau !

Tu as en effet toutes les infos dans l'article que je t'indique ;)

En revanche je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de faire un ESTA en ce moment. Les frontières sont encore fermées et rien n'est encore dit sur la possibilité de voyager dans le futur.
cowboydusud
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 8
Inscription : 08 juin 2020, 10:46

Re: Salut tout le monde

par cowboydusud »

Bonjour à tous et merci pour votre aide :) Tu penses que c'est trop tôt pour le faire ? je pensais que c'était valable quelques mois...
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: Salut tout le monde

par indabronxfdny »

L'ESTA est valable 2 ans et tu as l'autorisation approuvée en quelques heures généralement, voir immédiatement ;-) Mais vu la situation, vaut mieux attendre un peu, rien ne presse ;-)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Salut tout le monde

par BPVNY-Caro »

En plus le site officiel de l?ESTA n'est pas très clair sur les futures demandes. Certains ESTA ont été annulés pour faire face à la pandémie et éviter que certaines personnes puissent rentrer sur le territoire.
Mais qu'en est-il des nouvelles demandes ? Je ne sais pas du tout.