Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Coucou

Pour plus de convivialité, présentez-vous ici
cocolilie
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 13 août 2020, 17:02

Coucou

par cocolilie »

Bonjour tout le monde :happy: !!!

Nous envisageons de partir à New York pour une durée de 17 jours environ entre fin juin 2021 et mi juillet 2021. Nous aimerions passé d'abord 7/8 jours à New York, puis partir sur une semaine pour faire Boston, Philadelphie et Washington (en bus et/ou train). Pour revenir sur New york 2 ou 3 jours avant de rentrer en France. Est ce que ce programme vous paraît cohérent et faisable ?

Sinon j'avais pensé peut-être commencer par atterrir à Boston pour faire ensuite philadelphie et washington et finir par New York pour une dizaine de jours. Et repartir de New york donc

Je pense prendre les billets d'avion d'ici la fin août car on est à 10 mois du départ et les prix sont bas pour l'instant, et j'espère que la situation sera revenue à la normale dans 10 mois 🙏🙏🙏

Merci par avance pour vos retours :-D

Coralie et Aymeric
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Coucou

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici :)

Cette idée de road-trip est plutôt pas mal et c'est très pratique de prendre un vol multi-destination pour en faire un max sans forcément revenir sur ses pas.

Je te laisse un peu de lecture sur les différentes villes en attendant de lire tes questions :
- Boston : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... ns/boston/
- Washington DC : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... tinations/
- Philadelphie : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... ladelphie/
- NYC : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... emaine-ny/
cocolilie
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 13 août 2020, 17:02

Re: Coucou

par cocolilie »

Merci beaucoup, je vais regarder tout ça et je pense que j'aurai des questions 😀😀 !!!
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Coucou

par Lolo »

Bonjour et Bienvenue :)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Coucou

par BPVNY-Caro »

cocolilie a écrit : 13 août 2020, 18:02 Merci beaucoup, je vais regarder tout ça et je pense que j'aurai des questions 😀😀 !!!
N'hésite surtout pas :)
cocolilie
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 13 août 2020, 17:02

Re: Coucou

par cocolilie »

Coucou me revoilà :)

J'ai regardé tout ça un peu plus dans le détail :-D

Alors tout d'abord je pense qu'on va prendre finalement un aller retour Bordeaux New York. Car j'ai regardé en arrivant dans une ville et en repartant d'une autre, au niveau tarif c'est plus cher.
J'ai regardé il y a moyen de trouver des liaisons en bus pas chères entre chaque ville (j'ai regardé sur gotobus).
Donc on partirait du dimanche 27 juin au jeudi 15 juillet 2021.
Au niveau du tarif des billets d'avion, je me suis servie de votre moteur de recherche :

J'ai trouvé un billet aller retour à 275 € par personne :
Bordeaux New york avec 1 escale à Montréal : arrivée à New york EWR à 15h10 (air canada) : durée totale du voyage 10h45
New york Bordeaux avec une escale à francfort départ de NY JFK à 21h55 (lufthansa) : durée totale du voyage : 14h
Qu'en pensez-vous ? Je pense que je ne trouverai pas moins cher.

En ce qui concerne le séjour en lui même, voilà un premier jet :

du 27/06 au 05/07 : NY
du 05/07 au 07/07 : washington
du 07/07 au 09/07 : philadelphie
du 09/07 au 12/07 ou 13/07 : Boston ++ Cap Cod
et du 12/07 ou 13/07 au 15/07 retour à NY

J'ai acheté le guide papier BPVNY et le guide du routard spécial cote est pour les autres villes.

Voilà pour l'instant où j'en suis.

J'attends vos remarques, conseils et suggestions.

Bonne soirée :)
cocolilie
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 13 août 2020, 17:02

Re: Coucou

par cocolilie »

Lolo a écrit : 14 août 2020, 00:34 Bonjour et Bienvenue :)
Merciiii :-D :-D
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Coucou

par Odessa »

Hello Cocolilie et bienvenue !

Ca fait du bien de se projeter de nouveau et de planifier de nouvelles virées :-D

275e le billet aller retour ce n’est pas cher du tout même avec escale ! Il y a un bagage chacun en soute compris dans ce tarif ?
cocolilie
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 13 août 2020, 17:02

Re: Coucou

par cocolilie »

Bon apparement c'est sans bagage en soute :? , juste avec un bagage à main. Et apparement je ne peux pas ajouter de bagage en soute via le site (last minute ou gotogate). Je suppose qu'il faudra rajouter un (gros) supplément pour ajouter des bagages ultérieurement.

Je vais peut-être regarder directement sur les sites des compagnies air canada, Lufthansa et Tap.

D'habitude on voyage plutôt en Europe, via des compagnies low cost type ryanair et Easyjet. Je réserve toujours sur le site de la compagnie directement.

Est ce que vous avez déjà réservé via un comparateur de vol et si oui comment cela s'était passé pour le bagage en soute ?

Merci d'avance pour vos réponses :-D
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Coucou

par BPVNY-Caro »

Coucou,

J'ai déjà pris des billets via de comparateurs, mais je privilégie les plus connues comme Expedia, eDreams ou Voyages SNCF. Pour le bagage en soute, en général il faut compter dans les 50€, cela dépend des compagnies.

Dommage que le vol multi-destination ne soit pas plus économique. Mais il faut quand même comparer, car ton Washington DC-Boston risque d'être long. Gotubus c'est pas mal mais pour les longs trajets c'est un peu galère. Ce n'est pas toujours très confortable, les horaires de bus ne sont pas toujours au top... L'avantage est que tu as encore le temps de faire des simulations, sachant que toutes les compagnies n'ont pas forcément mis en ligne leurs disponibilités de vol pour le moment. Je serais tentée de te dire, une fois à Montréal, restes-y. Tu pourras ensuite faire ton circuit en passant par Boston vers le sud :P