Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Bonjour

Pour plus de convivialité, présentez-vous ici
eloise13013
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 26
Inscription : 21 juin 2021, 15:41

Bonjour

par eloise13013 »

Bonjour, je suis nouvelle ici et je prépare actuellement mon voyage à NY qui se fera du 15 au 22 janvier 2022. C'est un cadeau que j'ai offert pour les 30 ans de mon conjoint. Les États-Unis font parti de nos destinations de rêve et donc pour visiter ce pays je me suis lancée et j'ai choisi New-York en 1er choix. Malgré la situation cela ne gâche en rien à ma préparation et je me languis déjà de pouvoir partir. Pour le moment j'ai déjà réservé mes billets.
Les billets me sont revenus à 480€/personne avec babage inclus (aller retour) soit environ 1040€ en tout car j'ai pris une assurance en plus en raison de la situation actuelle et je voulais être plus sereine... Nous partons avec Air France au départ de Marseille avec une escale à CDG. Pour l'hôtel j'ai aussi trouvé et j'ai pris le Fairfield Inn&Suites by Marriott World Trade Center qui m'est revenu à 435€ pour 7 nuits avec petit dej inclus le moins cher que j'ai trouvé mais plutôt bien noté sur internet donc pour le moment je suis assez ravie. Je n'ai rien réservé d'autre pour le moment comme bcp je suis l'évolution de la situation et je ferais en fonction petit à petit.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2568
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Bonjour

par drcorsica »

Hello ,

Bienvenue ici .

C'est déjà bien au niveau des réservations . Après pour le reste des réservations surtout pour un premier séjour je te conseil un pass , mais il n'y a pas d'urgence pour le réserver .https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... city-pass/

Pour le reste tout dépend de ton budget, de ce que vous souhaitez faire comme un par exemple un match de basquet ou de hockey mais la aussi pas d'urgence car le calendrier de la futur saison est pas encore sortie.https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/

Pour faire la demande d'Esta il faut passer par ce site : https://esta.cbp.dhs.gov c'est le site officiel . Il y en a pleins d 'autres qui proposent de faire la demande mais le montant est plus élevé .

Comme pour la métro card je te conseil de la prendre la bas directement , il y a un site qui la propose mais c'est abusé le prix . https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... ransports/

Autre petite info pour la statut de la liberté au cas ou . Dans les pass il n'est inclus que la traversée jusqu'à l'ile et non l'accès au piédestal ou a la couronne . Pour y avoir accès il faut passer directement par le site de la statut de la liberté , qui inclus aussi la traversé .

N'hésite pas a revenir poser des questions au besoin .

Bonne préparation
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Bonjour

par BPVNY-Ced »

Hello :) et bienvenue à toi

Je vois que drcorsica t'a déjà tout dit, rien à ajouter, merci d'avoir pris le relais :)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2568
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Bonjour

par drcorsica »

Mais avec plaisir .

Ca fait du bien de voir de nouveaux des projets de voyages
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Bonjour

par BPVNY-Ced »

C'est clair, ça veut dire qu'on commence à voir enfin le bout du tunnel
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Bonjour

par Odessa »

Bienvenue à toi !

Pas cher l’hôtel dis donc pour 7 nuits, même si janvier est une période creuse... souvent l’hébergement à Manhattan est :o :o :o
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Bonjour

par BPVNY-Caro »

Rien à dire en effet, sauf bienvenue :)