Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Bonjour à tous !

Pour plus de convivialité, présentez-vous ici
Luno7478
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Prochain départ à NY : J-295
Messages : 21
Inscription : 07 oct. 2021, 09:43
Localisation : Haute-Savoie

Bonjour à tous !

par Luno7478 »

Bonjour à tous,

Je suis Sophie, fan de New York de puis toujours et encore plus depuis mon 1er séjour dans la Grosse Pomme en mai 2018 avec ma sœur.

J'ai pour projet d'emmener mon cher et tendre, son fils de 16 ans et mes filles de 10 et 12 ans, découvrir New York en avril 2023 ou 2024.

J'ai déjà une ébauche de programme, il est loin d'être fini, et je regarde les hébergements pouvant accueillir 5 personnes, idéalement du côté de Times Square ou dans Midtown.
J'ai repéré les appartements Radio City, mais si vous avez de bons plans, je suis preneuse !!

Je vous mets en pièce-jointe mon ébauche de programme, sachant que nous ne sommes pas des fans de musées (Le 9/11 Memorial Museum et un tour au MET nous suffiront largement !) et que nous avons un budget limité. Nous pensons prendre le New York Sightseeing FLEX Pass avec 10 attractions pour pouvoir en faire un maximum !!
** Notre séjour à 5 **

Je vous laisse jeter un oeil et me donner votre avis et vos suggestions !
En attendant, je vais fouiner dans le forum pour lire vos topics !

Belle journée à tous !
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Bonjour à tous !

par BPVNY-Ced »

Hello Sophie, bienvenue à toi :)

Alalala difficile de ne pas tomber amoureux de cette ville quand même.

Pour ton planning, tu pourrais optimiser mais pour qu'il soit un peu plus lisible, tu peux utiliser l'outil planning qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum. en cliquant sur "ajouter mes dates de voyage" Tu as des tranches horaires, de ce fait, tu peux plus facilement jauger le temps passé dans toutes les activités
Il sera plus facile pour nous de te conseiller les modifications à apporter.
Luno7478
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Prochain départ à NY : J-295
Messages : 21
Inscription : 07 oct. 2021, 09:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: Bonjour à tous !

par Luno7478 »

Bonjour,

Merci pour ton message.

Sympa ce planning ! Le problème c'est que nous n'avons pas encore fixé les dates du voyage, je vais en créer un "fictif" pour avril 2023, on modifiera les dates en temps voulu !.

Voici le lien : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... yage=28251

C'est une 1ère ébauche faite rapidement, mais ça donne une idée globale !
J'ai encore pas mal de plages libres, en particulier les 2 derniers jours. On n' pas encore les horaires des vols mais je bloque le dernier jour dès 15h00 pour le transfert aéroport.
Merci encore
Dernière modification par Luno7478 le 08 oct. 2021, 11:05, modifié 1 fois.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Bonjour à tous !

par BPVNY-Mika »

Hello, bienvenue parmi nous ;)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Bonjour à tous !

par BPVNY-Ced »

Parfait merci à toi, j'avoue que c'est un peu plus facile, aussi parce que j'ai plus l'habitude de regarder les plannings sous se format ;) pour te donner mon avis :)
Du coup, voici mes commentaires

Le premier jour, quelle surprise de voir que tu ne prévois pas un tour sur Times Square mais surtout un saut chez Shake Shack :hypnotized: :-D
Le deuxième jour, jet lag aidant, vous serez levés tôt, je ferais plutôt Charging Bull, Fearless girl, puis prendrais le premier ferry pour la staue de la liberté, afin d'éviter le monde. Par contre cette visite prend bien la matinée entière. L'après-midi, Wall Street, le Memorial du 09/11, l'OWO et le Five Guys je valide à 100%
Le troisième jour, tu peux ajouter The Vessel entre la High Line et The Edge
Le reste me parait bien cohérent, surtout que tu n'as pas terminé donc tu vas pouvoir peaufiner pépère et il y a pas mal de place aussi pour l'inconnu c'est top
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Bonjour à tous !

par Odessa »

Hello Sophie bienvenue !

Ici on est presque tous gaga de New York on n’en sera jamais lassés donc n’hésites pas à faire appel à tous les contributeurs !

Comme Cédric pour le 2eme jour, le ferry de 10h pour liberty Island + Ellis Island c’est tard et 2h30 pour les contrôles de sécurité, le bateau, les visites… c’est vraiment trop juste.

Tu as bien regroupé les visites / attractions par secteur.

Juste je crois qu’en avril les attractions de Coney Island sont fermées en semaine.

Certes il y a le front de mer et quelques boutiques mais l’ambiance est surtout portée par la fête foraine (j’adooooore Coney Island)
Luno7478
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Prochain départ à NY : J-295
Messages : 21
Inscription : 07 oct. 2021, 09:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: Bonjour à tous !

par Luno7478 »

Merci pour ces retour, c'est vraiment sympa !!

On pense prendre un hôtel du côté de Times Square (idéalement un appartement au Radio City Appartment) alors on pourra aller à Times Square dès le 1er soir si la fatigue et le jetlag ne nous ont pas terrassés !!!

Je prends note de vos remarques pour la visite de Miss Liberty et de Financial District, je n'y avais pas pensé !
Merci pour l'info pour Coney Island, je ne savais pas que c'était fermé en semaine, je vais voir pour modifie ça.

Merci encore !
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Bonjour à tous !

par BPVNY-Ced »

You're welcome :)
Ema2002
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 20 oct. 2021, 14:06

Re: Bonjour à tous !

par Ema2002 »

Bonjour !