Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Bonjour et Présentation

Pour plus de convivialité, présentez-vous ici
Charles
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Prochain départ à NY : J-186
Messages : 10
Inscription : 14 oct. 2021, 19:31
Localisation : Bretagne

Bonjour et Présentation

par Charles »

Bonjour à Tous
Voila je suis inscrit sur ce forum car depuis une semaine je parcours le net et ai collationné une masse énorme d'information
Un dossier Word de 900 pages
Et j'ai enfin découvert votre blog avec ses très nombreux sujets (j'en ai trouvé 481 pour l'instant)
Je suis un garçon (oui j'ai bien vérifié :oops: ) célibataire de 65 ans, donc sans trop de contraintes (Ni de Temps, Ni Financier) car en retraite
La situation sanitaire m'a fait concocté plusieurs voyages de 90 jours (ESTA oblige) aux USA (Il faut bien rêver un peu)
- Les grands Parcs Nationaux en RV (Camping Car) + Californie (SF vers LA en voiture)
- La Côte Est - USA et Canada en Voiture (+Hôtel)
Et pour ce qui concerne ce Forum, 15 Jours entre New York (10J) et Washington (5J)
Liaison entre les deux via Train (AMTRAK) = 3h10

Pour l'instant je collationne pleins de données et avance bien dans ma planification
Je n'ai pas "encore" consulté les nombreux posts sur l’hébergement
Mon choix actuel serait le Hampton Inn Times Square North qui selon des avis ( Environ 200€ / Nuit - Trouvés ailleurs que sur le blog) serait pas trop mal (Emplacement et Commodités)
Mais rien n'est arrêté sur ce point, je suis "ouvert" à toutes suggestions à condition de rester dans Manhattan
Le voyage devant démarré vers le 02/05/2022, je pense avoir encore 2 mois avant de bloquer les réservations (Avions, Hôtel, Pass, Etc)
Je suis "relativement" indépendant et peu orienté vers "restaurants" et "Spectacles", plutôt découvertes "le nez en l'air"
Mes journées seront donc plutôt des journées à pied en suivant les diverses recommandations trouvées de ci de là (beaucoup sur le blog)
Ou en vélo (4 grosses sorties - 4H Central Parc - 8H sur le Manhattan Waterfront Greenway (51Km) - 8H Staten Island (Avec le Ferry) - 8H sur Brooklyn (20Km)

Je vais donc continuer mes recherches pour finaliser mon 1er voyage au USA et bien sur 1ere fois à New York
Merci de votre accueil - ET IMMENSE MERCI A Alex pour son blog, et son application
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Bonjour et Présentation

par BPVNY-Mika »

Hello, chouette présentation !!
Bienvenue parmi nous !
Je te laisse continuer tes recherches et n'hésite pas si tu as la moindre question.

Et si le coeur t'en dit, tu peux aussi venir nous retrouver à l'Ouest ;)

https://www.bons-plans-voyage-ouest-ame ... /le-forum/
Charles
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Prochain départ à NY : J-186
Messages : 10
Inscription : 14 oct. 2021, 19:31
Localisation : Bretagne

Re: Bonjour et Présentation

par Charles »

Salut Mika
"Et si le cœur t'en dit, tu peux aussi venir nous retrouver à l'Ouest "
OUI, je viens de découvrir que vous avez des sujets qui vont m'interesser sur cette grande balade de 3 mois dans le "Grand Ouest" (Tout est "Grand" aux USA)
C'est programmé pour 2023 donc j'ai du temps devant moi

J'ai trouvé un certain nombres de posts dans le regroupement "Hébergement" (Comfort Inn - Warwick - Hudson) qui vont m'ouvrir d'autres horizons en restant dans la même zone et un tarif équivalent (environ 200€ la nuit avec salle de bain privée)
Je m'interroge également pour un Airbnb (Appartement Complet), parce que Petit Déjeune - Déjeuner - Diner, tout cela se prends à l'extérieur, le logement sert uniquement pour Dormir et faire un peu de toilette
Sauf que je ne cause ni ne comprend la langue "américaine" - Juste Lecture (et encore 5 mots de suite)
Mais un sourire, un regard bienveillant solutionne souvent cette difficulté
J'ai vu aussi que vous proposez pour cette recherche d'hébergement (si je galère trop, pkoi pas !)

Hors l'hébergement, je m'interroge sur le Pass a sélectionner, vous préconisez le New York CityPASS, j'aurais plus pensé au New York Pass
Faut que je fasse le point sur ces deux offres
Bon je continue la planification
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Bonjour et Présentation

par BPVNY-Ced »

Hello :) bienvenue par ici
Je suis fan de ta présentation moi aussi j'adore

Pour ce qui est de Airbnb, la loi ayant changée depuis quelques années, sévèrement durcie, les annulations de dernière minute, voire de dernière seconde, quand tu es derrière la porte et qu'elle reste close, sont de plus en plus monnaie courante. Il en reste tout de même, mais au final, pas à bon marché, résultat des courses, un hôtel revient moins cher.
Pour le Pass, le New York Pass est vraiment très onéreux au final, rentable si tu restes au minimum 15 jours environ.
Tu as des Pass comme le Go New York Pass, le Flex Pass, qui eux vont te proposer des quantités différentes d'attractions à faire, ce qui permet, selon les nombre d'activités choisies, de prendre le Pass le plus adapté