Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

2eme voyage en famille

Pour plus de convivialité, présentez-vous ici
Teachercooker
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 29
Inscription : 26 févr. 2022, 18:05

2eme voyage en famille

par Teachercooker »

Bonjour à tous
C'est un plaisir d'enfin poster sur ce forum. Je vous lis depuis des années et je me suis enfin décidée à vous rejoindre.
En août, je vais réaliser mon souhait "vacances" le plus attendu!!! --> Revoir New-York
Nous avions découvert la ville en 2015, en famille. Mes enfants avaient alors 9 et 12 ans.
Pour le premier voyage, je n'avais pas "fait" de planning bien précis. Nous avions acheté un city pass et nous avions visité un peu au gré de nos envies.
Je sais que nous avions "manqué" beaucoup de choses, mais le plaisir d'être sur place avec les miens et de découvrir a largement suffit à mon bonheur.
Ah oui, je vais essayer de faire court.... je suis assez bavarde 😂

Bref, je vais seulement réserver les billets d'avion et l'hôtel lundi.
Ensuite, j'aurai certainement des questions
Alors, vu la bienveillance que je remarque sur ce forum, je suis certaine qu'il y aura toujours une bonne âme pour répondre
Merci
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: 2eme voyage en famille

par drcorsica »

Hello,

Bienvenue a toi , oui c'est avec plaisirs qu'on répondra a tes questions sans soucis .

Bonne préparation
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: 2eme voyage en famille

par Odessa »

Hello 👋


Bienvenue ici !

Découvrir New York est une super aventure… mais il arrive d’apprécier encore plus le second séjour car on sait que ce qui nous attend est fantastique. La grosse pomme change tellement… 2015 ce n’est pas si loin pourtant il s’en est passé des choses en 7 ans

Le planning est une aide pour gagner du temps et éviter surtout de perdre bcp de temps de trajet entre les points d’intérêt.
Mais il faut laisser la place aux envies du moment et aux imprévus.

Puis vu que tout faire n’est pas possible, ca permet du coup de prioriser certains must (changeants selon les personnalités de chacun même s’il y a quelques immanquables)

Et au pire, tu seras obligée d’y retourner :mrgreen:
Teachercooker
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 29
Inscription : 26 févr. 2022, 18:05

Re: 2eme voyage en famille

par Teachercooker »

Hello Odessa et Drcorsica

Merci pour votre accueil.
Je vais quand même essayer de goupiller un semblant de planning juste pour éviter, comme tu le dis si bien Odessa, de perdre du temps.
Il y a des envies qui se dessinent et une partie des incontournables avaient été faits la première fois. Donc, on peut déjà rayer quelques activités sur la liste. Il nous en reste donc une bonne centaine à faire !!! 😂
Y retourner???? On est bien d'accord
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: 2eme voyage en famille

par drcorsica »

Hello,

De rien c'est avec plaisir .

Ah oui , pour les incontournables lors de me premier séjour je me disais bon ça j'ai fait , mais il y a quand même l'envie d'y retourner comme le pont de Brooklyn , Central Park . Pour les observatoires vue les nouveaux c 'est sur que c'est mieux d'essayer les nouveaux en priorités . C'est aussi une question de budget et de temps .
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: 2eme voyage en famille

par BPVNY-Ced »

Hello :) bienvenue à toi :)
oumy13
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 07 mai 2022, 09:55

Re: 2eme voyage en famille

par oumy13 »

Odessa a écrit : 26 févr. 2022, 21:34 Hello 👋


Bienvenue ici !

Découvrir New York est une super aventure… mais il arrive d’apprécier encore plus le second séjour car on sait que ce qui nous attend est fantastique. La grosse pomme change tellement… 2015 ce n’est pas si loin pourtant il s’en est passé des choses en 7 ans

Le planning est une aide pour gagner du temps et éviter surtout de perdre bcp de temps de trajet entre les points d’intérêt.
Mais il faut laisser la place aux envies du moment et aux imprévus,
comme voyager à la mecque.

Puis vu que tout faire n’est pas possible, ca permet du coup de prioriser certains must (changeants selon les personnalités de chacun même s’il y a quelques immanquables)

Et au pire, tu seras obligée d’y retourner :mrgreen:
Bonjour

Que veut dire la grosse pomme ?
En tout le voyage à l'air pationnant