Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Projet voyage en famille

Pour plus de convivialité, présentez-vous ici
Sandy42
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2022, 20:57

Projet voyage en famille

par Sandy42 »

Bonsoir,
Nouvellement inscrite sur le forum sur les conseils d'un collègue de travail,je viens a la pêche aux infos.
Projet d'un voyage en famille avec parents GD parents frères sœurs....bref 17 en tout et un bébé de 18 mois😅 escapade prévue du 22 au 30 octobre
Comme Nous sommes plusieurs familles nous étudions plusieurs devis d'agence, mais les prix sont tous différents.il me semble peut être plus confortable si une agence se charge de réserver avion et hébergement,
Qu'en pensez vous? J'avoue être un peu frileuse si n ok nous gérons tout de A a Z
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Projet voyage en famille

par Odessa »

Hello 👋 bienvenue à toi ! Quelle aventure de partir à plus de 15 mais à coups sur vous vous y forgerez des souvenirs incroyables !

Partir en voyages et faire profiter la famille de nos aventures en photos ou en vidéo c’est une chose… mais vivre tout cela tous ensemble ca va être fantastique !

Les points d’attention quand on part en groupe c’est le logement, la mécanique évidemment est différente qu’un séjour a 2 ou 4 personnes.

Et aussi sur les points d’intérêts de chacun, contenter tout le monde selon ses aspirations n’est pas toujours facile.

Il faudra également penser aux capacités physiques de chacun, on peut facilement faire 20 bornes à pieds tous les jours à New York. Tout le monde n’appréciera pas …

Je ne sais pas si passer par une agence rendra les choses plus faciles. Au final a part le logement auquel il faudra bien réfléchir je pense que le reste ( avion, esta, visites…) c’est tout a fait jouable si plusieurs d’entres vous y réfléchissez posément. En farfouillant sur le blog, tu trouveras énormément de réponses qui te permettront de ne pas être trop stressée par la préparation…

N’hésite pas à faire appel à nous 👍
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Projet voyage en famille

par drcorsica »

Chouette programme en tout cas . Moi je gère toute mes réservations seul , mais c'est un choix perso , puis ça me permet d'étaler les dépenses , l 'hôtel je passe par booking comme ça je peux réserver avec annulation gratuite longtemps a l'avance et j'annule quand je trouve le bon .

Apres il faut aussi comparer les devis des agences et le devis que tu pourrais avoir en regardant toi même le prix de l avion hôtel ect ect .

En cas de soucis le forum est là .
Sandy42
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2022, 20:57

Re: Projet voyage en famille

par Sandy42 »

Bonjour a tous,
Merci beaucoup pour vos messages, effectivement il faut prendre en compte les capacités physiques de chacun et les envies également.cest un chouette projet mais qui va nous demander un peu de travail,dans le groupe plusieurs pensait effectivement gérer par nous mêmes.
Je vais explorer cette piste et fouiller le blog 💪
Merci encore
Teachercooker
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 29
Inscription : 26 févr. 2022, 18:05

Re: Projet voyage en famille

par Teachercooker »

Bonjour,

L'idée de passer par une agence pour ces deux postes (avion/hôtel) n'est peut-être pas une mauvaise idée vu la taille du groupe.
Au moins, c'est un pro qui gère et il y a sans doute moins de risque d'erreur. Et peut-être aussi moins de prise de tête. Parce que si je me souviens bien lors de l'organisation d'un voyage scolaire , il a fallu contacter la compagnie directement car il était impossible de réserver en ligne pour un groupe de plus de 10 ou 15 personnes. Mais ça a peut-être changé.
Ensuite, pour les Esta, Pass et autres, vous pouvez sans doute le faire vous même. Mais à 17, les discussions risques d'être animées 😉.
Un beau voyage en perspective, et de merveilleux souvenirs en famille. C'est le plus important.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Projet voyage en famille

par drcorsica »

Hello , je viens de regarder pour l'avion il y a une formulaire a remplir sur le site d 'Air France pour faire un devis de groupe .

Mais c'est sur que pour le stress le faite de passer par une agence peut aider largement .
Sandy42
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2022, 20:57

Re: Projet voyage en famille

par Sandy42 »

Merci , effectivement on ne peut pas réserver pour 17 l'avion,je vais regarder sur le site air France
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Projet voyage en famille

par drcorsica »

Sandy42 a écrit : 27 févr. 2022, 18:23 Merci , effectivement on ne peut pas réserver pour 17 l'avion,je vais regarder sur le site air France
Au cas pou trouver on rentre les infos date destination ect ect , puis ou il y écrit 1 adulte on clic et en haut il y a écrit réserver pour 10 et plus.

BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Projet voyage en famille

par BPVNY-Ced »

Hello bienvenue par ici :)