Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Premier séjour à Newyork

Pour plus de convivialité, présentez-vous ici
ladoux
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 16 mars 2022, 18:50

Premier séjour à Newyork

par ladoux »

Bonjour à tous
Ce séjour à New York j'en rêve depuis de nombreuses années, j'ai maintenant presque 60 ans et enfin ce rêve va devenir réalité 😍😍
J'ai déjà bien commencé à préparer mon voyage.
Vol,hôtel,esta,pass pour les visites,carte sim,tout ça c'est OK!
Ma petite angoisse c'est à l'aéroport, je parle anglais sommairement, je comprends également,le hic c'est mon mari qui ne comprend ni ne parle pas l'anglais, il arrive à le lire un peu. J'espère qu'à la douane ça se passera bien🙂.
Nous atterrissons à l'aéroport de Newark vers 21h, quel moyen de transport me conseillez vous pour aller jusqu'à l'hôtel qui se trouve à Manhatan dans le quartier de Chelsea.
Merci pour vos réponses 🙂
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Premier séjour à Newyork

par drcorsica »

Hello, bienvenue , cool ce voyage

Alors pour la langue , pas de stress , vue que vous êtes mariés vous pourrez passer la douane a deux , moi j'ai passé le contrôle lors de mes deux premiers séjours avec ma soeur . En plus c'est des questions basiques vous restez combien de jours , ou séjournez vous , vous venez pour les vacances ou le travail par exemple . J'ai un niveau très faible en anglais et en novembre je suis partis seul , le passage de la douane a été une formalité .

Pour le transfert maintenant voici les diffèrent moins de rejoindre l'hôtel :https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... rt-newark/

En sachant que la navette partagé ne fonctionne pas pour le moment covid oblige . Moi sur mes trois séjours je suis passé deux fois par une navette partagé ,et le dernier en air train et métro , mais pour un premier séjour ça peut être intimidant de prendre le métro avec bagages ect ect ...

Bonne préparation
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Premier séjour à Newyork

par Odessa »

Hello bienvenue à toi !!

Ne t’en fais pas pour la douane, c’est vraiment une formalité ! Si l’agent fait du zèle et se met à te faire de grandes phrases, tes yeux ronds suffiront à calmer ses ardeurs 😂

J’ai utilisé les navettes partagées lors de mes précédents séjours, c’était drôlement pratique, mais vu qu’elles sont a l’arrêt depuis la crise sanitaire, je vais tenter pour la prochaine fois l’air train et le métro puisque j’atterris à jfk.

De Newark tous les bons plans sont listés dans le lien de Drcorsica👍
ladoux
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 16 mars 2022, 18:50

Re: Premier séjour à Newyork

par ladoux »

Merci pour vos conseils !
stevenbauer
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 21 sept. 2022, 09:00

Re: Premier séjour à Newyork

par stevenbauer »

Se déplacer par Subway est le meilleur pour vous.