Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Bonjour et.. projet Octobre 2022

Pour plus de convivialité, présentez-vous ici
Myriam MdF
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 22
Inscription : 05 avr. 2022, 08:40
Localisation : Marseille

Bonjour et.. projet Octobre 2022

par Myriam MdF »

bonjour à toutes et tous,
si conseiller et aider 4 Marseillais retraités entre 62 et 75 ans ne vous arrêtent pas, nous sommes à la recherche de tous les bons plans pour environ 8 jours à New-York fin septembre / début octobre prochains, afin d'organiser notre séjour.
nous sommes curieux, dynamiques (autant que possible), joyeux et adorons voyager ! seul bémol ... nous préférons le confort au sac à dos :lol: et je suis la seule à parler l'anglais (comme une française). merci à tous de vos conseils par avance ! bonne journée. Myriam
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2568
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Bonjour et.. projet Octobre 2022

par drcorsica »

Hello , New York c'est comme la maladie d'amour c'est de 7 a 77 ans et encore ça commence avant pour finir après :-D .

Premier séjour a NYC ?

Un peu de lecture pour commencer : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... andements/

Pour la langue on arrive toujours a ce faire comprendre , moi je suis parti seul en novembre et je parle 2 mots d 'anglais .

Bien sur il faut pour une semaine notre ami le pass métro illimité 8-)

Apres bien il y a les incontournable : Pont de Brooklyn , Mémorial du 11 septembre , Central Park , un tour sur la hight line , litle Island par exemple .

Pour les activités un ou plusieurs observatoires : Empire , Top of the Rock , Summit (mon coup de coeur ) , the edge et la one . Il y a les musées aussi , du coup je conseille de prendre un pass .

Après si il y a des fans de sport us : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/

Enfin pour découvrir la ville autrement une visite avec Voyage en français peut être une plus , moi j'ai vraiment pas regretté alors que de base je suis pas fan de visite en groupe .
Myriam MdF
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 22
Inscription : 05 avr. 2022, 08:40
Localisation : Marseille

Re: Bonjour et.. projet Octobre 2022

par Myriam MdF »

merci tout plein !!!!
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2568
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Bonjour et.. projet Octobre 2022

par drcorsica »

De rien si il y a d 'autres questions ça sera avec plaisir .
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Bonjour et.. projet Octobre 2022

par Odessa »

Bienvenue Myriam !!

En voilà une chouette initiative !

Ce serait un premier séjour pour tous les 4 ?
Myriam MdF
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 22
Inscription : 05 avr. 2022, 08:40
Localisation : Marseille

Re: Bonjour et.. projet Octobre 2022

par Myriam MdF »

bonjour, oui 1er séjour pour 3 d'entre nous. le 4ème est déjà venu 3 fois mais... il y a 50 ans !!!
j'ai commandé le Go New York et commence à lister ce que nous ne voulons pas rater, mais nous sommes preneurs de tous les conseils surtout pour organiser nos journées ;)
amicalement,
Myriam
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2568
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Bonjour et.. projet Octobre 2022

par drcorsica »

Hello,

Je conseil de faire une planning a l'aide de l'outil du forum , comme ça on pourra donner nos avis et "conseils", mais pour commencer le mieux est d'essayer de regrouper les activités et les quartiers pour éviter les allez venue .
Myriam MdF
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 22
Inscription : 05 avr. 2022, 08:40
Localisation : Marseille

Re: Bonjour et.. projet Octobre 2022

par Myriam MdF »

bonjour,
j'ai commencé à adapter le planning "jamais fatigué" à ce que nous aimerions mais je ne sais pas le joindre...
j'ai suivi les idées indiquées et plutôt retiré que ajouté.
sauf pour les bars et restau des dîners parce que là, aucune idée ! une amie va me donner des adresses mais je suis preneuse de tous les bons plans :))
sauf pour un restaurant où mon conjoint aimerait retourner... https://boucherie.nyc/la-grande-boucher ... attan-nyc/
merci encore à tous !
Myriam
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2568
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Bonjour et.. projet Octobre 2022

par drcorsica »

Pour le planning si il est sur tableur faire une capture d 'écran et mettre la photo sur le forum , ou alors a cote de la cloche de notification il y a mes voyages et la on peut faire un planning . ;)
Myriam MdF
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 22
Inscription : 05 avr. 2022, 08:40
Localisation : Marseille

Re: Bonjour et.. projet Octobre 2022

par Myriam MdF »

mais le planning et donc la capture d'écran sont dans mes documents... je ne sais vraiment pas quelle "url" indiquer...
pffff les vieux...
:roll: