Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Première fois à New York en Mai 2022

Pour plus de convivialité, présentez-vous ici
Phil1012
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 08 avr. 2022, 16:39

Première fois à New York en Mai 2022

par Phil1012 »

Bonjour à tous,

Pour les 18 ans de notre fils, nous lui avons offert 10 jours à New York. Mais surprise, ne pouvant le laisser seul à cet âge dans la grosse pomme, ma femme m'a fait la surprise de m'offrir le voyage avec lui.
Nous partons donc tous les deux, mon fils et moi pour la première fois à New York.
Nous avons l'intention d'en profiter à fond pendant ces 10 jours et je suis actuellement à la recherche de tous les bons plans car cela reste malgré tout un budget.
Le premier bon plan va être l'hébergement. Dans l'idéal un coin plutôt central pour bouger partout pendant ces 10 jours. Le confort n'étant pas spécialement le premier critère, je recherche surtout un lit pas trop cher. D'abord attiré par les POD (notamment le 51), j'hésite finalement avec le West Side YMCA qui malgré tout semble plaire aux routards de passage.
Pour les déplacements, la carte hebdo sera de la partie et on compte bien en user et abuser. (pour les 3 autres jours, nous verrons quel sera la meilleure solution car il me semble qu'elle n'est valable que 7 jours).
Pour les visites, un City Pass est déjà commandé, mais nous comptons aussi avoir des jours dédiés au Shopping, aux visites des quartiers (notamment ceux autour de la culture Hip Hop).
Je vais maintenant parcourir les forums avant d'arpenter les rues gigantesques de NYC.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Première fois à New York en Mai 2022

par drcorsica »

Hello,

Chouette programme . La carte de métro ilimitée est une obligation 8-) 8-) , pour les 3 jours restants c'est a voir en fonction du nombre de trajet par jour que vous comptez faire en fonction du planning établie . En fonction de l'heure d 'arrivée a NYC peut être la prendre que le lendemain matin histoire de gagné 1 jours .

Pour les visite de quartier il y a voyages en français qui est vraiment top . Si il y a d autre question le forum est la .
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-59
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Première fois à New York en Mai 2022

par Cathm »

Bonjour Bienvenue par ici 10 jours top . Voyage surprise par Madame . :o Vous en avez de la chance les garçons. ;) . Pour quelle date le départ ? Moi je vais prendre 2 x 7 jours de Métrocard pour me simplifier la vie. Pour le logement c'est bien de s'y prendre en avance les prix sont plus abordables. Bonne prépa
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Première fois à New York en Mai 2022

par Odessa »

Hello !

Le départ approche à grands pas ! 👍
Phil1012
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 08 avr. 2022, 16:39

Re: Première fois à New York en Mai 2022

par Phil1012 »

Merci à tous pour vos messages !
Désolé de ne pas avoir répondu plus vite...

Les préparations se font petit à petit.

A ce jour :
  • Tout ce qui est lié au vol et formalité douanières : Check ! (Billets, Passeports, ESTA)
  • Hébergement : Check ! (pour l'instant au YMCA West Side, réservation faites mais annulable si je trouve autre chose entre temps)
  • Paiement : Check ! Pour éviter les frais, j'ai un compte Fortuneo avec paiement et retraits illimités à l'étranger (j'ai vu N26 et Revolut dans les articles, mais Fortuneo aussi permet de limiter les frais à l'étranger ;) )
  • NYCPass : Check ! (réservations déjà effectuées sur les 5 attractions )
  • Planning : Check ! Je me suis inspiré des différents planning proposés sur le site pour établir le notre. Partant sur 10 jours, je me suis permis des espaces pour l'improvisation et les envies du fiston.
Je souhaite aussi acheter des billets pour un match des Yankees (évènement hors saison contre les White Socks. Malheureusement sur le site de la MLB, il faut obligatoirement un numéro de téléphone US pour l'achat, du coup, j'ai trouvé de nombreux sites qui permettent l'achat de billets : HelloTickets, Superbillets, Ticketnetwork. Ce dernier est d'ailleurs proposé sur ce site, mais certains avis trouvés sur le net ne donnent pas confiance.
Avez vous eu l'occasion d'acheter sur ces diverses plateformes et laquelle préférez vous ?

encore quelques jours et nous serons enfin sur place !
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Première fois à New York en Mai 2022

par drcorsica »

Ah c'est cool ça prend forme . Moi perso j'ai pas eu la chance d 'aller voir les Yankees mais pour le hoockey , la nba et le foot us je suis passé par ticketmaster.com et seatgeek.com pour le nets .

Pour le planning c'est bien d'avoir espacer un peu .
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Première fois à New York en Mai 2022

par Odessa »

Hello 👋

Moi aussi pour différents achats je suis passée par TicketMaster, a ce jour aussi soucis 👍