Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Une première à New York,,mais que c'est loin !

Pour plus de convivialité, présentez-vous ici
Loule
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 20
Inscription : 09 avr. 2022, 12:12
Localisation : Marseille

Une première à New York,,mais que c'est loin !

par Loule »

Hello tout le monde , avant tout un Grand bravo à toute l'équipe de ce site pour toutes les précieuses informations que vous proposez,et qui me sont trés utiles pour la préparation de ce voyage de rêve . Nous partons avec mon filleul ( qui fête ses 21 ans ce mois ci) pour le jour de l'an 2022 ( dans une éternité) :) à chaque fois que je viens sur votre site je découvre encore et encore . Les vols ainsi que l'hotel sont déja réservés mais je pense que je repasserai pour d'éventuelles questions . Merci encore pour votre investissement , Bon voyage à tous dans la Grande Pomme et à bientôt .
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Une première à New York,,mais que c'est loin !

par drcorsica »

Hello ,

Chouette programme , moi j'ai eu la chance de faire le 31 à NYC , c'est vraiment cool , surtout que les décorations de Noel sont toujours en place en fin d'année .
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Une première à New York,,mais que c'est loin !

par Odessa »

Hello Loule bienvenue !

Je comprends que tu aies hâte 😂 Rassure toi les préparatifs sont aussi une bonne façon de se mettre dans l’ambiance !

N’hésite pas si tu as des questions
Loule
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 20
Inscription : 09 avr. 2022, 12:12
Localisation : Marseille

Re: Une première à New York,,mais que c'est loin !

par Loule »

Merci à vous pour votre accueil! Je me suis procuré le guide " go New York" et je vais commencé à planifier un petit peu .je reviendrai vers vous pour d'éventuelles questions. Mais vraiment ce site est juste perfect pour se préparer et se languir😂. Merci encore
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Une première à New York,,mais que c'est loin !

par drcorsica »

Loule a écrit : 12 avr. 2022, 17:33 Merci à vous pour votre accueil! Je me suis procuré le guide " go New York" et je vais commencé à planifier un petit peu .je reviendrai vers vous pour d'éventuelles questions. Mais vraiment ce site est juste perfect pour se préparer et se languir😂. Merci encore
De rien , au cas ou voici deux trois idées info pour le 31:

https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... reveillon/

https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/

https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... es-square/

Si y a des questions le forum est là , mais je te rassure ça va passer vite :-D , il faut profiter des ses moments de préparations presque autant que du séjour .
Loule
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 20
Inscription : 09 avr. 2022, 12:12
Localisation : Marseille

Re: Une première à New York,,mais que c'est loin !

par Loule »

Merci beaucoup drcorsica! Je suis entrain de regarder les liens que tu viens de m'envoyer! Et je présume qu'il faudra réserver pas mal de temps à l'avance selon ce qu'on vas faire! J'imagine que tu dois en garder de trés bons souvenirs d'avoir passé le réveillon du jour de l'an ,ça doit être la folie🎉🗽
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Une première à New York,,mais que c'est loin !

par drcorsica »

Loule a écrit : 12 avr. 2022, 17:51 Merci beaucoup drcorsica! Je suis entrain de regarder les liens que tu viens de m'envoyer! Et je présume qu'il faudra réserver pas mal de temps à l'avance selon ce qu'on vas faire! J'imagine que tu dois en garder de trés bons souvenirs d'avoir passé le réveillon du jour de l'an ,ça doit être la folie🎉🗽
De rien , oui c'est clair que les réservations sont plus que conseillées et obligatoire pour être sur , mais il y a des dates d'ouvertures pour les résa .

Oui moi j'avais fait le choix de réserver le 31 via ball drop , bien sur tu peux assister gratuitement au 31 sur Times Square mais il faut arriver a 12h minimum .
Alors j'ai choisis cette formule , en gros tu paye l'accès a Times Square avec accès des soirées , moi j'avais pris la formule qui commence a 21h, première soirée chez madame Tussaud au menu petit toast et boissons , puis a 22h on accède à un autre lieu , bon moi vue la douche qu'on avait prise , on est resté jusqu'a 22h30, puis en allant au nouveau lieu on tombe juste sous la ball et on décide de rester la sous l'entrée d 'un magasin , avait on le droit ?? Aucune idée , on nous a contrôler 2 fois première fois RAS, seconde fois on nous dit de nous déplacer , ce qu'on fait pour se mettre 20 métrés plus loins ... au final on assiste au compte a rebours et au feu d'artifice :shock: :shock: .

Aprés il y a tas de choses a faire , moi j'ai aussi hésité avec une croisière , je crois que cette année The Edge proposait le 31 chez eux par exemple , après j'ai vue passer l'info j'ai pas regarder les tarifs , mais le 31 sur un observatoire avec tout les feu d'artifice sur la ville, pour un séjour futur me tente assez 8-) 8-) 8-) .

Alors après c'est franchement a faire d'être à NYC pour le 31 , maintenant une fois le décompte passé tout le monde quitte times square , les gens ne reste pas faire la fête c'est comme ça la bas .
Loule
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 20
Inscription : 09 avr. 2022, 12:12
Localisation : Marseille

Re: Une première à New York,,mais que c'est loin !

par Loule »

D'aprés ce que tu me dis , vous avez eu grosse pluie, c'est pas de chance😩tu m'a donné de trés bonnes idées, je vais en discuter avec mon filleul car il fête ses 21 ans ce mois ci, et j'imagine qu'il voudra faire la fête ce soir la , 😂 perso ca me plairait énormément d'être en haut d'un observatoire pour le décompte ainsi que le feu d'artifice mais je pense qu'il va me dire " parrain tu abuses " 😂😂😂( ou pas je sais pas ) je vais bien en discuter avec lui et nous verrons ,,,j'irai voir sur ball drop . Merci pour ces infos
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Une première à New York,,mais que c'est loin !

par drcorsica »

Loule a écrit : 12 avr. 2022, 18:41 D'aprés ce que tu me dis , vous avez eu grosse pluie, c'est pas de chance😩tu m'a donné de trés bonnes idées, je vais en discuter avec mon filleul car il fête ses 21 ans ce mois ci, et j'imagine qu'il voudra faire la fête ce soir la , 😂 perso ca me plairait énormément d'être en haut d'un observatoire pour le décompte ainsi que le feu d'artifice mais je pense qu'il va me dire " parrain tu abuses " 😂😂😂( ou pas je sais pas ) je vais bien en discuter avec lui et nous verrons ,,,j'irai voir sur ball drop . Merci pour ces infos
Oui mais c'est les aléas ça la pluie la neige .

Je veux pas dire de connerie me semble qu'il y avait une soirée avec dj au edge mais pas sur, faudrait que je retrouve l'info . Pour ball trop juste une petite info en plus je l'ai fait avant le covid possible que des choses aient changées depuis a voire .
Loule
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 20
Inscription : 09 avr. 2022, 12:12
Localisation : Marseille

Re: Une première à New York,,mais que c'est loin !

par Loule »

Eh oui,j'ai pas osé parler du covid et j'èspere que tout se passera bien d'ici là! Merci beaucoup pour toutes ces infos drcorsica, un plaisir de voir ton investissement, a ringrazziatti🗽👍 à bientôt