Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

1ère fois anniversaire Ado

Pour plus de convivialité, présentez-vous ici
CessMars13
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2020, 10:11
Localisation : Marseille

1ère fois anniversaire Ado

par CessMars13 »

Bonjour le groupe, j'adore ce groupe et je suis les aventures sur FB, ce qui m'a décidé à emmener mon ado de 16 ans à la fin de l'année scolaire. Du coup "TaDaaa", c'est son cadeau d'anniv. Seulement voilà, l'ado n'a pas de passeport, j'ai obtenu je ne sais comment, un rdv pour déposer son dossier en mairie auj, mais nous ne l'aurons que dans 2 mois environ. Du coup, est-ce que je peux quand même faire mes Résa sans n° de passeport? En comptant large je voudrais partir vers le 29/06, mais j'ai peur que ce soit un document obligatoire pour réserver. Merci pour vos retours. Cécile
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: 1ère fois anniversaire Ado

par drcorsica »

Hello,
Cool ce cadeau .

Il faut le numéro de passeport pour la demande d'Esta qui doit être faite sur ce site attention, car il y a des arnaques sur d'autre site :https://esta.cbp.dhs.gov , la demande doit être faite maximum 72h avant le départ , il faut aussi le numéro de passeport pour le billet d 'avion mais pas pour l'achat , on peut le rentrer après .
CessMars13
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2020, 10:11
Localisation : Marseille

Re: 1ère fois anniversaire Ado

par CessMars13 »

Merci de votre retour, je peux donc réserver mes billets d'avion et réserver l'Est dès que j'aurais le passeport. A quel moment nous demande t'on le numéro de passeport pour le billet?
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: 1ère fois anniversaire Ado

par drcorsica »

De rien .

C'est quand on veut une fois l'achat effectuée , après je suis passé qu'avec AF peut être que pour certaine compagnie c'est différent, un peu avant le départ j'avait reçu mail pour me rappeler de rentrer les infos comme le numéro de passeport, l adresse ou je logeais .
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: 1ère fois anniversaire Ado

par Odessa »

Hello Cécile !

Quel superbe cadeau !

Pour le billet d’avion, a partir de l’achat jusqu’au jour du départ tu peux renseigner le numéro de passeport dans les documents de voyage sur l’appli de la compagnie ou via un lien dans le mail d’achat.

Par contre pour obtenir le passeport selon les préfectures ca va de deux semaines à 2 mois d’attente occupe t’en dès que possible 👍