Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Noel et jour de l'an à NY

Pour plus de convivialité, présentez-vous ici
vvvaly7
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 20 juin 2022, 10:41

Noel et jour de l'an à NY

par vvvaly7 »

Hello

Nous allons passer les vacances d'hiver à New-York pour rendre visite à notre fils qui passe un an à Columbia.
Nous sommes déjà allés une fois aux USA en été et avions fait NYC , Washington, + des parcs de l'ouest. Nous en gardons un super souvenir :-)

Mais là, on sera en plein hiver !
Nous avons peur que ce soit long 2 semaines à NY et on aurait bien aimé en profiter pour bouger et voir Philadelphie, Boston...

Plusieurs questions:
1) Est-ce raisonnable de louer une voiture et d'envisager se déplacer à cette période là de l'année ?
2) Si on veut passer par un Airbnb à NYC, il faut louer une chambre chez l'habitant d'après ce que j'ai compris pour être dans la légalité.
Est-ce la même chose à Boston, Philadelphie ou dans les villes du New Jersey ?
3) Si on veut passer Noël dans un coin calme (pas forcément dans une grande ville car nous aurons une voiture) sans être chez l'habitant, quel coin nous conseillerez vous ?

Merci d'avance pour tous vos conseils ! :-D
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Noel et jour de l'an à NY

par drcorsica »

Hello,

Bon je vais pas forcement d'être d'un grande aide , car j'ai pas encore franchis le pas de la location de voiture au us .

Je pense que pour le règlement Air bnb c 'est valable même ailleurs , et surtout il faut faire attention au fausse annonce , c'était arrivé a Alex lors d'un séjour .

Deux semaine c'est long mais il y a toujours un truc a faire dans cette ville surtout pour la période des fêtes , après c'est aussi une bonne idée d 'aller faire un petit tour ailleurs . Moi je conseil de faire un planning de ce que vous voulez faire entre les visites, les spectacles ect ect et après voir si il y a des jours de libres .

Je conseil d'aller faire un tour dans le quartier de Dyker Heights pour voir les maisons décorées .

Bonne préparation .
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Noel et jour de l'an à NY

par BPVNY-Ced »

Hello :)
Pour la location de voiture, déjà fait mais pas à New York et sincèrement, je te conseille plus de prendre le bus ou le train pour aller visiter d'autres villes, que ce soit Washington ou Philadelphie, tout se fait très bien à pied.
Airbnb, tu peux trouver, mais les annonces "sûres et fiables" deviennent denrées rares et comme tout ce qui est rare est cher, il est souvent plus économique de prendre un hôtel, avec petit déjeuner et kitchenette par exemple.