Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Prépa voyage NY avril 2010

Pour plus de convivialité, présentez-vous ici
dav77
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 29 nov. 2009, 10:10

Prépa voyage NY avril 2010

par dav77 »

Bonjour tt le monde
Déja Alex, merci pour ton site il est vraiment superbe et m'a beaucoup aidé...
En effet, ma femme et moi partons a NY en avril 2010 ( trop pressé :D )
Je pense faire un planning mais je voulais savoir 2/3 trucs avant
1) le NY pass est il valable pour des jours consécutifs ou peut on l'étaler sur plusieurs jours?
2) Washington c'etait comment? Car on veut trop y aller...
3) Avec le pass peut-on aller comme ca, le jour j, devant les activités ou doit on reserver avant?
Merci d'avance
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Prépa voyage NY avril 2010

par Alex les bons plans »

[quote="dav77"]Bonjour tt le monde
Déja Alex, merci pour ton site il est vraiment superbe et m'a beaucoup aidé...
En effet, ma femme et moi partons a NY en avril 2010 ( trop pressé :D )
Je pense faire un planning mais je voulais savoir 2/3 trucs avant
1) le NY pass est il valable pour des jours consécutifs ou peut on l'étaler sur plusieurs jours?
2) Washington c'etait comment? Car on veut trop y aller...
3) Avec le pass peut-on aller comme ca, le jour j, devant les activités ou doit on reserver avant?
Merci d'avance[/quote]


Salut dav77!!!!

D'une part, merci bien pour ces compliments.

Déjà tu parles du New York City Pass ou effectivement du New York Pass?

Quoiqu'il arrive pour le NY City Pass, cela dure 9 jours.
Pour le NY Pass, c'est toi qui choisi : 1, 2, 3 ou 7 jours.
Et pour les 2 c'est bien sûr des jours consécutifs, et il ne faut pas réserver. D'ailleurs, avec ces Pass tu passes presque tout le temps devant les autres , donc bcp moins de file d'attente :)

Après pour Washington DC, disons que c'est une ville très spéciale. C'est sympa pour se balader la journée pour découvrir les multiples monuments qui la composent, mais il ne faut pas y aller pour faire la fête. C'est vraiment une ville administrative. La seule fois où j'y ai été, c'était un dimanche, et vu que les administrations sont fermées, il n'y avait personne dans les rues le matin. Il y avait juste quelques joggeurs. :) Il a fallu attendre tous les touristes pour que ça vivent un peu :mrgreen:
Mais c'est vrai que de voir le capitole, la maison blanche, ... c'est vraiment sympa.


Si tu as d'autres questions ; n'hésites pas ;)
dav77
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 29 nov. 2009, 10:10

Re: Prépa voyage NY avril 2010

par dav77 »

ok merci pour les infos Alex c'est cool
En fait on va prendre 2 NY Pass car 4 musée dans le city pass c'est trop pour nous...En fait on va faire le MET sur et le NY muséeum je pense...
Apres comme on arrive un samedi soir et ke l'on repart un dimanche soir ( soit 8 jours plein ), on pensait se faire une escale a WDC ( ma femme veut absolument voir la "white house" ;) )
Pour cela doit-je reserver avant? ( par ex tu proposes un site de résa !!! )
Les activités ke l'on veut faire sont: ESB, le TOP, liberty et island, circle line, MSG, bus tour de jour et de nuit et qq autres...dc le NY PASS est le mieux nan?
Est ce faisable? je pense mais jai pas envie de m'enflammer :x lol.
Merci bcp Alex
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Prépa voyage NY avril 2010

par Alex les bons plans »

dav77 a écrit :ok merci pour les infos Alex c'est cool
En fait on va prendre 2 NY Pass car 4 musée dans le city pass c'est trop pour nous...En fait on va faire le MET sur et le NY muséeum je pense...
Apres comme on arrive un samedi soir et ke l'on repart un dimanche soir ( soit 8 jours plein ), on pensait se faire une escale a WDC ( ma femme veut absolument voir la "white house" ;) )
Pour cela doit-je reserver avant? ( par ex tu proposes un site de résa !!! )
Les activités ke l'on veut faire sont: ESB, le TOP, liberty et island, circle line, MSG, bus tour de jour et de nuit et qq autres...dc le NY PASS est le mieux nan?
Est ce faisable? je pense mais jai pas envie de m'enflammer :x lol.
Merci bcp Alex
Oui oui, c'est faisable tout ça. A toi de faire un planning pour que tout coordonne et que vous ne soyez pas obligé de courrir partout.
Après oui, je te conseille de réserver ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/ car là-bas, avec toutes les activités et visites, cela te prendra du temps, en plus tu ne sauras pas où aller pour réserver à NY, et enfin cela te permet de payer en euros :)
dav77
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 29 nov. 2009, 10:10

Re: Prépa voyage NY avril 2010

par dav77 »

Merci Alex
Bon j'ai pas tout capté donc je vais encore je pense....t'assassiner de questions ;) .
Avant le départ, il faut ke je reserve Washington ou alors il faut ke je reserve Washington et les activités ke je tai énuméré sur mon dernier message.

Car en fait ca depend vachement de la météo si tu reserves des activité et kil pleut c'est chaud koi :x .

Tiens la par contre je viens de voir le 2 days + 1 day free...C'est pas mal ca????
Et le tour en bus a l'air pas mal a faire...C'est koi hop on et hop off ( je pense a montée et descente autant de fois ke tu veux lol )....C'est peu etre meme mieux ke le NY Pass !!!!

bon voila en attendant tes reponses et en te remerciant d'avance, je continue de bosser sur mon plannig de 8 jours ( trop envie de faire plaisir a ma femme )
MERCI
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Prépa voyage NY avril 2010

par Alex les bons plans »

[quote="dav77"]Merci Alex
Bon j'ai pas tout capté donc je vais encore je pense....t'assassiner de questions ;) .
Avant le départ, il faut ke je reserve Washington ou alors il faut ke je reserve Washington et les activités ke je tai énuméré sur mon dernier message.

Car en fait ca depend vachement de la météo si tu reserves des activité et kil pleut c'est chaud koi :x .

Tiens la par contre je viens de voir le 2 days + 1 day free...C'est pas mal ca????
Et le tour en bus a l'air pas mal a faire...C'est koi hop on et hop off ( je pense a montée et descente autant de fois ke tu veux lol )....C'est peu etre meme mieux ke le NY Pass !!!!

bon voila en attendant tes reponses et en te remerciant d'avance, je continue de bosser sur mon plannig de 8 jours ( trop envie de faire plaisir a ma femme )
MERCI[/quote]

Je pense qu'il faut tout réserver.
De toute façon, pour le NY Pass ou les hop on hop off, tu peux les commencer quand tu veux et donc faire cela suivant la météo.
Sinon oui hop on hop off, c'est que tu montes et descends quand tu veux . C'est illimité le temps que tu as pris (de quelques heures à quelques jours).
Après le 2 days + 1 day free est , il est vrai pas mal du tout si tu veux tout faire en speed :) Et moins cher ;)
dav77
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 29 nov. 2009, 10:10

Re: Prépa voyage NY avril 2010

par dav77 »

Help...I need somebody Help
Alors après de longues heures à passer à lire et lire des plannings il a a malheureusement pour moi toujours 2 ou 3 trucs que je ne pige pas :x
En fait les avis divergent...
On a tres envie de faire le madison Square garden all tour(environ 1h de visite) et une croisiere(circle line cruise 2h) tout ca avec le new york pass (7 days) je pense...
Sachant que l'on va prendre le new York pass bientot ( on part dans 4 mois ) ma question est :
Est ce qu'on peut arriver n'importe quand pour faire une attraction prevu dans le pass ( en l'ocurence la pour la croisière et le MSG) ?
Sinon, mon planning se prépare tranquilement je le mettrait bientot sur le forum
Merci d'avance pour vos aides
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Prépa voyage NY avril 2010

par Alex les bons plans »

Salut dav!!!

Alors oui c'est ça tu peux venir quand tu veux!!! :)
Simplement il faut juste faire la queue (enfin surtout pour la petite croisière) ou attendre le départ de l'attraction.
Je te conseille de regarder les horaires des départs des bateaux, pour ne pas perdre trop de temps ;)

Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas :mrgreen:
mag.40
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 9
Inscription : 29 nov. 2009, 16:58

Re: Prépa voyage NY avril 2010

par mag.40 »

Bonjour Alex, je suis toute nouvelle sur ton forum et je tiens à te dire que ton site est tout simplement génial!!! Il fourmille d'infos super interressantes!! J'adore, d'ailleurs je prépare mon voyage grâce à ton site...

Cependant j'ai quelques questions à te poser. Mon fiancé et moi partons pour New York du 19 au 25 février 2010, je suis allée sur le site de l'ambassade des USA et ce n'est pas très clair. Est ce qu'il faut faire une demande de visa ou simplement remplir le formulaire ESTA? Ensuite j'appréhende car nous avons prix une formule vol + hotel et j'ai réservé dans un minibusus pour le transfert depuis l'aéroport, mais est ce que le chauffeur nous dépose direct devant l'hotel ou est ce qu'il nous laisse en ville et "débrouillez vous"?
Je pense que je vais m'arrêter là pour les questions.... enfin pour le moment. ;)

Merci d'avance
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Prépa voyage NY avril 2010

par Alex les bons plans »

Salut mag'!!!

Tout d'abord merci beaucoup pour tes compliments, cela fait toujours très plaisir. N'hésites pas à regarder durant tout le mois de janvier le site et pourquoi pas la page facebook, car je vais ajouter tout pleins de bons plans que j'ai découvert durant mon dernier séjour à NY il y a tout juste une semaine.

Sinon pour répondre à tes questions :
Non, pas besoin de demande de visa, et pour l'ESTA, les Etats-Unis ne sont en fait pas encore prêt pour cela. Cela va faire un an que la France a mis cela en place après leur demande, et finalement cela ne sert toujours à rien. A l'arrivée sur le sol américain, tu dois encore remplir le petit papier vert et le petit papier blanc (qui te sera donné dans l'avion) pour rentrer sur le territoire où tu dois mettre les mêmes données que sur l'ESTA. Bref galère, mais c'est comme ça pour l'instant :roll:
Après si tu parles d'un shuttle (minibus comme transport en commun), ne t'inquiète pas, il ne te déposera pas n'importe où, mis au pied de la porte d'entrée de ton hôtel!!! :)

Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas ;)