Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

NYC avril 2019 1 semaine

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
fredowe
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 15
Inscription : 20 août 2018, 09:17

NYC avril 2019 1 semaine

par fredowe »

Bonjour à tous,

nous allons partir à 4 en famille ( 2 adultes et 2 enfants de 6 et 10 ns) pendant les vacances d'avril 2019 pendant 1 semaine. J'ai déjà réservé l'avion, ce qui est le principal.
- Concernant les activités, et ayant parcouru le forum et le blog en long et en large, j'ai trouvé que la carte d'activité qui nous correspondait était la Sightseeing Pass 4 activités et 1 5ème à choisir avec les bons d'achat. Et à ajouter la visite de la couronne de la statue de la liberté qui n'est pas comprise. Soit 6 activités au total.
- Concernant le transport on va prendre les pass métro illimités à la semaine car plus simple avec les enfants.

Enfin, et là j'ai besoin de vous "une première fois" car il n'y a que moi qui saurai ou nous allons en vacances comme c'est une surprise, je dois choisir le logement ( compromis confort / prix / environnement ) . Et c'est ce qui va me permettre ensuite de faire le planning.
Actuellement j'ai 3 options d'hotel :
Hotel Hyatt House Jersey City à 930€ TTC avec petit déj ( Pas cher avec avantage Genius booking de 10%, chambres nickels, Rooftop nickel mais pas à NY donc A/R chaque jour en plus du métro à prévoir ce qui limite les éventuelles sorties le soir après un retour)
Hotel Courtyard by Marriott NY Downtown Manhattan/ WTC aera à 1473€ sans petit déj (le plus cher des 3 mais pas trop élevé encore pour la période je pense, emplacement bas dans Manhattan mais près du OWTC, du pont de Brooklyn, de wall street,...)
Hotel Pennsylvania à 1110€ TTC avec petit déj ( j'ai mis une option sur Booking vu le fil sur ce forum concernant cet hotel mais les derniers commentaires booking font un peu peur, je ne sais pas si quelqu'un d'ici y est retourné récemment, le mieux placé et pas cher du tout pour la zone avec l'avantage Genius booking de 10% )
Pour vous quel serait votre choix et pourquoi ? Sinon si vous avez un autre hotel à me proposer, pas de soucis.

Merci d'avance.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: NYC avril 2019 1 semaine

par BPVNY-Caro »

Coucou,

Alors j'écarterai l'option Jersey City car il faut ajouter un abonnement de transport pour aller de NJ à NY en plus de la Metrocard pour faire NY seulement.

Le sud de Manhattan est une très bonne option car très bien communiqué avec plusieurs lignes de métro. J'ai logé dans le coin l'année dernière et j'ai adoré, notamment pour des balades nocturnes vers le Memorial 9/11, c'est tristement magique et très émouvant.

Le Pennsylvania a énormément de commentaires, très partagés. Ce n'est pas un hôtel de première mais l'emplacement est idéal, tu as une chambre a hauteur de ce que tu payes. Certaines chambres ont été rénovées. Attention aux commentaires car les gens ont plutôt tendance à écrire quand ça ne va pas que quand c'est bien.

Regarde aussi du côté de Long Island City qui est très bien (hôtel récents, proche de Manhattan..). Regarde ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/
fredowe
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 15
Inscription : 20 août 2018, 09:17

Re: NYC avril 2019 1 semaine

par fredowe »

Salut et merci pour ton retour,

je vais garder simplement le Courtyard by Marriott NY Downtown Manhattan/ WTC aera, je préfère payer un peu plus cher et avoir une chambre qui fera plaisir à tout le monde ;) . Et si opportunité d'ici là, vu qu'il y a encore largement le temps :lol: , je regarderai pour me rapprocher de Time Square.
Sinon question annexe, pour aller en métro du OWTC à central park, il faut compter combien de temps environ ?
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: NYC avril 2019 1 semaine

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir :)

Pour faire le trajet du Sud de Manhattan à Central Park, il faut compter dans les 20 minutes en métro.
fredowe
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 15
Inscription : 20 août 2018, 09:17

Re: NYC avril 2019 1 semaine

par fredowe »

voilà, des nouvelles depuis fin aout : Avion réservé, hôtel réservé aussi, et planning déjà bien avancé mais qui sera retouché jusque dans l'avion et les premiers jours sur place à n'en pas douter :lol: . Surtout que personne n'est au courant du voyage et il ne le sauront qu'au moment de l'enregistrement, soit 3 heures avant le départ de l'avion...
Question budget et visites, je sais aussi ou on va. Seulement pour ceux qui sont déjà allé à NYC, je ne suis pas encore trop sûr du budget nourriture. A combien l'estimeriez-vous pour 6 déjeuners et 6 diners uniquement, sachant qu'on sera 4 ( 2 adultes et 2 enfants de 6 et 10 ans), et que le but n'est pas de manger gastronomique mais de façon correcte sans faire 6 jours au MacDo… J'ai compté 15 euros par personne en moyenne le midi et 20 le soir. Merci
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: NYC avril 2019 1 semaine

par Durruti »

C'est plutot bien ! Cet été, nous etions en moyenne a 150$ par jour pour 4, on prenait le petit dej à l'hôtel !
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: NYC avril 2019 1 semaine

par BPVNY-Caro »

Je compte aussi entre 30 et 50 dollars par jour et par personne. Des fois cela peut être moins ou plus.
fredowe
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 15
Inscription : 20 août 2018, 09:17

Re: NYC avril 2019 1 semaine

par fredowe »

Merci de vos réponses, du coup je vais rester sur ce budget alors.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: NYC avril 2019 1 semaine

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir :)
fredowe
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 15
Inscription : 20 août 2018, 09:17

Re: NYC avril 2019 1 semaine

par fredowe »

voilà, le planning a bien pris forme. Concernant les activités, j'ai pris un pass sightseeing 4 activités et j'avais compris que les bons de 40$ donnaient accès à une 5ème activité mais ce n'est apparemment pas le cas, cela remplace plutôt la 4ème.
Du coup comme j'avais prévu de prendre l'empire state building pour son observatoire en plus de celui du TOR et du OWO, nous n'en ferons que 2. Et la question est donc de savoir quels sont les 2 plus intéressants à faire selon vous ? Merci d'avance.