Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Planning séjour du 6 octobre au 15 octobre 2018.

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
nahoj
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 03 sept. 2018, 10:35

Planning séjour du 6 octobre au 15 octobre 2018.

par nahoj »

Bonjour,

je viens de terminer une ébauche de planning pour un séjour de 7.5 /8 journées pleines sur place. Nous sommes un couple de trentenaires.

Je me suis inspiré des plannings type de BPVNY, les premières journées ont l'air correctes, pour les dernières journées je galère un peu.

Pour la restauration, je compléterai dans un second temps, pour l'instant on se concentre sur les activités.

Je vous mets en pièce jointe le planning au format word.

Merci de votre précieuse aide et pour tout le travail que vous faites.

Dans l'attente de vous lire....
NYC-Planning.doc
(59.5 Kio) Téléchargé 52 fois
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Planning séjour du 6 octobre au 15 octobre 2018.

par Durruti »

bienvenue à toi, nos experts ne vont pas tarder à te répondre ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning séjour du 6 octobre au 15 octobre 2018.

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici.

Voici mes commentaires :

Samedi,
Tu peux commencer par un petit tour à Times Square, pour te rendre compte que tu es bien à NYC.

Dimanche, OK

Lundi,
Avant d'aller à la statue, pense à passer voir Charging Bull, plus accessible le matin qu'en journée. La visite de la statue te prendras certainement toute la matinée, donc passe le District FInancier l'après-midi.
Tu peux prendre le métro ligne A ou C à Fulton, pour High St. De là tu peux filer direction DUMBO (entre les ponts de Brooklyn et Manhattan), puis traversée du pont à pied direction Manhattan.

Mardi, OK, tu peux rajouter Lower East Side très sympa entre les rues Allen et Orchard.

Mercredi,
Comme le Met n'ouvre pas avant 10h, tu peux passer à Roosevelt Island le matin.
Ce soir là tu peux retourner à Times Sq.

Jeudi,
Je commencerais par High Line, West Village, NoHo (Washington Sq Parc), de là Astor Place, East Village avec la soirée autour de Tompkins Park.

Vendredi,
Ok pour Top of the Rock et profite du matin pour aller au musée. L'après-midi, tu peux aller à Bushwick, puis Williamsburg.

Samedi,
Le matin je ferais les quartiers comme indiqués ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -brooklyn/
Ensuite tu peux filer à Coney Island qui ouvre de 11h à 19h ce jour là.

Dimanche matin peut rester libre ou alors tu pourrais en profiter pour faire un tour à Queens et notamment Gantry Plaza State Park : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... s-sorties/
En décollant à 19h35, tu peux partir de ton hôtel vers 15h30-16h.

Qu'en penses-tu?
nahoj
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 03 sept. 2018, 10:35

Re: Planning séjour du 6 octobre au 15 octobre 2018.

par nahoj »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton retour. Je vais commenter en même temps que j'intègre tes remarques dans mon planning.

Samedi: selon fatigue du voyage, on ira voir times square

Dimanche: si on a été voir times square la veille au soir, que puis je faire ce dimanche soir à la place? sachant qu'on passe le dimanche aprem à central park.

Lundi: J'ai bien noté d'aller voir charging bull avant de passer la matinée entière à la statue de la liberté et ellis island, je passe donc financial district l'aprés midi. Puis nous filerons vers DUMBO en métro, est ce que la bas je me concentre sur brooklyn bridge park ou d'autres choses à voir dans DUMBO? Nous rentrons ensuite par Brooklyn Bridge à pied direction Manhattan, je supprime ma visite de williamsburg en fin d'aprem, mais ou puis je alors passer la soirée?

Mardi: j'ai rajouté les rues allen et Orchard aprés la visite de Chinatown et Little Italy en fin d'aprem, vu la proximité. tu confirmes?

Mercredi: ok pour aller voir roosevelt island avant le Met, pour le soir, je note Times Square, mais ca fera potentiellement la 2eme ou 3eme ici, faut que je trouve d'autres choses...

jeudi: j'ai bien noté le parcours en partant du nord de la highline, puis parcours de west village vers est village et soirée à tompkins park.
cela me prendra la journée? est ce que je peux consacrer cette journée à du shopping? au niveau de chelsea? J'oublie donc SOHO?

Vendredi: je commence donc par la montée à Top of the Rock, puis musée du 11/09 le matin, et l'aprés midi, je visite donc Brooklyn par les quartiers Bushwick, puis Williamsburg. Le soir je peux donc envisager le repas à Williamsburg et le Rooftop Whyte Hotel.

Samedi: je retourne donc 0 Brooklyn en suivant ton lien pour la visite des quatre quartiers de Brooklyn : Boerum Hill, Cobble Hill, Carroll Gardens et Red Hook, et je serais donc pas loin de coney island pour l'aprés midi. au top! Y a t il des choses à faire le soir la bas? j'y passerai bien la soirée.

Dimanche: soit une matinée libre pour faire un truc qui nous a plu, ou du shopping? commerces ouverts le dimanche? OU ptit tour dans Quenns pour voir Gantry Plaza State Park et alentours, qui en plus n'est pas loin de notre hôtel, piste intéressante.


En conclusion, effectivement, tu m'indiques des parcours qui sont plus logiques et feront perdre moins de temps, je te remercie.

Je me pose la question du shopping, je pense que c'est plutôt la journée du jeudi quand je descendrai de la highline vers west village?
C'est bien dans cet endroit que je pourrais acheter des fringues et des souvenirs?

Également, les premières soirées ou je vais beaucoup à times square, ce n'est pas trop?

NB: je remets le planning mis à jour avec tes indications, je les ai fait figurées en orange.

Un gros MERCI pour tout ce boulot!
NYC-Planning---corrig----forum.doc
(67.5 Kio) Téléchargé 27 fois
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning séjour du 6 octobre au 15 octobre 2018.

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir de t'aider!

Oui c'est bien de noter selon la fatigue pour Times Square, c'est juste que j'aime bien le conseiller. En plus depuis l'hôtel ce sera assez rapide.

Dimanche,
Après Central Park tu peux aller à la pointe sud-est du parc à Columbus Circle. Tu as pas mal de restos aux alentours du Lincoln Center ou encore sur Broadway, en ralliant Times Square.

Lundi,
Supprime Wiliamsburg de ton planning ;)
Pour le métro, l'arrêt est à High St. Tu peux passer la soirée à DUMBO, la vue est magnifique et il y a plein d'établissements sympas.
En sortant du métro tu peux marcher le long de Cranberry St, puis le pont de Squibb Park. De là tu vas arriver à Brooklyn Bridge Park. Tu peux faire un arrêt au Old Pier 1, puis marcher le long de l'Hudson en direction du pont de Brooklyn. Tu arriveras à DUMBO, entre les deux ponts. Va faire un tour à Washington St et ensuite tu pourras faire un tour à Empire Store (https://www.empirestoresdumbo.com/). Tu as aussi un Shake Shack au pied du pont, les pizza de Grimaldi's ou Juliana's... le but est de terminer par la traversée du pont le soir.

Mardi,
Oui, très bien.

Mercredi,
Tu peux finir la journée en allant à Madison Square Park (Shake Shack, Eataly, Burger and Lobster...) ou aux alentours d'Union Sq. Je sais que ce sera déjà fait mais de jour.

Jeudi,
Tu peux faire du shopping le mardi aussi puisque tu iras à SoHo et Union Square.
En prenant ton temps, oui, cette journée peut-être complète. Tu peux bien sûr faire un crochet par SoHo, ces quartiers sont très proches.
Je serais tentée de te dire de faire le ToR ce matin là car avec la ligne 7 depuis le Rockefeller Center tu seras à l'entrée nord de la High Line (voir vendredi).

Vendredi,
Comme cela ce jour là tu peux aller directement au musée 9/11. ToR et Musée c'est pas mal mais c'est vrai que cela n'est pas vraiment à côté.
Ensuite de là en effet tu peux aller facilement à Bushwick puis Williamsburg.

Samedi,
Par rapport à la visite du lien, il faudrait commencer à l'envers pour te rapprocher de Coney Island. Sache qu'à Red Hook il n'y a pas de métro, mais tu peux prendre un bus voire un taxi pour te rapprocher d'une ligne de métro pour Coney Island.
le Boardwalk est ce qui est le plus animé le soir.

Dimanche,
oui tous les commerces sont ouverts donc pas de soucis pour le shopping. Tu as aussi un grand centre commercial à Queens au cas où ;)

Pour le shopping, tu pourras en faire dans les quartiers de SoHo, Union Sq, à Century 21 (tout proche de l'Owo, ainsi que la boutique Marhsalls). Tu as aussi la boutique Macy's rue 34, à côté de l'Empire State Building. Au lieu de consacrer un après-midi shopping, je trouve que c'est mieux d'en faire petit à petit.
Pour les souvenirs tu as Grand Slam à Times Sq, la boutique Cocoblues à Little Italy, Fish Eddy aussi.
Regarde ici :
- https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/
- https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -pas-cher/

C'est mieux comme cela pour toi?
nahoj
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 03 sept. 2018, 10:35

Re: Planning séjour du 6 octobre au 15 octobre 2018.

par nahoj »

Bonjour,

Et bien je crois que avec tes dedrniers commentaires, je suis arrivé au bout de mon planning, il m'a l'air au top.
Je vais analyser comment organiser la visite des 4 quartiers de brooklyn pour finir à coney island.

En tout cas, chapeau bas pour toi, c'est vraiment appréciable d'avoir une telle expertise.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning séjour du 6 octobre au 15 octobre 2018.

par BPVNY-Caro »

Oh merci c'est très gentil à toi :)
N'hésite pas s'il te reste des doutes !