Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Séjour du 28/12 au 03/01

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Oceane
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 26
Inscription : 24 sept. 2018, 18:09

Re: Séjour du 28/12 au 03/01

par Oceane »

J’avais prévu de faire the New-York Public Library à côté de Bryan park le 01/01. Il me semble avoir vu qu’elle est fermé ce jour là. Pouvez-vous me le confirmer s’il vous plaît ?
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Séjour du 28/12 au 03/01

par BPVNY-Caro »

Coucou,
Ici tu trouveras toutes les infos : https://www.nypl.org/help/closings
Oceane
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 26
Inscription : 24 sept. 2018, 18:09

Re: Séjour du 28/12 au 03/01

par Oceane »

Merci Caro !
C’est bien ce que je craignais ...
Je pense que c’est une visite qui vaut le coup mais du coup pour la caler dans mon planning ne va pas être possible ... :-(
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Séjour du 28/12 au 03/01

par BPVNY-Caro »

Tu ne peux pas modifier tes journées?
Oceane
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 26
Inscription : 24 sept. 2018, 18:09

Re: Séjour du 28/12 au 03/01

par Oceane »

Je crois que non. J’ai mis mon planning plus haut mais je ne peux pas permuter mes jours. :roll:
Peut être le dernier jours avant de faire la high line
Oceane
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 26
Inscription : 24 sept. 2018, 18:09

Re: Séjour du 28/12 au 03/01

par Oceane »

Mon planning retravaillé
29/12 :
MATIN
- chagrine bull
- Ellis Island
- statue de la Liberté
MIDI
- stone street
APRES-MIDI :
- NY stock exchange
- trinity church
- St Paul’s Church
- woolworth building
- Ground zero
(Diner proches hôtel)

30/12 :
MATIN :
- Top of the roch
- Wollman rink
- Balto statue
- Roosevelt Tramway
APRES-MIDI :
- Bethesda Foutain
- Bow bridge
- Museum of natural History
SOIR :
- Times square

31/12 :
MATIN :
- Soho
- Little Italy
- Chinatown
APRES-MIDI :
- Brooklyn Bridge
- Manhattan Bridge
- DUMBO
SOIR :
- Dyker Heights

01/01 :
MATIN :
- Empire State Building
- New York Public Library (annulé)
- Bryant Park
APRES-MIDI :
- Grand Central Station
- St Patrick’s Cathedral
- Rockefeller Center
SOIR :
- Empire State Building

02/01 :
MATIN :
- Bushwick
- Brooklyn Heights Promenad
MIDI
- Brooklyn Heigts promenad
APRES-MIDI :
- Park Slope
SOIR :
- Match au Barclay Center

03/01 :
MATIN :
- Flatiron Building
- Madison Square
- High Line
- Chelsea market
- Greenwich Village
APRES-MIDI
- shopping century 21

Que pensez-vous de mon nouveau planning ? J’ai hâte de lire vos avis et conseils :-)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Séjour du 28/12 au 03/01

par BPVNY-Caro »

Coucou,
Je ferais quelques changements...

29-12, ok

30-12,
Après le Top of the Rock tu peux très bien aller faire un saut à Bryant Park et la Public Library, c'est vraiment pas loin.
Ensuite commence par l'AMNH, il ferme très tôt et tu n'auras pas le temps de le faire en fin de journée.
En sortant tu peux faire tout ce que tu as noté à Central Park.

31-12,
ce jour-là, après Chinatown tu peux effectivement prendre le pont de Manhattan ou tout simplement le métro (ligne F, arrêt à Park Slope). de là, pourquoi pas Dyker Heights, puis tu reviens sur tes pas avec DUMBO et traversée du pont de Brooklyn le soir (hot spot pour voir les feux d'artifice du 31).

01-01,
Depuis Chrysler building, tu peux aller vers Tudor Bridge, ONU (même sans visiter), Upper East Side et pourquoi pas Roosevelt Island. Il me semble que le téléphérique est ouvert ce jour là.

02-01,
Bushwick, puis Williamsburg, NYC ferry direction DUMBO, Brooklyn Bridge Park, match.

03-01,
Je commencerais par High Line, puis Chelsea Market, West Village, NoHo (Washington Sq Park), Union Square (shopping avec Burlington, Nordstrom Rack...), Flatiron Building et Madison Square park.
Oceane
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 26
Inscription : 24 sept. 2018, 18:09

Re: Séjour du 28/12 au 03/01

par Oceane »

Merci Caro ! Franchement vous est tous d’une très grande aide pour moi !! :-D :clap:
J’ai un jour sur six de bon !! C’est un début ! :lol:

Le 30/12,
Concernant le musée d’histoire naturelle nous ne « voulons pas » passer plus de 2h/2h30 mais dans le cas où... Je peux le caler après wollman rink (j’aimerais bien la faire de jour) et ensuite faire Bethesda Foutain, Bow bridge puis le Roosevelt Tramway ?
En plus, cela nous rapprocherais de Times square et nous pourrions tenter un coucher de soleil à voir dans le sens Roosevelt Island vers Manhattan.

Le 31/12,
Nous pensions peut être faire le nouvel an de notre hôtel (Hyatt Regency NJ) pour ne pas se risquer sur les horaires du PATH et se retrouver « bloqués » de l’autre côté :lol:
Sinon voir le feu du pont de Brooklyn nous plairait bien...parce que notre hôtel je ne pense pas que l’on verra ? :think:

Le 01/01,
Oui effectivement ça serait bien que je fasse un tour dans lupper west side (pas trop haut) :-) Je peux y aller après St Patrick’s cathedral et ensuite redescendre au Rockefeller pour voir le sapin de nuit ? Qu’en pensez-vous ? :roll:

Le 02/01,
Pour ce jour je pensais aller à Park Slope pour me rapprocher du Barclay Center. Cela ne vaut pas le coup selon vous ? :roll:
Je vais me renseigner sur NY ferry vers DUMBO c’est une super idée !! Nous aurions une autre vue sur Manhattan ;)

Le 03/01,
En vous lisant je me dit que je peux peut-être mettre la Public Library le 03/01 dès la première heure en m’arrêtant avec le PATH à 33rd street, puis marcher 15min. En fait, j’ai commencé le 03/01 par Flatiron dans l’idée de redescendre progressivement vers le PATH wtc en vu prendre la direction de Newark...Il faut que je me repenche sur cette journée.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Séjour du 28/12 au 03/01

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir!

Oui, comme je t'indique tu fais Top of the Rock dès l'ouverture, puis saut à Bryant Park et Public Library. De là tu peux prendre le métro pour le musée qui ouvre à 10h. Selon le cas tu pourras faire Central Park dès 14h, voire avant. En revanche, traverse tout le sud de Central Park et tu seras pas loin du téléphérique de Roosevelt Island, pas besoin de passer par Times Square.

Je ne sais pas s'il y aura des feux d'artifice où s'ils seront visibles depuis le NJ. Dans le pire des cas, ce soir là tu pourras prendre un taxi. Je pense que le PATH est ouvert toute la nuit.

Oui ça pourrait le faire pour le 1er janvier.

Le 2,
Oui tu peux aller à Park Slope aussi mais ce dernier ne te rapproche pas forcément du Barclays Center, c'est plus au sud. De toute façon ce jour là le métro sera ton meilleur allié, ainsi que le NYC Ferry qui en plus n'est pas cher (https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... ater-taxi/).

Pour le 3, l'idéal est de faire une journée comme je t'indique, assez logique d'un point de vue géographique ;)
Oceane
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 26
Inscription : 24 sept. 2018, 18:09

Re: Séjour du 28/12 au 03/01

par Oceane »

J’avance à grand pas grâce à vous :-D :clap:

Donc les journées des 29/12 et 30/12 (après le Roosevelt Tramway direction Times square pour la soirée) sont validés !

Le 31/12, après Soho, Little italy, Chinatown, je pense faire simplement la traversée du pont de Brooklyn à pied puis photos des deux ponts. Ensuite, nous nous rapprocherions de Dyker Heights afin d’y être vers 17h pour le début des illuminations.
=>il faut que je réfléchisse à ce qu’il y aurait à voir entre ces deux zones (Park Slope peut être ?) et/ou alors voir si le trajet en bateau me rapprocher de Dyker heights (merci pour le lien des ferrys :-D )

Le 01/01, ne sera pas trop chargée ? ESB, Bryant park, Chrysler building, grand central station, st patrick’s cathédral, l’upper west side, Rockefeller center et ESB ? :think:

Le 02/01, effectivement descendre à Park Slope n’est pas vraiment une bonne idée... Je vais donc suivre votre conseil et nous attarder plus longtemps que prévu à DUMBO (puisque je n’y ferais qu’un bref passage le 31/12) et ensuite nous filons au match !! : :goofy: clap:

Le 03/01, complètement logique ;-)
Par contre, j’hésite à faire Chelsea market...et les magasins dont vous me parler je ne connais. Je vois parler souvent de century 21...(par rapport aux prix)
Si nous ne faison pas Chelsea et Burlington, Ça serait alors de faire la High line, Madison square, Flatiron, Washington square et Century 21 ? :think: