Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Planning du 04/11 au 14/11

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Naivlys
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2018, 23:45

Planning du 04/11 au 14/11

par Naivlys »

Bonjour, ca y est j'ai sauté le pas et j'ai reservé mon voyage pour New York mercredi dernier. Maintenant, il faut remplir un planning de 10 jours :-D

Donc voilà mon ébauche (petite précision je suis fan de sport et passionné par la politique US):
Dimanche 4 novembre :
Arrivé à New York à 12h30
Direction l'hotel et installation dans la chambre
En fin d'aprés midi, découverte de la High Line, puis Union Square et Times Square

Lundi 5 novembre :
Matinée en mode bus touristique pour apprivoiser la ville
Après midi direction Ellis Island et la Statue de la Liberté
En soirée, je pensais aller voir un show à Broadway (School of the Rock)

Mardi 6 novembre :
Je commencerais par Ground Zero et le Memorial du 11/9 avant de me ballader dans le quartier financier
Dans l'aprés midi, Musée Américain d'Histoire Naturelle avant une ballande dans Central Parl
En soirée, retour sur Times Square pour la soirée electorale des Mid-Terms

Mercredi 7 novembre :
Visite des Nations Unies dans la matinée. (Visite en francais à 10h15)
Dans l'aprés midi, visite du Madison Square Garden et de Madame Tussaud

Jeudi 8 novembre :
Visite du Musée Guggenheim et du Met dans la matinée et début de l'aprés midi.
Plus tard, visite de Grand Central.
En soirée croisiére touristique.

Vendredi 9 novembre :
Journée à Brooklynn (le programme de la journée reste à definir)

Samedi 10 novembre :
Visite du Yankee Stadium et du New York Botanical Garden dans la matinée
L'aprés midi, MOMA PS1 et Flushing Meadows

Dimanche 11 novembre :
Messe à Harlem tot le matin puis visite d'Harlem
Ensuite, le projet est d'aller voir le match de NFL à 13h.
Le soir, encore du sport avec le match des Knicks à 19h.
Mon interrogation est sur le timing entre les 2 matchs.

Lundi 12 novembre :
Montée au Top Of The Rock puis visite du Rockfeller Center
Ensuite dans l'aprés midi, visite du Moma.
Au coucher du soleil, je prendrais le ferry de Staten Island

Mardi 13 novembre :
Visite du Whitney Museum à l'ouverture.
Ensuite, direction du Chelsea Market.
Par la suite, ballade à Chinatown, de Little Italy et Soho.

Mercredi 14 novembre :
Pour le dernier jour, j'ai encore rien de prévu. Mon avion est à 18h15. Donc si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Alors que pensez vous de ce planning ? Je suis ouvert à toutes critiques ou suggestions. (Pour information, je logerais dans le quartier de Chelsea)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning du 04/11 au 14/11

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici!

N'hésite pas à passer par la case présentation, c'est toujours plus sympa pour apprendre à se connaître un peu.

Voici mes commentaires :

Dimanche,
Ce n'est pas ce que je ferai en priorité... Si tu n'arrives pas trop tard à Manhattan, tu peux faire un tour en bus.

Samedi,
Il faut faire la Statue de la Liberté et Ellis Island dès la première heure. Il y aura beaucoup moins de monde que l'après-midi. En plus le site ferme tôt, autant en profiter.
L'après-midi tu peux faire le quartier financier et le World Trade Center.

Mardi,
Le matin tu peux aller chercher un cookie à Levain Bakery et faire le musée à l'ouverture à partir de 10h. A partir de là, tu peux te balader dans Central Park, Columbus Circle, Times Square.

Mercredi,
Ce jour là il faut faire tout Midtown (Chrysler Building, Grand Central Terminal, Public Library, Bryant Park et pourquoi pas poursuivre avec Madison Sq Garden, Tussauds.

Jeudi,
Comme les musées n'ouvrent pas avant 10h, tu peux aller à Roosevelt Island, puis les musées + parties de Central Park non faites avant la croisière.

Vendredi,
Brooklyn est plus grand que Paris donc oui, il faudra bien définir les quartiers à voir. Tous ne se vanelent pas.

Samedi,
Si tu passe le matin à Bronx, tu seras à l'opposé du Queens et de FLushing Meadows. Je ferais plutôt une visite d'Harlem

Dimanche,
Après la messe, tu peux rester dans le quartier mais si tu vas au match, il faut prévoir environ 1h-1h30 de route. Donc zappe la visite d'Harlem.
Un match c'est au moins 3h, mais à la limite tu peux partir avant pour prendre les transports en commun, retour à Manhattan dans les temps pour le basket.

Lundi,
Ce que tu as noté rentre parfaitement pour une matinée.
Tu peux passer l'après midi entre Flatiron Building, Union Sq, East Village, Lower East Side, Little Italy, Chinatown. De là prends le métro ligne F direction York St pour faire DUMBO, et traversée du pont de Brooklyn le soir direction Manhattan.

Mardi,
Je ferais High Line, musée, Chelsea Market, West Village, NoHo (Washington Sq), SoHo.

Mercredi,
J'aime bien laisser les derniers jours de libre pour pouvoir refaire un endroit ou faire en endroit prévu et non fait.
Naivlys
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2018, 23:45

Re: Planning du 04/11 au 14/11

par Naivlys »

Merci pour ces précieux conseils
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning du 04/11 au 14/11

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir :)
N'hésite pas si tu as des questions.
Naivlys
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2018, 23:45

Re: Planning du 04/11 au 14/11

par Naivlys »

Et voici la deuxieme version de mon planning

Image
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning du 04/11 au 14/11

par BPVNY-Caro »

Alors voici mes commentaires :)

Le 5/11, il est préférable de faire Charging Bull avant d'aller à Battery Park pour la statue de la liberté. C'est un détail mais comme cela tu pourras t'en approcher sans soucis.
Tout le reste est ok.

Le 4/11, je pense qu'il y a une coquille avec la visite de l'ONU.
Entre l'AMNH et le musée de la ville de NY, tu peux faire un très belle balade à Central Park.

Le 7/11, après l'ONU, tu peux faire Tudor Bridge, Chrysler Building, Grand Central Public Library, Bryant park, Madison Square Garden, Tussauds.

Ok pour le 8/11.

Le 9/11, je commencerais par Bushwick, puis Williamsburg, de là tu peux prendre le NYC Ferry, arriver à DUMBO, faire Brooklyn Bridge Park et quartiers alentours, puis finir par la traversée du pont de Brooklyn le soir ou à la tombée de la nuit.

Le 10/11, franchement le sud du Bronx n'est pas vraiment touristique. A la limite, avant le jardin botanique tu peux très bien aller au Little Italy du Bronx et faire ce que tu as prévu. Attention, le jardin botanique est immense!

Très bien pour le reste :)