Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Voyage surprise du 22 au 29 decembre

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
MarieStan
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 23 mars 2018, 14:27

Voyage surprise du 22 au 29 decembre

par MarieStan »

Bonjour ,

voila , je peux enfin vous soumettre mon planning : je me suis aidée de votre site mais il y a trop de "trous" dans ce planning ; soit j'ai été trop ambitieuse sur certaines journées, soit j'ai oublié quelque chose.
En croisant les doigts pour que le transfert de mon planning Excel fonctionne,
Bonne journée
Pièces jointes
Stan-NYC.xlsx
(13.5 Kio) Téléchargé 33 fois
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Voyage surprise du 22 au 29 decembre

par BPVNY-Caro »

Coucou,

Alors voici mes commentaires,
Dimanche :
Après Harlem, le Musée d'histoire naturelle est une bonne idée, en plus tu seras du bon côté de NY pour ensuite aller à la croisière.

Mercredi :
Commence la journée avec la High Line. Meatpacking, visite en français. Depuis Williamsburg tu peux prendre le NYC Ferry ($2,75) direction DUMBO, Brooklyn Heights et retour par le pont.

Jeudi :
Tu peux faire une balade sympa entre East Village, Lower East Side, Little Italy, Chinatown,Tribeca, SoHo et NoHo (Washington Sq).

Vendredi :
Depuis l'ONU, le plus logique est de faire Chrysler Building, Grand Central, 5ème Ave, Public Library, Bryant Park. Tu peux faire le MET ce matin là car il y aura moins de monde (ouvre à 10h) et faire ONU-Bryant Park l'après midi, en terminant par Times Square.

Qu'en penses-tu?
MarieStan
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 23 mars 2018, 14:27

Re: Voyage surprise du 22 au 29 decembre

par MarieStan »

Bonjour Caro, merci pour toutes ces réponses.
Concernant la journée du mercredi, j'ai vu effectivement que tu proposais déjà de combiner la High Line avec la visite BPVNY en français "Street Art" puis de terminer par Dumbo , Brooklyn Heights puis retour par le pont : mais ça ne fait pas beaucoup dans une journée sachant que la visite dure 03h , 03h30 , on à le temps de se balader tranquillement après ? (surtout qu'ils ont passé ce week-end 1 reportage à 50 minutes Inside sur Brooklyn et ça à l'air vraiment vraiment sympa, autant Williamsburg que Dumbo et Brooklyn Heights, je suis contente de mon choix pour la visite en français ça va plaire à tout le monde ).
Autre question : pour aller voir le Flatiron ,du coup, ce sera plutôt le jeudi car il semble être dans le quartier ?
PS : super pour le programme de la journée de jeudi , ça me plait beaucoup.
Pour vendredi parfait , MET en premier et après la suite logique des monuments.
Merci et belle journée.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Voyage surprise du 22 au 29 decembre

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir :)

Disons que pour le mercredi, la High Line se fait en max 2h, puis Meatpacking n'est pas immense non plus. De là tu prends le métro ligne L, qui arrive directement au point de rendez-vous de la visite. Après tu as le NYC Ferry qui passe par Williamsburg et te laisse à DUMBO en 10 minutes si ce n'est moins en plus c'est très agréable.

Oui le jeudi tu peux aller faire le Flatiron. D'ailleurs s'il te manque un peu de Brooklyn de la veille, tu peux toujours y aller faire un tour le matin, prendre le métro ligne F pour te retrouver à Lower East Side et faire ce qui est prévu.