Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Voyage dernière minute NY first du 18/12 au 26/12/18

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Nazia
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 32
Inscription : 28 nov. 2018, 22:34

Re: Voyage dernière minute NY first du 18/12 au 26/12/18

par Nazia »

Sur la journée 3 je ne sais pas comment faire, la visite de l'onu en français est disponible à 10h15 seulement mais moi j'avais positionné l'aprem, tu penses que je peux inverser matinée et après midi ? Mais si c'est possible quid du TOR je ne sais pas du tout où pouvoir le replacer..
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Voyage dernière minute NY first du 18/12 au 26/12/18

par BPVNY-Caro »

Quelle est la nouvelle version de ton planning pour que je puisse te dire tout cela?
Nazia
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 32
Inscription : 28 nov. 2018, 22:34

Re: Voyage dernière minute NY first du 18/12 au 26/12/18

par Nazia »

BPVNY-Caro a écrit :Quelle est la nouvelle version de ton planning pour que je puisse te dire tout cela?
J'aimerai bien le montrer mais je le met à jour via l'appli faudrait que je crée un tableau excel? Mais suis nulle
Nazia
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 32
Inscription : 28 nov. 2018, 22:34

Re: Voyage dernière minute NY first du 18/12 au 26/12/18

par Nazia »

BPVNY-Caro a écrit :Quelle est la nouvelle version de ton planning pour que je puisse te dire tout cela?
Voici un tableau Caro :)
Pièces jointes
Classeur1.xlsx
NY DU 18/12 AU 26/12
(14.55 Kio) Téléchargé 18 fois
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Voyage dernière minute NY first du 18/12 au 26/12/18

par BPVNY-Caro »

J'ai directement commenté sur ton planning ;)
Classeur1.xlsx
(15.3 Kio) Téléchargé 12 fois
Nazia
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 32
Inscription : 28 nov. 2018, 22:34

Re: Voyage dernière minute NY first du 18/12 au 26/12/18

par Nazia »

BPVNY-Caro a écrit :J'ai directement commenté sur ton planning ;)

Classeur1.xlsx

Super !

Pour le ferry peux tu peux m’en dire davantage stp car je ne comprends pas comment on se rend alors sur ellis Island et le musée de l’immigration.

Ok pour le sens Roosevelt tram, ONU et TOR du coup censé jouable niveau timing. Et passer à grand central avant TOR non ? Vu que c’est sur le chemin ?

Ok je note pour le chelsea market et ne pas oublier Washington Park ;)

Pour l’ESB c’est ce qu’on comptait faire y monter en fin de journée
Merci encore Caro jusqu’au bout je vais t’embeter :) désolée
Nazia
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 32
Inscription : 28 nov. 2018, 22:34

Re: Voyage dernière minute NY first du 18/12 au 26/12/18

par Nazia »

Ça y est onu réservé et au pire si trop speed le matin on se rendra directement à l’onu Et on fera Roosevelt tram après non ?
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Voyage dernière minute NY first du 18/12 au 26/12/18

par BPVNY-Caro »

POur te rendre à Ellis Island, tu n'as que les ferries de Statue Cruises, regarde ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... is-island/

Le problème est que pour le Top of the Rock, si tu ne réserves pas un créneau horaire, tu risques de passer du temps dans la queue. Autant monter au plus tôt. Mais juste avant l'ONU, cela risque d'être juste. Je l'avais fait mais il me semble que la visite était plus tard. Maintenant si tu es sûre d'arriver à la première heure au ToR, que tu descends à 9h15, tu seras dans les temps pour l'ONU. Après l'ONU tu auras tout le temps de découvrir Midtown.

Sinon, tu peux faire le ToR le mercredi matin, ça fait un beau goodbye à la ville :)
Nazia
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 32
Inscription : 28 nov. 2018, 22:34

Re: Voyage dernière minute NY first du 18/12 au 26/12/18

par Nazia »

BPVNY-Caro a écrit :POur te rendre à Ellis Island, tu n'as que les ferries de Statue Cruises, regarde ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... is-island/

Le problème est que pour le Top of the Rock, si tu ne réserves pas un créneau horaire, tu risques de passer du temps dans la queue. Autant monter au plus tôt. Mais juste avant l'ONU, cela risque d'être juste. Je l'avais fait mais il me semble que la visite était plus tard. Maintenant si tu es sûre d'arriver à la première heure au ToR, que tu descends à 9h15, tu seras dans les temps pour l'ONU. Après l'ONU tu auras tout le temps de découvrir Midtown.

Sinon, tu peux faire le ToR le mercredi matin, ça fait un beau goodbye à la ville :)
Non mais c’est bon j’ai compris en fait à force de lire scruter des plannings etc la plupart font que là croisières en ferry gratuit le Staten Island mais moi c’est bien le statue cruises compris dans le city pass que je veux faire. C’est juste que mon esprit avait enregistré que c’etait Le même ferry qui faisait ça..

Mais ça vaut vraiment pas le coup ou quoi de faire le statue cruises ? Car la majorité prenne juste le ferry Staten Island pour voir de loin la statue comment ça se fait ?

Pour le TOR oui je comptais réserver un créneau à l’avance mais dans ce cas là je peux réserver une horaires après l’ONU non ? Et si je réserve admettons mais qu’on rate l’horaire il est quand même de monter à un autre moment?
Frederique.s
3 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 88
Inscription : 12 nov. 2014, 17:40

Re: Voyage dernière minute NY first du 18/12 au 26/12/18

par Frederique.s »

Salut Nazia,

J'ai fais deux fois statue cruises, j'ai adoré les deux fois. Je trouve sa symbolique d'être au pied de la statut de la liberté.
Et la vue sur Manhattan de Ellis Island est superbe :-)