Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Voyage dernière minute NY first du 18/12 au 26/12/18

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Nazia
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 32
Inscription : 28 nov. 2018, 22:34

Voyage dernière minute NY first du 18/12 au 26/12/18

par Nazia »

Voilà je me lance à mon tour ! Nous partons avec mon mari et nous fêterons nos 9 ans ensemble la bas le 24/12

18/12

Arrivée aéroport Newark 12h10
Environ 15h30/16h Shuttle vers hôtel double tree by hilton Times
Fin de journée j’avais pensé à un bus de nuit pour un début d’immersion dans la ville (et pour le froid lol) puis Times square ou match NBA

19/12

AM
Passage taureau de wall street
Statue de la liberté
Elis Island et musée de l’immigration

PM
Wall street
Mémorial
Financial District
Battery Park
Montée one world observaty
Traversée du pont de brooklyn —-> mais je crois que ce n’est pas le meilleur sens et surtout est ce qu’on aura vraiment le temps ?

Soirée
Club de jazz


20/12

AM
Montée au top of the rock
Roosevelt tram
Midtown: Rockefeller center, cathédrale st patrick, Bryant Park, library, chrysler bulding —-> j’oublie quelque chose ?

PM
Visite de l’ONU
Dikers Heights? —-> je met un ? Car je le programme à un autre moment à voir quel est le mieux

21/12

AM
Hip hop tour
Soul food

PM
Columbia University
—-> quoi d’autre de possible si le temps ?
Match NBA ou musée tussaud ?

22/12

AM
Greenwich village/meatpacking (friends,sex and the city)
Soho, Little Italy, Chinatown, nolita

PM
Chelsea Market
Balade hight Line

Soir
Speackeasy ?

23/12

AM
Messe gospel —-> hésitation entre harlem ou brooklyn mais je penche plus harlem
Brunch

PM
Central Park ou musée d’histoire naturelle —-> si musée un 25/12 fermé
Guggenheim si musée juste dehors et à l’entrée
Colombus circus,army plaza
Montée à l’empire state bulding

Soirée
Ellen’s brodway —-> on peut juste y boire un coup ?

24/12

AM
Bushwick/ williamsburg
Pont de brooklyn vers manathan —-> ça paraît logique?
Dumbo

PM
Tour hélicoptère
Dykers Heights —-> du coup j’hesite Entre le 20 ou la ?

Soirée des 9 ans
The view?

25/12

AM
Grand central
Passage MET
Love sculpture
Water fall tunel

PM
Central Park
—-> autre possibilité ?

26/16

Shopping
Retour vol à 18h15

Je n’ai pas casé le flatiron, brodway, madison square car je ne sais pas trop où les mettre.
J’aurai aimé voir le quartier du queens mais pour y faire quoi ? Et à quel moment ? Quartier du Bronx ? Normalement passage pendant le hip hop tour

Je suis une fan de séries mais j’hésite a faire la visite guidée vous en pensez quoi ?

Voilà je pense avoir fait le tour :)

Merci d’avance !
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Voyage dernière minute NY first du 18/12 au 26/12/18

par BPVNY-Caro »

Super, alors voici mes commentaires :)

18/12,
Oui le bus de nuit peut être une idée. Peut-être mieux que le match qui risque de durer longtemps et selon la fatigue, c'est pas top.

19/12,
Au top. L'idéal est de prendre le métro à Fulton, ligne A ou C pour un arrêt, HIgh St. Là tu te retrouves à Brooklyn et 5 minutes tu es sous le pont de Brooklyn.

20/12,
Bien aussi, ta visite de l'ONU est réservée?

21/12,
Tu peux faire le nord de Central Park.
Tu pourrais ensuite prendre le métro pour le Flatiron Building, Union Sq.

22/12,
Je ferai l'inverse en commençant par High Line, Meatpacking, Chelsea Market, West Village (friends and Co), NoHo (Washington Sq), SoHo, Chinatown, Little Italy, Lower East Side et East Village où tu trouveras pas mal de speackeasy.

23/12,
Avec le reste de ta journée je te conseille de faire la messe à Harlem.
Tu peux juste boire un coup à Ellen's Stardust mais tu risque d'attendre beaucoup de temps... Je ne me souviens plus avoir vu qu'un bar. Des fois en demandant le bar on passe plus rapidement...

24/12,
Ça serait une chouette journée. A quelle heure est le tour en hélico? Pour éviter de trop en faire et de rater le RDV.
The View pourrait être chouette mais si tu es à Brooklyn, tu peux aussi tenter le One : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... idge-park/

25/12,
Ce jour là tu peux te balader à Queens, regarde ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... s-sorties/
Alex vient de faire une nouvelle visite guidée du coin, regarde ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... ty-queens/
Elle ne sera peut-être pas disponible le 25, mais regarde si cela t'intéresse.

C'est un bon début! Qu'en penses-tu?
Nazia
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 32
Inscription : 28 nov. 2018, 22:34

Re: Voyage dernière minute NY first du 18/12 au 26/12/18

par Nazia »

[/b]
BPVNY-Caro a écrit :Super, alors voici mes commentaires :)

18/12,
Oui le bus de nuit peut être une idée. Peut-être mieux que le match qui risque de durer longtemps et selon la fatigue, c'est pas top.
——- Bon bah pas le choix pour le match monsieur malgré le tarif élevé et l’arrivée il veut ce match et pas un autre !!! Nets contre Lakers LA

19/12,
Au top. L'idéal est de prendre le métro à Fulton, ligne A ou C pour un arrêt, HIgh St. Là tu te retrouves à Brooklyn et 5 minutes tu es sous le pont de Brooklyn.
—— ah cool du coup je pourras les faire dans le sens brooklyn manathan

20/12,
Bien aussi, ta visite de l'ONU est réservée?
——- non pas encore mais je suis allée sur le site y a encore des places tu avais une suggestion ?

21/12,
Tu peux faire le nord de Central Park.
Tu pourrais ensuite prendre le métro pour le Flatiron Building, Union Sq.
—— ah faire le Central Park en 2 fois c’est une bonne idée par contre pour le reste j’ai peur qu’il fasse déjà nuit du coup pour le flatiron bof non?

22/12,
Je ferai l'inverse en commençant par High Line, Meatpacking, Chelsea Market, West Village (friends and Co), NoHo (Washington Sq), SoHo, Chinatown, Little Italy, Lower East Side et East Village où tu trouveras pas mal de speackeasy.
—- tu me confirmes ce que je pensais top

23/12,
Avec le reste de ta journée je te conseille de faire la messe à Harlem.
Tu peux juste boire un coup à Ellen's Stardust mais tu risque d'attendre beaucoup de temps... Je ne me souviens plus avoir vu qu'un bar. Des fois en demandant le bar on passe plus rapidement...
—— ah on verra du coup pour le ellen’s pas de comédie musicale pour nous mais on voulait essayer de se mettre dans l’ambiance à travers le ellen’s !

24/12,
Ça serait une chouette journée. A quelle heure est le tour en hélico? Pour éviter de trop en faire et de rater le RDV.
The View pourrait être chouette mais si tu es à Brooklyn, tu peux aussi tenter le One : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... idge-park/
—— si je ne me trompe pas 15h tu penses que c’est faisable ?
Oui tu as raison vu qu’on sera à dyker privilégier de rester côté brooklyn

25/12,
Ce jour là tu peux te balader à Queens, regarde ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... s-sorties/
Alex vient de faire une nouvelle visite guidée du coin, regarde ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... ty-queens/
Elle ne sera peut-être pas disponible le 25, mais regarde si cela t'intéresse.
—— ballade dans le queens et Central Park c’est jouable niveau timing ?
Ah merci je vais quand même aller voir ce qu’il propose

C'est un bon début! Qu'en penses-tu?
Oui oui merci beaucoup Caro de ta réactivité :)
Ça me rassure du coup je n’ai pas été trop délirante alors dans la programmation des journées timing ?
Ou alors tu n’oses pas me froisser ?!

Il me reste encore à peaufiner quelques truc style la 5ème avenue Times quatre Century 21th .. bref les classiques puis classer les adresses pour manger par quartier
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Voyage dernière minute NY first du 18/12 au 26/12/18

par BPVNY-Caro »

Non, je trouve que ton planning est très bien, juste quelques petits ajustements :)
Nazia
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 32
Inscription : 28 nov. 2018, 22:34

Re: Voyage dernière minute NY first du 18/12 au 26/12/18

par Nazia »

Coucou par ici

J’aurai quelques questions je ne sais pas si c’est le bon endroit.

Suite à la réservation pour l’hélicoptère il faut apparement confirmer mais le seul moyen c’est par téléphone. C’est compliqué déjà de tel un numéro à l’étranger non niveau frais ? Puis pour me faire comprendre ?
C’est automatiquement par téléphone les confirmations ?


Puis j’ai réservé les shuttle aller retour dans ma commande il y a bien les 2 où il m’ont demandé de préciser lieu adressé tel etc ce que j’ai fais. Mais suite à ça je n’ai reçu que la confirmation du shuttle retour vous pensez que je vais recevoir l’autre plus tard ?
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Voyage dernière minute NY first du 18/12 au 26/12/18

par BPVNY-Caro »

Alors pour l'hélico il faut en effet confirmer par téléphone. Dans le blog, Alex indique une phrase type à dire. Tu pourras facilement te faire comprendre. Il suffit juste de s'accorder sur une heure. Dans le pire des cas je pense qu'il est possible d'écrire un e-mail pour s'assurer que tout est bon.

Pour le shuttle, ce n'est pas la première fois que cela arrive. Cela n'a pas de grande importance mais tu peux toujours leur envoyer un e-mail pour vérifier avec eux.
Nazia
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 32
Inscription : 28 nov. 2018, 22:34

Re: Voyage dernière minute NY first du 18/12 au 26/12/18

par Nazia »

BPVNY-Caro a écrit :Alors pour l'hélico il faut en effet confirmer par téléphone. Dans le blog, Alex indique une phrase type à dire. Tu pourras facilement te faire comprendre. Il suffit juste de s'accorder sur une heure. Dans le pire des cas je pense qu'il est possible d'écrire un e-mail pour s'assurer que tout est bon.

Pour le shuttle, ce n'est pas la première fois que cela arrive. Cela n'a pas de grande importance mais tu peux toujours leur envoyer un e-mail pour vérifier avec eux.

Merci Caro pour tes réponses pour le shuttle j’attend en effet une confirmation et pour l’hélicoptère j’ai trop honte lol même juste pour dire une phrase mais je vais envoyer monsieur le faire! Et non j’ai pas réussi à trouver d’adresse mail justement.
Nazia
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 32
Inscription : 28 nov. 2018, 22:34

Re: Voyage dernière minute NY first du 18/12 au 26/12/18

par Nazia »

Juste au cas où si tu passes par là Caro

J’ai réussi à trouver leur adresse mail et confirmé par mail j’attend un retour.
Pour le shuttle c’est bon aussi :)


Dit moi tu penses que c’est jouable de faire dans la même journée Central Park et queens?
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Voyage dernière minute NY first du 18/12 au 26/12/18

par BPVNY-Caro »

Ok cool!!

Oui c'est possible de faire les deux dans la même journée. Ce lundi j'ai fait un peu de Central park et ensuite, Midtown puis Queens. Bon pa tout car c'était la course mais sur une journée, c'est faisable.
Nazia
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 32
Inscription : 28 nov. 2018, 22:34

Re: Voyage dernière minute NY first du 18/12 au 26/12/18

par Nazia »

BPVNY-Caro a écrit :Ok cool!!

Oui c'est possible de faire les deux dans la même journée. Ce lundi j'ai fait un peu de Central park et ensuite, Midtown puis Queens. Bon pa tout car c'était la course mais sur une journée, c'est faisable.
D'accord merci Caro mais du coup faudrait que j’enlève et que je case ailleurs le passage à grand central, MET 5sans faire le musée), water fall tunell non ? Pour faire matin CENTRAL PARK ET aprem QUEENS, tu en penses quoi?