Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Enjoy Christmas Hollidays

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Minique63
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2018, 09:38

Enjoy Christmas Hollidays

par Minique63 »

Bonjour,
Je souhaiterais obtenir votre avis sur mon projet de planning, et vos conseils d'optimisation.
Nous partons, avec mes 3 ados, pour 5 jours aux alentours de Noël.
C'est ma première visite à New York et je me focalise sur les "incontournables", à l'exception des musées pour lesquels les garçons montrent peu d'intérêt... tant pis.
Voici donc mon planning, encore assez sommaire...
Jeudi 20/12
19h15 : JFK-Arrivée à NYC
21h15 : Arrivée à l'Hotel Library Midtown
22h15 :Times Square

Vendredi 21/12
Découverte de New York - Vitrines de Noël - Flatiron - Public Library - Trump Tower- Grand Central - Bryant Park - Sapin de Noël + patinoire Rockfeller Center+ Cathédrale saint Patrick

Samedi 22/12
Statue de la Liberté / Battery Park + World trade Center /Wall Street

Dimanche 23/12
High Line + Chelsea Market + greenwich village
Le soir : The Lion King !

Lundi 24/12
China Town - Little Italy 'magasin Christmas in NYC Mulberry Street - Soho (Chrysler Building) - Pont de Brooklyn - Brooklyn Bridge Park (vue sur la Skyline)
Fin de journée : Dyker Heights

Mardi 25/12
Empire State Buiding + Central Park - Patinoire - Tour en calèche ? Réservoir ? Zoo ? MET ??
Le soir : retour à l'Empîre State Building

Mercredi 26/12
Dernier jour de séjour : shopping (Century 21?)
JFK fin de journée pour retour.

D"avance merci pour vos bons conseils !
Votre livre est formidable et m'accompagnera là-bas, bien sûr !
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Enjoy Christmas Hollidays

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici :)

C'est un bon début même si je reverrais certaines journées comme le vendredi, le mardi voire le dimanche.
J'imagine que tu as un New York CityPASS puisque tu comptes monter deux fois à l'Empire State Building? A moins que tu ais réservé la double montée directement sur le site officiel?

Tu peux regrouper des visites de ces trois jours, par exemple faire :
Vendredi, tu peux commencer ta journée par Top of the Rock (si tu as le pass) dès l'ouverture puis un tour à Roosevelt Island, retour à Manhattan avec parcours tel que ONU (sans forcément visiter), Turdor Bridge, 42nd St avec Chrysler Building (qui ne se trouve pas à SoHo), Grand Central Terminal, Public Library, Bryant Park, 5ème avenue et les vitrines de Noël.

Dimanche tu pourrais faire un tour à Harlem, Central Park et au moins rentrer dans le hall des grands musées. Ça vaut le détour.

Lundi, il serait plus logique de commencer par SoHo, Little Italy, Chinatown, Lower East Side, s'il fait froid, il est préférable de prendre le métro ligne F à Essex/Delancey par exemple direction Brooklyn avec arrêt à York St, passage sous le pont de Manhattan, Washington St, DUMBO et Brooklyn Bridge Park puis Dyker Heights. La vue de nuit depuis DUMBO est aussi magique!

Le mardi EMpire State Building, high Line, Chelsea Market, Greenwich Village, Washington Sq Park, Union Sq, Flatiron Building, Empire State.

Tu auras tout le loisir de faire du shopping lors de tes visites, notamment rue 34, autour d'Union Sq, Century 21 le samedi...

Qu'en penses-tu?
Minique63
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2018, 09:38

Re: Enjoy Christmas Hollidays

par Minique63 »

Caro,
Un énorme merci pour ces recommandations.
Je vais tenter de les intégrer pour refaire qq chose de plus cohérent.
Je voulais éviter le shopping le samedi, car je suppose qu'il y aura plus de monde.
Par ailleurs, vendredi matin, nous avons rendez-vous avec Santa, chez Macys, vers 9h30...
Enfin, je te confirme que nous avons le NYCitypass, sur base des conseils trouvé sur votre site.
Je revois tout ceci et te remercie de tout cœur pour le boulot effectué !
Cordialement.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Enjoy Christmas Hollidays

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir de t'aider :)

Franchement il y aura toujours du monde pour le shopping. Mais si tu en fais au grès de tes visites, ce sera aussi très agréable.

J'attends ta prochaine version et on continue à en parler.